#1 [↑][↓]  23-07-2012 10:40:03

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[FSX]Achat PMDG 737-800 le SAV se fiche des clients !

Bonjour,

50€ pour cet avion dont tout le monde loue les méritent, et sur mon PC c'est problématique.
acheté samedi, j'ai perdu mon we à chercher à l'installer correctement.

Après installation, lancement de Fsx qui me demande de valider 2 fichiers gauges ce que je fais.
mais le menu d'activation de ma clé de licence ne s'ouvre pas.
Quand l'avion est chargé : les moteurs sont lancés, mais aucun bouton ne se bouge, ni cadrant
PFd etc... ne s'allume. le throlle ne bouge pas ! le FMC ne fonctionne pas .

j'ai trouvé un post sur ce forum de 2011 ou une personne avait exactement le même problème.

j'ai désinstallé avec le PMDG, réinstallé, retélécharger le logiciel rien ne fonctionne.

j'ai contacté le sav et ils m'ont répondu la 1° fois ceci :

PMDG License Reactivations activationdesk@precisionmanuals.com
22:48 (Il y a 11 heures)

The following issues are the most common causes of activation issues where the product doesn't pop up an activation window, where the activation window pops up over and over again or where the airplane CTDs on load or loads up totally dark with gauges that don't work:

1.
Can you make absolutely certain for us that you have either FSX SP2 or FSX Acceleration installed?  To do this, go to your FSX folder in Explorer, right click the FSX.exe file and go to the details tab - look at the "Product Version" field - if it does not contain "sp2" or "xpack", then you're using the original version of FSX or the SP1 version.  If this is the case, you need to download SP1 and SP2 and install them, or install Acceleration from a disc.

SP1:
http://www.microsoft.com/download/en/de … x?id=14380

SP2:
http://www.microsoft..com/download/en/details.aspx?id=8986

The original versions of the NGX installer up through the one with hotfix 3 integrated were supposed to check for the presence of the correct FSX version but we found that they did not actually do this and would allow the plane to install without the requirements being met.  When it doesn't have them, the gauge fails to load and there's no activation window.

2.
Please check and make sure that your Windows date (month, day and year, all three) and time settings are accurate and correct. The activation needs this to run correctly. It may be that the date and time are incorrect in the system BIOS and that's what reverts Windows to an older date.  Consult your system or motherboard manual on how to verify it in the BIOS.

3.
Issues can be caused by disabling the aircraft's licensing service in Windows either manually or through a utility that automatically disables services such as GameBooster or AlacrityPC.  PMDG does not recommend disabling Windows services, the alleged performance gain is dubious and doing so can cause many problems when a program goes to access a service that has been disabled.

To check for the issue:

Go to the Start button and type "services.msc" into the search box and press enter.  Locate the service called "FlexNET Licensing Service." in the list that comes up. Right click it, choose properties, and under the dropdown menu for "Startup type" ensure that it is set to "Manual".  If it's set to anything else, change it to Manual.

4.
There may be a firewall or other security application blocking the activation's attempts to contact our server - if this is the case, you'll need to temporarily disable it or if it's a hardware firewall forward port 8888 to your computer's local IP address.

Après avoir vérifié tous les points indiqué et constaté aucun problème j'ai du coup j'ai réinstallé une ancienne image disque pensant à un problème de Fsx,là c'est exactement la même chose

j'ai recontacté le sav voici ce qu'ils me répondent :

Did your disc image that you use,  have the 737NGX installed?  If so,  then you have now corrupted the license key since it does not allow you to move the software from one location to another (which is what the system thinks happens when you use an old image).    I guess I am not understanding how you activated the gauges but didn't activate the software?   

Just for your information,  there are over 250,000 copies of the 737NGX in circulation and working perfectly on computers around the world.  There aren't any customers who have contacted us who have not been able to activate and use there product.  Its a standard licensing software used on thousands of programs around the world so there isn't anything unusual about it.  It simply requires that you have a properly working copy of Windows and FSX installed without a lot of modifications or tweaks.

traduction google :
Avez-vous l'image disque que vous utilisez, ont l'737NGX installé? Si oui, alors vous avez maintenant corrompu la clé de licence, car elle ne vous permet pas de déplacer le logiciel d'un endroit à un autre (qui est ce que le système pense qui se passe lorsque vous utilisez une vieille image). Je suppose que je ne suis pas comprendre comment vous avez activé les jauges, mais n'a pas activer le logiciel?

Juste pour votre information, il ya plus de 250.000 exemplaires de la 737NGX en circulation et de travail parfaitement sur ​​des ordinateurs à travers le monde. Il n'ya pas de clients qui nous ont contactés et qui n'ont pas été en mesure d'activer et d'utiliser il produit. C'est un logiciel de licence standard utilisé sur des milliers de programmes partout dans le monde de sorte qu'il n'est pas quelque chose d'inhabituel à ce sujet. Il nécessite simplement que vous avez une copie qui fonctionne correctement de Windows et FSX installé sans beaucoup de modifications ou des réglages.

Ceci sans aucune info supplémentaire, ou un lien me permettant d'activer ce logiciel, je suis absolument stupéfaite
de leur manière de faire, et ne sais plus quoi faire !


Que feriez-vous ?


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-07-2012 10:47:36

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Achat PMDG 737-800 le SAV se fiche des clients !

Voici le mail que je viens d'envoyer c'est le 3°  !

Bonjour,

Votre second mail, ne repond pas à mon problème, vous ne me donnez aucune solution !

l'image disque que j'ai recopié concerne mon disque : C:  mon Fsx est installé sur le disque : F:  et l'image disque n'a donc rien abîmé au sujet de la clé de licence !

J'ai installé PMDG sur la nouvelle image de C: qui n'avais jamais eu d'installation du logiciel.

Comment puis-je procéder pour que l'avion fonctionne correctement ?

Dernière modification par Choco (23-07-2012 10:48:18)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-07-2012 10:55:11

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX]Achat PMDG 737-800 le SAV se fiche des clients !

Bonjour,
1. Déjà je n'aurais pas fait de double post (blague... et effacé je sais). laugh
2. Le NGX mérite les louanges qu'il reçoit...
3. Vu que le principe d'activation du NGX est quand même des plus standards et les cas comme le tien me semblent TRÈS RARES (rien que sur ce forum je ne pense que tu en verra BCP un an après sa sortie).
Je pense personnellement, mais je me trompe peut-être, que l'erreur vient de toi ou/et ton ordi ou une manip'... On rate parfois des trucs simples tu devrais continuer à chercher de ton côté quand même.
4. Et au pire si ça ne fonctionne vraiment pas tu demandes à être remboursé 'poliment'.

Good luck.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-07-2012 11:22:03

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Achat PMDG 737-800 le SAV se fiche des clients !

Je continue effectivement de chercher de mon côté, je pense même si en fin de journée je n'ai
pas trouvé une solution désintaller et réinstaller Fsx.

Là je viens de faire une réparation du registre de FSx au cas ou ! et je vais réinstaller PMDG

Mon problème concerne : 0,5% des utilisateurs.... alors PMDG và pas s'emmerder avec mon problème,
j'en ai malheureusement bien conscience.eusa_clap


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-07-2012 11:40:07

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Achat PMDG 737-800 le SAV se fiche des clients !

ce n'est pas simple de savoir ce qu'il se passe comme soucis chez toi vu que tu ne donnes pas grand chose comme détails non plus :)

As tu bien FSX SP2 ou accélération?
est tu bien administrateur de ton PC?
as tu bien lancé l'instalateur du NGX en mode administrateur?
as tu FSUIPC d'installé?
as tu des entrées concernant le NGX dans ton DLL.XML?

<Launch.Addon>
        <Name>PMDG Options</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <Path>PMDG\DLLs\PMDGOptions.dll</Path>
    </Launch.Addon>
    <Launch.Addon>
        <Name>PMDG Events</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <Path>PMDG\DLLs\PMDGEvents.dll</Path>
    </Launch.Addon>
    <Launch.Addon>
        <Name>PMDG Sounds</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <Path>PMDG\DLLs\PMDGSounds.dll</Path>
    </Launch.Addon>
    <Launch.Addon>
        <Name>PMDG HUD interface</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <Path>PMDG\DLLs\PMDG_HUD_interface.dll</Path>
        <DllStartName>module_init</DllStartName>
        <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
    </Launch.Addon>

on va commencer par là...

Sinon, comme Epikk, Je suis intiment convaincu que ce n'est pas un soucis avec l'installeur mais bien qqch qui ne va pas sur ton PC ou dans tes manips... comme à chaque fois que qqu a eu un soucis d'ailleurs...

Mon problème concerne : 0,5% des utilisateurs.... alors PMDG và pas s'emmerder avec mon problème,
j'en ai malheureusement bien conscience.

Je te répondrais que PMDG a raison de ne pas s'emmerder avec les 05% de gens qui ont un soucis avec leur PC, c'est pas leur soucis, eux, c'est le programme qu'ils te vendent

Dernière modification par Fuchs (23-07-2012 11:42:03)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-07-2012 11:40:48

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Achat PMDG 737-800 le SAV se fiche des clients !

Salut Choco,
Je n'ai pas l'avion, donc je ne sais pas comment doit s'afficher la fenêtre d'activation, mais une idée comme ça. Si tu est sur windows 7, certaine fenêtre dans fs ne s'ouvre pas en plein écran, chez moi pour avoir le menu de FSUIPC je doit passer en mode fenêtré (Alt+Entré). A tu essayé?


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-07-2012 12:00:35

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Achat PMDG 737-800 le SAV se fiche des clients !

Merci à vous deux pour votre aide wink

Réponse oui à toutes vos questions.

Je vais donc recopier une image disk de mon Fsx et si çà n'est pas réglé
je désinstalle proprement Fsx et réinstalle tout.

Je vous tiens au courant, merci à vous çà remonte le moral.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-07-2012 22:00:22

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Achat PMDG 737-800 le SAV se fiche des clients !

Suite et fin du feuilleton.........

J'ai passé ma journée de vacances à m'arracher les cheveux.... la réparation de mon Fsx n'a rien
changé. je n'avais aucune envie de réinstaller WIN7. J'ai parlé de mon problème à un copain, qui
m'a filé le lien sur un crack qui m'a permis d'avoir l'avion opérationnel.

c'est un comble ! mais çà ne m'étonne pas car j'ai lu sur d'autres forums, que PMDG  peut détecter une ancienne version non
valide installée ce qui n'était pas mon cas ! mais il se  peut aussi que j'ai eu un conflit avec un fichier qui soit mal interprété par l'installateur PMDG et qui fait que l'avion est considéré comme craké même si ce n'est pas le cas !

J'espère que mon aventure servira d'info pour d'autres simmeurs ayant les mêmes conflits d'installation.
Maintenant tout est ok, je vais pouvoir me plonger dans les manuels.. et les divers tutos=V


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-07-2012 00:03:39

Wahoo
Elève Pilote
Lieu: Ste GENEVIEVE DES BOIS (91)
Date d'inscription: 13-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Achat PMDG 737-800 le SAV se fiche des clients !

Un logiciel émulant un disque (Winiso, Daemon tools, etc...) peut également bloquer certains softs (737 Wilco par exemple)


P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-07-2012 00:17:09

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Achat PMDG 737-800 le SAV se fiche des clients !

Choco , une question stupide me vient à l'esprit...As tu essayer d'installer le NGX et avant même de lancer FsX , tu installes le service pack...On sait jamais...
Le probleme avec ta manip c'est que si ton NGX se "reveille" et se considère comme craqué tu bloques tout et adieu le retour par PMDG...ça serait quand même dommage non?....

Dernière modification par Cedric (24-07-2012 00:17:45)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-07-2012 09:56:38

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX]Achat PMDG 737-800 le SAV se fiche des clients !

Wahoo a écrit:

Un logiciel émulant un disque (Winiso, Daemon tools, etc...) peut également bloquer certains softs (737 Wilco par exemple)

Bonjour, ;)
je n'utilise jamais ce genre de programme, et n'en n'ai donc jamais installé.

Cedric : Non je ne pense pas que çà pose problème, car dans ce cas j'ai toujours une sauvegarde d'une image disque c:/
qui elle n'a aucune installation du PMDG. dans ce cas je reviendrais sur cette image.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-07-2012 11:02:42

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Achat PMDG 737-800 le SAV se fiche des clients !

j'ai presque tous ces logiciels et pas de souciis!


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne