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Redbird Simulations est un constructeur professionnel qui fait beaucoup parler de lui aux Etats-Unis (http://www.redbirdflightsimulations.com/) Il dispose d'une large gamme de simulateurs orientés aviation-générale. Tous sont certifiés FAA, avec quelques conditions d'usage comme d'habitude car ce n'est pas un jouet. Ca commence par le truc sur une table et va jusqu'au full-motion : http://www.redbirdflightsimulations.com … g-devices/
Les King viennent de passer une vidéo du démarrage d'une session sur la version TD (Table Desktop) G1000 en partant... de chez moi ;-)
Quelqu'un sait sur quel moteur graphique cela tourne-t-il ?
EDIT : allez directement sur ce message de ce fil, pour voir la mauvaise qualité qui semble être de la partie : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 07#p456507
Dernière modification par vbazillio (24-07-2012 10:23:28)
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He.....en font, on dirais pas FSX par hasard ?
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Bonjour,
On trouve en France dans le même principe bien moins cher.
J'ai juste parcouru, mais en réalité il s'agit d'un écran tactile sur lequel on monte un petit chassis avec les boutons genre G1000. Ensuite ce mini chassis qui se clipse sur l'écran transforme les appuies et rotations des boutons en click sur l'écran.
Je trouve cela un peu cher pour finalement pas une grande révolution...
http://secure.simmarket.com/vr-insight-v1000-pit-(fr_5148).phtml
Ou sur le partenaire de PV : http://www.aviatorsoft.com/PBSCProduct. … ID=7563304
Dernière modification par jeims (01-07-2012 18:40:32)
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Techniquement peut-être. Il faut aussi imaginer que la boite existe, supporte le produit, développe chaque produit et propose une gamme (jusqu'au full-motion comme je l'écrivais) étendue.
Oui, "n'importe qui est capable de bricoler un truc plus sympa". Il y a en a plein en France qui tente comme ils peuvent de vendre leur savoir-faire. Certainement aussi une questino de marché pour la France avec très peu de besoin de simulateur (peu d'IFR privé notamment). Mais de là à en faire du business, faire parler de soi, cf. Oskhosh, l'AOPA et les King qui en font la promotion, il y a tout un champs de compétences et savoir-faire qui dépasse "je sais faire un mini-chassis qui se clipse... etc...".
Et je n'évoque pas le boulot de certification de la FAA sur le truc qui doit manger pas mal de ressources et compétences chez Redbird.
Dernière modification par vbazillio (01-07-2012 23:21:20)
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Merci Vincent, on voit quels progrès ont été fait au niveau des entraineurs au vol qui sont des outils indispensables dans les écoles de formation, et sans doute pas assez utilisés dans nos aéro-clubs.
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J'aime beaucoup leur façon de faire du full motion, c'est très ingénieux.
Si ça met ce genre de technique au profit d'un public plus large, c'est vraiment bien.
Les TD s'appellent ailleurs des IPT et ce n'est certainement pas du moteur FSX derrière. En tous cas j'aimerais bien qu'on ai ça au lieu du simulateur ELITE pourri qui date des années 70 ...
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C'est du B0 matos... moi aussi, j'aime leur manière de faire bouger, merci pour l'idée
Par-contre 60 000$ pour le full motion hiha! ça fait mal... donc je ne garde que l'idée
Le petit kit à 8 000$ en plus raisonnable, je suis sûre qu'en bout de compte, mon cockpit coûtera plus cher
Pour ceux qui pas le temps à la bricole, qui sont nul en bricole, ou qui n'on pas de place, c'est quant même mieux que le kit VR insinght
Mais si c'est pas du FSX, ou du moins compatible pour le vol réseau, là l'intérêt disparaît vite
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Bobonhom a écrit:
Pour ceux qui pas le temps à la bricole, qui sont nul en bricole, ou qui n'on pas de place, c'est quant même mieux que le kit VR insinght
Euh, tu te rends compte tout de même que chez Redbird, le système est totalement fermé (car certifié et professionnel) ? Pas question d'aller bidouiller un .CFG pour améliorer l'aspect d'un truc ou d'un machin et pas question de télécharger de nouveau avion pour faire des looping avec un 737.
Bobonhom a écrit:
Mais si c'est pas du FSX, ou du moins compatible pour le vol réseau, là l'intérêt disparaît vite
Même si c'est du FSX, l'intérêt est nul pour un particulier comparé au cockpit ou au kit qui existent pour FSx. Doit-on rappeler que pour être inscrites sur son carnet de vol, les heures de simulateurs doivent être supervisées (c'est à dire avec la participation d'un FI) ?
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Ben non je me rends compte de rien, car je ne parle pas un mot anglais, j'ai juste regardé les belles images
Mais comme je dis, si on ne peut pas faire tourné FSX la-dessus, c'est sans intérêt pour moi...
Mais j'aime quand même le principe, la fabrication, c'est du B0 matos fait pour durer...
En fait tu me dis que c'est du matos pour pro, comme les produits Elite (même s'il sont maintenant compatible FSX eux)
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Bobonhom a écrit:
Pour ceux qui pas le temps à la bricole, qui sont nul en bricole, ou qui n'on pas de place, c'est quant même mieux que le kit VR insinght
Bonsoir,
Pour ma part, je ne vois pas vraiment la différence avec ces deux éléments combinés :
http://secure.simmarket.com/vr-insight- … rol-panel-(fr_5826).phtml
http://secure.simmarket.com/vr-insight-v1000-pit-(fr_5148).phtml
Si ce n'est que dans le redbird, l'UC est inclus et l'écran plus grand (27" au lieu de 20.1
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Bonjour Jeims
Désolez, tes liens marche pas
Mais, tu parle sûrement de ça:
Sur ça:
Pour presque la moitié du prix, il faut dire, mais il faut rajouter le prix de l'ordi, donc pas si moins cher que ça...
Puis il y a quand même une différence avec ça:
Qui a tous compris dans le prix, même l'ordi, le clavier, les speakers et le programme
Et pour arriver au même point du vu, il faudra bricolé... Sauf peut-être pour le module Vr sur patte...
Bon, de toute façon comme le module n'est pas pour FSX, ma réflexion ne tient plus, vaut mieux en rester là...
J'imagine que tu as du matos VRinsight, alors je ne veut pas faire de chicane
De plus, j'ai pensez longtemps à acheter ce genre de truc, en fait celui-là que je trouve sublime:
Mais c'est 16 000$ pour un mono tout monté, alors que je voulais un Bi-moteur, d'ailleurs je comprend pas pourquoi SimKit ne propose pas de version Bi tout monter??? J'aurait surement craquer pour, comme j'ai failli craqué pour leurs magnifiques cadrants, mais plusieurs me les ont déconseillés à cause de leur mise en service qui serait ardu...
Alors j'ai changer d'avis, et je bricole avec votre aide
Et je déteste pas VrInsight, car je pense acheter ceci:
Et ceci:
J'aimerais de plus réaliste, mais comme j'ai pas encore trouvé d'autre transpondeur à 4 knob, mon choix se portera surement sur lui...
Pour le module contrôl audio, j'ai rien trouvé d'autre que celui-ci:
Mais au double du prix, alors soit je bricole, soit je prends le Vr
Tu vois, j'ai rien contre la marque...
De toute façon le plus B0 Garmin 1000 que j'ai vu pour FSX, c'est surement celui-ci;
Il est d'une beauté rare, mais coûte la bagatelle de 9700$ pour les 2 écrans et le module audio... Faut faire aussi un choix raisonnable dans la vie
Dernière modification par Bobonhom (02-07-2012 05:44:29)
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Pour en revenir à Redbird Simulations maintenant...
vbazillio a écrit:
Bobonhom a écrit:
Mais si c'est pas du FSX, ou du moins compatible pour le vol réseau, là l'intérêt disparaît vite
Même si c'est du FSX, l'intérêt est nul pour un particulier comparé au cockpit ou au kit qui existent pour FSx. Doit-on rappeler que pour être inscrites sur son carnet de vol, les heures de simulateurs doivent être supervisées (c'est à dire avec la participation d'un FI) ?
Je comprend pas ton affaire de carnet de vol... si je l'achète pour jouer dans mon salon, pourquoi aurais-je besoin d'un FI?
Et si jamais, c'était du FSX qui reconnait les autres FSX, je vois pas non plus pourquoi l'intérêt est nul... Ok je te comprends pour les fichier cfg, mais moi les fichiers cfg, moins je les bricolle, mieux je me porte
Sinon, y a le fait que c'est encore bloqué à du monomoteur
Une petite question, dans la vidéo, il y a un on/off "Parrot" mais je comprend pas c'est quoi, tu as une explication?
Dernière modification par Bobonhom (02-07-2012 06:19:37)
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Le but de ce genre de simulateur est de former des gens, donc il faut qu'ils puissent loger des heures dans le carnet de vol.
Ce que tu paye, ce n'est pas le sim lui même, c'est la certification. Ça fait la différence entre une installation à 800$ et une à 8000.
Dans ton salon, un fsx suffit amplement à tes besoins, mais il n'est pas certifié.
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Le "parrot" semble être la simulation d'un ATC pour la communication radio.
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Pour s'amuser, les gars de Redbird ont préparé pour Oshkosh une version Full motion pour le... Piper J3 ! Il est indiqué que pour démarrer le simulateur, il faut qu'il y ait une personne à l'extérieur du simu. pour lancer l'hélice ;-)
In honor of the Piper J-3 Cub’s seventy-fifth anniversary this year, Redbird Flight Simulations has come up with—you guessed it—a realistic, full-motion, Cub simulator.
The sophisticated, computer-controlled, electronic box with a 180-degree wrap-around view mimics the low-tech Cub’s flight characteristics, and some of its ground mannerisms, too. To start the simulation, for example, someone needs to spin the propeller manually on the outside of the box. Contact!
“We built this as a fun, one-off project in honor of the Cub and we wanted to have it at Oshkosh to celebrate the anniversary,” said Todd Willinger, Redbird CEO. “If someone wants to buy it, we’ll be glad to make more. But this was something we are doing to mark an aviation milestone.”
The yellow-painted Cub sim is based on Redbird’s MX2 model which typically sells for about $50,000.
“I don’t know exactly what the price for a Cub sim would be,” he said. “But I’m guessing it would be a lot less than a new Super Cub.”
Source : http://www.aopa.org/training/articles/2 … -tech.html
Dernière modification par vbazillio (20-07-2012 10:36:09)
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Zangdaarr a écrit:
Sauf si tu as ta PPC/QT.
Tu es sûr de ça?
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Bobonhom a écrit:
Mais comme je dis, si on ne peut pas faire tourné FSX la-dessus, c'est sans intérêt pour moi...
D'après cette page, c'est bien FSX (ou Microsoft ESP) qui tourne dessus:
http://deadredbird.wordpress.com/2011/05/15/redbird-td/
Et ça freeze aussi chez Redbird: http://forums.jetcareers.com/threads/re … or.123174/
Les avis sont plus que partagés sur ce matériel.
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C'est surtout très polémique sur le forum que tu cites !
Le premier lien est génial. Rien que le titre :-) le type s'est fait virer de Redbird ? Le patron a couché avec sa femme ? En tout cas, on y apprend des tonnes de trucs ? FSX et même pas ESP ? Le G1000 de MindStar !? L'aspect très bas de gamme du matériel.
J'ai pas encore tout lu, mais merci !
PS : j'ai tout lu et c'est édifiant...
Dernière modification par vbazillio (21-07-2012 08:19:00)
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Sans vouloir leur faire de la promo (à Redbird) après les précieuses informations fournis ici.
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