#1 [↑][↓] 03-08-2012 11:55:06

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

[FS9] Ajouté un son à un effet.

Bonjour,
J'ai une question toute bĂŞte, j'ai un feu de camp:
FeudeCamp.jpg
et je voudrais y ajouté un son. J'ai modifier le fichier fx pour lui ajoutée ceci:

[Sound]
FileName=fire-1.wav
MinAttenuationDistance=35.00
Looping=TRUE

Mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai jamais fais ça et j'ai aucune idée de la façon dont ca marche et je n'ai rien trouvé de concluant sur Google. Vous avez déjà tenté cette soupe de sorcière?

Merci pour les idées,
Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (03-08-2012 11:55:53)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-08-2012 12:03:15

FlipFlap
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] AjoutĂ© un son Ă  un effet.

Voir sur FSDeveloper ??? L'ami Arno est plein de ressouces pour tout ces bricolages ... wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-08-2012 13:52:48

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] AjoutĂ© un son Ă  un effet.

Salut Steph,

Je crois qu'en passant par MCX on peut attacher d'autres effets à un BGL ... j'y pensais pour la Ferté-Alais mais je n'ai jamais testé wacko


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-08-2012 18:12:47

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FS9] AjoutĂ© un son Ă  un effet.

Salut vous deux.
Bonne idée Philippe pour FsDeveloper, ce site est une vraie mine d'or en plus et Arno m’épate, c'est un sacré bonhomme coté astuce c'est vrais.
Merci Didier, je vais explorer cette voie Ă©galement. Le truc c'est que dans le Sdk sur les effets, ils parlent de "effect sound" mais ne dise pas comment faire. Un oublie surement.

J'ai découvert ce qu'on pouvais faire avec les effets qu'hier. Faire Fumé une cheminé, Ajouté des effets conditionnelle pour qu'un feux de camps ne brule que de 20h à 23h etc... c'est excellent la vie que ça donne tout de suite dans une scène.

Si ça vous intéresse, je vous passerai cette mini scène, une jolie petite cabane qui se niche au bord d'un glacier sur Alsek Lake à Glacier-Bays.
Bon vol Ă  vous.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-08-2012 21:50:50

faf010
Membre
Lieu : LFQE Etain
Inscription : 30-05-2008
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FS9] AjoutĂ© un son Ă  un effet.

Salut

Moi je ne connais que le truc sur FSX , et pour que cela fonctionne sous FSX , il faut 2 fichiers txt dans le répertoire effect :

Exemple pour un effet de passage d'une gazelle :

un fichier fx_son_gazelle :
[Library Effect]
Lifetime=5
Version=2.00
Radius=200
Priority=0
[Sound]
FileName=son_passage_gazelle.wav
MinAttenuationDistance=2.5
Looping=FALSE

[Properties]
Cockpit=0
VirtualCockpit=0
Spot=1
Tower=1

[Emitter.0]
Lifetime=1000.00, 1000.00
Delay=0.00, 0.00
Bounce=0.00
Rate=0.04, 0.04
X Emitter Velocity=0.00, 0.00
Y Emitter Velocity=0.00, 0.00
Z Emitter Velocity=0.00, 0.00
Drag=0.00, 0.00
X Particle Velocity=0.00, 0.00
Y Particle Velocity=0.00, 0.00
Z Particle Velocity=0.00, 0.00
X Rotation=0.00, 0.00
Y Rotation=0.00, 0.00
Z Rotation=0.00, 0.00
X Offset=0.00, 0.00
Y Offset=0.00, 0.00
Z Offset=0.00, 0.00
Pitch=0.00, 0.00
Bank=0.00, 0.00
Heading=0.00, 0.00

[Particle.0]
Lifetime=300.00, 300.00
Type=19
X Scale=0.01, 0.01
Y Scale=0.01, 0.01
Z Scale=0.00, 0.00
X Scale Rate=0.00, 0.00
Y Scale Rate=0.00, 0.00
Z Scale Rate=0.00, 0.00
Drag=0.00, 0.00
Color Rate=0.30, 0.60
X Offset=0.00, 0.00
Y Offset=0.00, 0.00
Z Offset=0.00, 0.00
Fade In=0.30, 0.30
Fade Out=0.71, 0.71
Rotation=0.00, 0.00
Ground Normal=1
Face=0, 0, 0

[ParticleAttributes.0]
Blend Mode=1
Texture=fx_aurora.bmp
Bounce=0.00
Color Start=255, 255, 255, 1
Color End=255, 255, 255, 1
Jitter Distance=0.00
Jitter Time=0.00
uv1=0.00, 0.00
uv2=1.00, 1.00
X Scale Goal=0.00
Y Scale Goal=0.00
Z Scale Goal=0.00
Extrude Length=0.00
Extrude Pitch Max=0.00
Extrude Heading Max=0.00


et un fichier Cntrl_son_passage_gazelle :
[Library Effect]
Lifetime=5
Version=1.00
Radius=200
Priority=0

[controller.0]
lifetime=0.0, 0.0
type=3
distance=150.00, 150.00
delay=120.00, 120.00
x offset=0.00, 0.00 
y offset=0.00, 0.00 
z offset=0.00, 0.00
effect.0=fx_son_gazelle, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00, 0.00


Ensuite je fabrique un cube basic dans GMAX , je lui attache un effect ( le fx_son_gazelle) et je place mon cube sous le sol pour ne pas le voir avec instant scenery, je relance mon FSX avec tous les fichiers à leur place et quand je passe mon regard vers l'endroit où est enterré mon cuble le son de la gazelle arrive ...

Ces effets conditionnels peuvent être utilisé par exemple pour l'explosion de quelque chose quand tu arrive à x mètres de ton cube attaché à un effect explosion ...

Bref comme tu le dit cela permets de mettre un peu d'ambiance dans les scènes

Alex

Dernière modification par faf010 (03-08-2012 21:51:44)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 03-08-2012 22:41:21

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9] AjoutĂ© un son Ă  un effet.

Impeccable comme explication: pigé !
A mettre en exploitation, dès demain ... genre bidon qui brule sur la piste de la Ferté et quand l'avion passe, une explosion pour simulé une bombe comme ce qui est fait lors du show.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums