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Bonjour,
Je m essaie depuis un moi sur FS Earth Tiles 1.3 pour me faire une islande qui tiens la route a partir d un socle aerosoft islande x.
Je m en sors pas mal (30 Go...) mais certaines dalles ont un serieux besoin d ajustement de colorimétrie.
Comment proceder? Je vois dans mon folder "work" le fichier Area_Lp2_SnapOff_Nxxx_Nxxx_Wyyy_Wyyy qui semble etre la compilation des extration de google earth.
Sous Paint je peux le recolorier. mais sous quel format le sauver ? et comment relancer la compilation du .bgl ?
Merci de m'aider.
Etienne
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Salut,
Voici le lien d'un excellent tuto réalisé par Filipo: http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1019&Itemid=57
N'hésite pas à consulter les autres pages, c'est une mine d'or pour les utilisateurs de FSET...
Bon courage
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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merci j avais zappe cette page. Le site de filipo est vraiment en dehors du commun. Etienne
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Bonsoir,
Compiler chaque tile une à une est long et fastidieux. Existe-t-il une méthôde pour automatiser cette action?
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour à tous,
Je prends connaissance du topic que maintenant. Merci Manu pour le lien, et pour en revenir à l'automatisation, j'ai deja essayé de réaliser quelque chose dans cet esprit, mais c'est impossible d'obtenir un rendu uniforme.
Déjà , faut comprendre qu'il y a deux types de correction :
- la correction unique : je veux dire une zone entière où la teinte est carrément en dehors des clous , comme ci dessous sur le secteur de Marrakech où la couleur générale tire sur le mauve clair.
[img align=C]http://www.f-bmpl.com/images/photoreal/correction-colorimetrie4.JPG[/img]
Dans ce cas , on peut automatiser la correction, avec des outils de macros ... Mais malheureusement, ce genre de correction est assez rare dans le monde de FSET.
- la correction multiple : c'est le cas le plus courant que l'on rencontre, avec différentes couches de couleurs au sein de la même dalle, des effets d'ombres, des nuages (sur les scènes tropicales comme Tahiti par exemple).
Dans ce type de correction, l'automatisation est impossible car chaque dalle demande sa propre correction.
Perso, j ai jamais été doué pour ce genre de travaux, et quand je vois le rendu de certains add'on, je ne peux que rester humble devant mes bidouillages.
Exemple de corrections multiples, ne pouvant être automatisées :
[img align=c]http://www.francevfr.com/content/previews/AQU_40-64.jpg[/img]
Dernière modification par filipo (13-07-2012 08:24:48)
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Bonjour Filipo,
Je parlais d'automatiser la compilation des N dalles en bgl et non des retouches de colorimétrie. En effet compiler les dalles avec resampleFSXSP2.exe est asssez long et automatiser pour toutes les dalles situées dans un répertoire permettrait de lancer l'opération et de faire autre chose.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
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