#1 [↑][↓]  16-07-2012 08:19:16

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

Bonjour à tous les amis,

Je vous questionne ce matin sur un problème survenu pour la première fois,  il y a quelques jours, de façon récurrente, et que j'ai apparemment résolu. Mais je reste inquiet quand même.
Je m'explique.
Alors que mon FSX se chargeait, l'ensemble s'est bloqué à 6% et j'ai eu un retour bureau avec affichage à l'écran d'une petite fenêtre désignée "Flight Simulator X", me disant "Impossible de lire le fichier".
En même temps, tout était bloqué (impossible de revenir sous FSX pourtant resté actif), et j'ai dû rebooter l'ordinateur pour que tout refonctionne normalement.
Quand je dis "tout refonctionne normalement" c'est relatif...
Car pour cette première fois le rebootage a suffi à relancer et charger correctement le simulateur. Mais hier soir le message est revenu, et, cette fois, le rebootage n'a rien donné, pourtant répété plusieurs fois de suite (plantage à 6% et message identique à l'écran).
Pour finir, j'ai effacé le fichier "bin" dans le répertoire où se trouve le scenery.cfg qui enregistre l'indexation des scènes, ainsi que tous les fichiers "index", suivant les conseils donnés ici sur le forum.
Et tout semble remarcher de nouveau sans problème.

Mais je voudrais avoir votre avis sur trois points qui me laissent perplexe :

1) S'agit-il effectivement et surtout seulement, d'un problème d'indexation des fichiers ? Et quelle est la cause profonde du problème ?

2) Y aurait-il une relation entre le fait que j'ai l'habitude (peut-être à tort) d'inscrire dans le fichier scenery.cfg des "paths" plutôt longs, du type  (dans ce cas, il me faudrait les faire plus courts):

[Area.148]
Title=Secteur Ste Affrique - Côte Méditerranée - Région Narbonne - 1m pixel - Virtual Earth
Local=E:\Mes scènes\Secteur Ste Affrique - Côte Méditerranée - Région Narbonne - 1m pixel - Virtual Earth
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=148

[Area.149]
Title=Côte landaise et Aquitaine - limite île de Noirmoutiers - 1m pixel - Visual Earth
Local=E:\Mes scènes\Côte landaise et Aquitaine - limite île de Noirmoutiers - 1m pixel - Visual Earth
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=149

Ou bien la cause est-elle ailleurs selon vous ?

Enfin j'ai noté empiriquement que le problème semble plutôt survenir lors de l'indexation d'un fichier scenery.cfg chargé (nombreuses scènes inscrites) plutôt que dans un scenery.cfg avec seulement quelques scènes ajoutées (je peux faire aisément la comparaison du fait de mon utilisation constante des fichiers scenery.cfg sectorisés).

3) Y aurait-il enfin un rapport avec le fait que, précisément, je permute très fréquemment (plusieurs fois par jour) mes fichiers scenery.cfg sectorisés ? Car il est évident que FSX doit à chaque fois reconstruire sa base données.

Merci de me dire si vous savez, ou si vous avez des idées là-dessus wink

Bien cordialement à tous et bons vols d'été

Jean-Yves

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-07-2012 12:27:12

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

Bonjour Jean-Yves,

T'inquiète, j'ai eu 3 fois ce même genre de problème en 9 mois... Dans ce cas no panic, tu rebootes l'ordi.
Mais avant tu te sers de Process Explorer : http://technet.microsoft.com/en-us/sysi … 96653.aspx tu places une copie de son raccourci dans la barre des tâches pour y avoir facilement accès. Ce qui fait que si FSX plante et que tu es en full screen, tu peux assez souvent revenir dans la barre des tâches en appuyant sur la touche Windows de ton clavier (celle située immédiatement à droite de Alt Gr), tu patientes... dès que tu as la barre des tâches disponible, tu cliques sur Procexp (pour Process Explorer), tu repères la ligne FSX.exe (vers le bas de la liste), tu la sélectionnes à la souris, clic droit et Kill process). Tu quittes Process Explorer et tu rebootes...

Ce problème est dû à cette fichue méga c.......e qui s'appelle l'UAC, que Windows 7 gère très mal... Si tu veux être tranquille avec cela tu appliques le conseil de Neptune : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 21#p451521

Tu le fais bien sûr pour  : (Ton Lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X

Tu le fais aussi pour les dossiers suivants :

C:\Documents and Settings\All Users\Microsoft\FSX là où se trouve le principal dossier sensible qui gère les sceneries ! (MDR, j'ai oublié de le traité à la sauce géniale de Neptune) mad2_gif lol

C:\Documents and Settings\NOM DE TON PROFIL\Application Data\Microsoft\FSX

C:\Documents and Settings\NOM DE TON PROFIL\AppData\Local\Microsoft\FSX

C:\Mes Documents\Fichiers Flight Simulator X

Tu y gagneras à l'usage ! Tu peux me croire...

Bonne journée à toi.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (16-07-2012 12:39:51)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-07-2012 12:35:08

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

... Attention j'ai modifié des petites choses.

Amicalement.

Chris

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-07-2012 12:39:46

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

Bonjour Chris et merci pour ta longue réponse wink

Pour Process Explorer, je le connais et je l'utilise maintenant.
Mais pour le reste, il y a quand même un hic (enfin je crois...), par rapport à ta réponse : je ne suis pas sous Windows 7 mais sous Windows XP w00t
Alors il y a peut-être quand même une autre cause que celle que tu indiques ?
Je reste attentif et je donne des nouvelles, en cas de retour de cet étrange message.
Bien cordialement à toi et à tous les amis simmeurs.
Jean-Yves

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-07-2012 12:41:22

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

... Vérifie alors, si tu as bien tous tes droits administrateur dans ton profil utilisateur.

A++

Chris

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-07-2012 12:49:48

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

Absolument ! Je suis strictement le seul à utiliser ce PC, et j'y ai tous les droits  !
Pas question que ma "chère et tendre" y mette les mains !!! laughlaughlaughlaugh, ni personne d'autre à la maison !
En outre, je l'utilise depuis des années à l'identique sans que jamais ce message bizarre soit apparu.
D'où ma surprise et ma perplexité.
Car en dehors d'une utilisation de plus en plus massive des scènes photoréalistes (payantes et faites "at home"), et de l'usage constant des fichiers scenery.cfg sectorisés permutés, je n'ai strictement rien changé à son contenu, ni à ma manière de procéder. D'où mes suppositions précédentes..
Mais comme il n'y a pas d'effet sans cause mad2_gif, j'aimerais tout de même bien comprendre et connaître où est le lézard laugh
Merci encore pour tes lumières.
Bien amicalement à toi et à +
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (16-07-2012 12:50:38)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-07-2012 13:21:56

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

platoplotinus a écrit:

3) Y aurait-il enfin un rapport avec le fait que, précisément, je permute très fréquemment (plusieurs fois par jour) mes fichiers scenery.cfg sectorisés ? Car il est évident que FSX doit à chaque fois reconstruire sa base données.

Merci de me dire si vous savez, ou si vous avez des idées là-dessus wink

Bien cordialement à tous et bons vols d'été

Jean-Yves

En relisant ton post et en définitive, je pencherais pour ça, étant donné que j'ai eu 3 fois ce problème après avoir fait (ré)indexer plusieurs fois les scènes par FSX, en étant passé par exemple, suite à des tests, 4 fois dans une même session Windows entre une "version" sans ORBX (Default FSX) puis avec ORBX (North America) via FTX Central...

Chris

EDIT : bien sûr ça ne mange pas de pain de faire de temps en temps des sauvegardes régulières du contenu de : C:\Documents and Settings\All Users\Microsoft\FSX J'ai sauvé une fois la mise grâce à cela justement ! Mais d'après ce que tu dis, je pense que tu le fais.

Dernière modification par Fand'aviation28 (16-07-2012 13:35:01)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-07-2012 15:51:08

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

Tout à fait intéressant et instructif, ce que tu notes ici Chris.
Et je pense que ce serait bien si d'autres amis simmeurs nous livraient leur expérience, et leur avis, sur ce point particulier.
Car cette convergence entre toi et moi sur les situations où l'effet pervers est obtenu, me donne vraiment à penser que la manoeuvre d'indexation, pour naturelle qu'elle soit en principe, pourrait être sourdement à risque ou déstabilisante pour le système, dès l'instant où elle est réalisée à répétition.
Et avec la multpiplication des fichiers scenery.cfg sectorisés - et donc des permutations induites - il pourrait y avoir là un problème qui mérite d'être posé. D'autant plus qu'à lire plusieurs posts, ces derniers temps, elle semble au goût du jour, et devenue davantage pratiquée qu'auparavant.

J'en profite alors pour remettre sur le terrain de la discussion deux autres points techniques qui y sont liés, sur lesquels j'ai déjà incidemment publié, mais de manière un peu latérale, et sans jamais obtenir de réponse satisfaisante sur le forum, parce que réellement nette, du moins à mon point de vue.

1) Qu'en est il exactement de la relation entre le nombre de scènes indexées, et le temps de rafraîchissement des textures photoréalistes (dans tout ceci, je me place exclusivement dans la situation de décors en scènes photoréalistes, soit achetées (France.vfr/Scenery.box) soit faites à la maison avec FS Earth Tiles, car c'est là qu'il y a réellement, je crois, des problèmes récurrents de floutage).
Il est certes acquis que le temps de chargement initial du simulateur s'allonge en proportion du nombre de scènes indexées (et il s'allonge encore plus si l'on a modifié le LOD_RADIUS, supposé par défaut à 4.500.000, en 5.500.000 ou 6.500.000).
Mais ce qui m'intéresse ici, c'est de savoir si vous avez constaté également une relation entre le nombre de scènes indexées et le temps mis ensuite par les textures à devenir parfaitement nettes en zone proche, et sous l'avion, durant votre vol.
Je sais, pour l'avoir lu plusieurs fois sur le forum, qu'en principe, FSX ne charge que la zone utile, et que le nombre de scènes indexées ne devrait donc théoriquement pas jouer, pour ce qui est du temps de rafraîchissement des textures.
Mais c'est un fait indubitable pour moi qu'avec peu de scènes indexées, le rafraîchissement est sensiblement plus rapide et mieux réussi, qu'avec un nombre important de scènes installées et indexées - et je précise bien , avec les mêmes scènes communes initiales installées dans les deux cas testés, et en volant aussi exactement sur la même zone.
Qu'en est-il pour vous ?

2) Si la manoeuvre d'indexation est une manoeuvre à risque, je reviens alors toujours à cette idée déjà évoquée  d'installer plusieurs FSX physiquement distincts sur un même PC.
Mais ici qu'on me comprenne bien. Je ne parle ni des techniques permettant de permuter différents fichiers FSX.CFG, ou différents fichiers Scenery.cfg à l'intérieur d'un même FSX, demeurant unique, installé sur un même PC. Je parle, pour FSX, de ce que j'avais autrefois réalisé avec succès pour FS2004 : 7 fois, et de manière physiquement distincte, FS2004 avait été installé, dont 3 fois sur des disques internes distincts, dénommés F2004(1), FS2004(2), etc... FS2004(7), et qui avaient donc chacun leur autonomie et leur lancement spécifique.
Cette technique permettait certes d'utiliser une banque commune de pioche pour les fichiers toujours indispensables (par exemple les fichiers meshs) ; mais ensuite chaque FS2004 contenait de façon autonome les scènes que je souhaitais y placer, et il fonctionnait aussi de manière strictement autonome, donc totalement indépendante des 6 autres .
L'avantage énorme était précisément d'éviter ces permutations multiples. Et l'ensemble fonctionnait, et fonctionne d'ailleurs encore et toujours nickel, y compris sur mon FS2004 où 2089 scènes (le maximum accepté en indexation manuelle) sont installées.
Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir faire exactement la même chose sous FSX que sous FS2004 : pouvoir créer plusieurs d'entre eux physiquement distincts et autonomes,et fonctionnant de manière autonome.Mais, comme je l'ai déjà écrit, ce qui bloque, dans FSX, c'est la place du scenery.cfg d'indexation (sans parler de l'existence des deux autres qui ne varient pas, mais qui doivent être conservés, sous peine de plantage).
Sous FS2004, en effet, le scenery.cfg est dans le répertoire racine de chacun d'entre eux, donc spécifique. Dans FSX (sous Windows XP) il est, vous le savez, dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX, c'est à dire dans un répertoire qui serait forcément commun à tous ces FSX que je voudrais créer. Donc, il me semble, il y a impossibilité, sous FSX, d'avoir autant de scenery.cfg indexés distincts que de FSX installés, alors que sous FS2004, la construction est certes un peu technique et longue à réaliser, mais parfaitement possible.
Quelqu'un sait-il un moyen de tourner cette barrière et de faire exactement la même chose pour FSX que pour FS2004 ? Voilà précisément ce que je voudrais savoir.
p.s. pardon sincèrement d'avoir certes pas mal "tartiné ici (comme assez souvent, je crois laugh), ainsi que dirait notre ami Filipo wink, mais il me semble que le sujet mérite réflexion ; je pense qu'il est aussi assez technique, et je crois qu'il mérite donc une approche très précise.
Dans l'attente de d'autres lumières éventuelles, merci dès maintenant de m'avoir patiemment lu jusqu'au bout wink.
Et je vous dis à très bientôt.
Bien amicalement à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (16-07-2012 16:10:10)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-07-2012 18:47:33

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

... Bonsoir Jean-Yves,

J'en suis pas vraiment à ce niveau-là et je suis un peu (même beaucoup) dépassé par la problématique que tu soulèves.

Par contre à propos de LOD_RADIUS, lis ceci qui pourrait peut-être t'intéressait.

Perso, 6.500000, n'apporte pas fondamentalement un grand mieux esthétique que 4.500000 (valeur par défaut dans FSX), qui offre le gros avantage d'être stable dans la durée. Imagine 3 heures de vol sans plantage dans le merveilleux monde d'ORBX tout en faisant exprès de revenir aux endroits où ça plantait, au bout de 30 à 40 minutes de vol ! Pour moi, y a pas photo et mes textures restent nettes tout le temps, sauf, entre 2 vues différentes, le temps (court) de laisser rafraîchir...

Bien cordialement.

Chris.

EDIT : ceci dit, oui, plus tu as de scènes activées dans la bibliothèque des décors, plus FSX mettra du temps à se lancer et à charger un vol. Cependant, si tu restes dans une même session Windows (sans avoir rebooter) et que tu relances FSX, il mettra moins de temps à ce lancer. Même constatation pour le nombre d'avions en addons, le temps d'activation de la fenêtre de choix est plus long !

Dernière modification par Fand'aviation28 (16-07-2012 19:38:12)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-07-2012 08:32:10

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

Rebonjour Chris, et toutes mes excuses pour te répondre si tard... La vie réelle et la famille imposent aussi, et souvent, des contraintes et des limitations !
Je ne mets que quelques mots ce matin, étant (encore) "à la bourre".
Pour te remercier sincèrement de ton soutien et de tes conseils/indications.
Je détaillerai davantage dans un prochain post la suite des événements.
Simplement tout semble redevenu normal, après une série de manips que j'indiquerai précisément dès que je disposerai d'un peu plus de temps. Mais sans que je sois réellement parvenu à trouver la cause du "binz". Et c'est cela qui m'embête le plus, car je crains que ça revienne sans prévenir.
Et pour le LOD augmenté, le post que tu me signales me confirme ce que j'ai déjà constaté : temps de chargement initial considérablement allongé, pour un effet positif pas toujours très évident (et c'est une litote). En revanche, j'avais noté que, si les détails lointains s'amélioraient (un peu), la tendance au floutage sur la zone proche augmentait, elle  (beaucoup). Alors certainement bien mieux, au final, d'en rester au réglage par défaut.
Voilà ! C'est tout pour ce matin. Je me sauve en réel vers le bout du monde à l'Ouest (Pointe du Raz et Pointe du Van). Mais pas en avion, ni même en bateau. Très prosaïquement par la route et en famille, en espérant que le crachin breton reste, lui, dans les airs !

Je te dis donc à très bientôt

Bien amicalement à toi wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (18-07-2012 17:24:20)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-07-2012 13:07:58

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

Salut PLATOPOTINUSS

du fait que tu sois sous XP

je te conseil de rajouter  ces deux lignes qui agissent de la même manière du contrôle total de VISTA et SE7VEN

[BUFFERPOOLS] // à rajouter
Poolsize=0

et des adieux pour les soucis  au quels tu fais référence

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-07-2012 17:31:40

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

Bonjour Neptune6P2V7, et merci pour la précision que tu m'ajoutes wink
Une question technique quand même, pour clarifier au maximum la situation :
En fait, j'ai déjà mis auparavant, dans mon FSX.CFG, en suivant certaines indications de forum, sous le rubrique [BufferPools] les deux lignes suivantes :

[BufferPools]
Usepools=0
RejectThreshold=131072

Dois-je  en conséquence supprimer les deux autres lignes (qui seraient la cause du problème ?), pour ne conserver que celle que tu m'indiques, ou convient-il de laisser cohabiter les trois ?
Merci de me dire, car en agissant comme je l'ai fait précédemment, c'était plutôt à l'aveuglette, sans savoir la raison de la chose, et donc certainement très à tort !
Bien cordialement à toi et à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (18-07-2012 17:51:54)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-07-2012 14:43:03

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

Bonjour Jean-Yves,

Pourrais-tu s'il te plaît, préciser ta config., plus particulièrement ta carte graphique ? Le cas échéant je te proposerais une solution alternative.

Merci, en te souhaitant une bonne après-midi.

Cordialement

Chris.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-07-2012 16:27:30

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

Bonjour, platoplotinus

exactement comme tu dis, ne met que la ligne sus indiqué dans bufferpools pas plus  ...

le tout est d'essayer et de l'éprouver

salutations

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-07-2012 19:29:44

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

Rebonsoir à tous les deux, Chris et Neptune6P2V7 wink

Je vous remercie de nouveau pour les précisions que vous me donnez.
Alors d'abord pour toi, Chris, voici les caractéristiques de ma carte graphique : ATI Radeon HD 3600 Series. Mémoire 500mo. Comme tu le noteras de suite, il s'agit d'un matériel déjà ancien, monté sur mon pc le moins véloce, mais qui me donnait jusque là toutes satisfactions, même sur des scènes photoréalistes en 1m/0m,50cm pixel, à condition de voler très lentement.
Et pour toi, Neptune6P2V7, je dois te dire que, dans l'attente de ta réponse, j'ai tenté le coup de garder simultanément mes 2 lignes anciennes, et d'ajouter la tienne. Et tout remarche super, mais peut-être pour un temps seulement. Et en faisant ce que tu dis, ce sera peut-être encore mieux wink
Comme promis, je vous détaille aussi les manips qui m'ont permis de solutionner (provisoirement ? pourquoi ?) le problème évoqué. Sans doute cela vous indiquera une piste d'explication que moi, je ne vois pas.
1) Défragmentation du disque système, C.
2) Défragmentation du disque D où se trouve installé mon FSX, en base.
3) Défragmentation du disque E (1000Ga), où se trouvent placées toutes mes scènes photoréalistes.
4) Lancement de FSX avec seulement les 120 scènes de base. Chargement sans problème et test de 15 minutes sur la zone critique (LFDS) sans rencontrer le moindre problème (le message d'impossibilité de lire dans le fichier n'est pas revenu).
5) Lancement de FSX avec cette fois 130 scènes installées  : les 10 ajoutées correspondent aux différents meshs (LOD 13 à LOD9, avec leurs répertoires spécifiques), au répertoire des Fichiers AFCADS, à un répertoire contenant un Landclass mondial, et à un répertoire contenant la librairie des objets statiques. Constatation, au chargement, d'un bloquage à 69%, obligeant à rebooter le PC.
6) Installation successive, mais cette fois une à une, des 10 scènes précédemment ajoutées en bloc, avec, à chaque fois, test de chargement (réussi), et de nouveau vol sur la zone critique, sans apparition du moindre message d'erreur, jusqu'aux 130 scènes indexées.
7) Remise en place, en supplément, de toutes les scènes photoréalistes de FRANCE.VFR (j'ai un scenery.cfg sectorisé qui leur est spécialement dédié), et retour sur la zone critique (Domme, LFDS). Après une reconstruction plûtot rapide de la base de données, chargement toujours impeccable, et même meilleur qu'auparavant (nettement plus véloce, et très peu de floutage, toujours très vite résorbé, du moins en zone proche).
8) Permutation avec le Scenery.cfg contenant cette fois l'ensemble de mes scènes photoréalistes sur l'Auvergne et presque tout le sud de la France, en 1m/0m,50cm, 0m,25cm pixel (310ga) : chargement impeccable de nouveau, et excellent rafraîchissement des textures, ce que je n'avais pas avant le binz... Que du bonheur eusa_clap
Les choses en sont là, mais je croise les doigts pour que cela dure ainsi.
Peut-être, à me lire, aurez-vous une idée sur ce qui a pu causer pour un temps le problème ?
Un fichier corrompu et qui aurait retrouvé son intégrité lors de la défragmentation ?
FSX qui s'est bizarrement emmêlé les pinceaux lors de la construction de la base de données ?
Merci encore de me dire si vous avez des idées, et peut-être aussi, si tu en as le temps, Neptune62V7, de m'expliquer un peu à quoi correspondent la ligne - ou les lignes - ajoutées dans FSX.CFG. Simplement parce que j'aime bien comprendre le pourquoi du comment de ce que je fais wink
A bientôt de vous lire et bonne fin de journée.
Cordialement à vous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (19-07-2012 19:33:18)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-07-2012 22:17:36

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] "Impossible de lire le fichier" - Vous avez eu ce message ?

Bonsoir Jean-Yves,

Merci de ton post fort sympathique.

Je suis content que tout fonctionne bien pour toi. D'après ta config., il vaut mieux s'en tenir aux conseils avisés de Neptune, que je salue au passage, car ce que je t'aurais proposé n'aurait hélas pas convenu. De plus "quand tout fonctionne, on ne touche plus."

Bonne soirée à toi, au plaisir de lire tes posts de qualité.

Cordialement

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (19-07-2012 22:18:37)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne