#1 [↑][↓]  03-08-2012 14:06:16

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

[FSX]Que pensez-vous de Spybot ?

Après l'installation de CCleaner j'entends souvent dire de la part de gros Kadors de l'informatik qu'il faut SPYBOT Search and Destroy.
J'ai pourtant déjà un antivirus à jour.
Mais l'informatique étant tout sauf une science exacte (je le croyais), les avis sont très contradictoires et pas toujours autorisés car de source invérifiables (niveau de celui qui parle, stratégie commerciale, confusions multiples...)
Bref, la cacopohonie habituelle où chacun y va de sa recette...vous connaissez aussi bien que moi.
Sur ce Forum fréquenté que par des gens sérieux (cqfd) je trouverai peut-être des réponse variables mais argumentées (un peu). Je croise les doigts et lance ma bouteille à la mer...
Salutatous


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-08-2012 15:04:43

Julieno7i
Elève Pilote
Lieu: EPWA
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Que pensez-vous de Spybot ?

latecoere a écrit:

Après l'installation de CCleaner j'entends souvent dire de la part de gros Kadors de l'informatik qu'il faut SPYBOT Search and Destroy.
J'ai pourtant déjà un antivirus à jour.
Mais l'informatique étant tout sauf une science exacte (je le croyais), les avis sont très contradictoires et pas toujours autorisés car de source invérifiables (niveau de celui qui parle, stratégie commerciale, confusions multiples...)
Bref, la cacopohonie habituelle où chacun y va de sa recette...vous connaissez aussi bien que moi.
Sur ce Forum fréquenté que par des gens sérieux (cqfd) je trouverai peut-être des réponse variables mais argumentées (un peu). Je croise les doigts et lance ma bouteille à la mer...
Salutatous

Bonjour,

J'ai toujours eu 5 logiciels d'installés sur mon PC: Ccleaner, Avira Antivir, Spybot, Malwarebytes et O&O Defrag.

Ceux-ci permettent (dans l'ordre): nettoyer, pare-feu et antivirus, anti-mouchards, anti-malware, défragmentation.

Pour ce qui est de l'argumentation, disons que c'est le minimum obligatoire que tout le monde devrait avoir (sauf O&O Defrag car payant) et qui enlèverait de nombreux problèmes !


Julien F/
http://status.ivao.aero/R/318922.png
Asus P8P67 Pro Rev|i5 2500k @4.7Ghz|Noctua D14|G.Skill RipjawsX 8Go 1600 CAS9|Gainward GTX 570 Phantom|2x WD 500Go SATA3|Corsair HX650|CoolerMaster HAF X|2x Samsung HDTV 24"|Saitek X52

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-08-2012 15:05:46

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Que pensez-vous de Spybot ?

Salut,

Latécoer

Anti virus  MSE de microsoft gratos
Ccleaner de PIRIFORM
MALWARBYTE antimalawre en cas de virus non stoppé, fort rare.. sans qu'il fonctionne sur le pc , donc pas activé au démarrage

et c'est tout GRATUITS et aucun soucis ..

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-08-2012 16:35:49)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-08-2012 16:19:44

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Que pensez-vous de Spybot ?

Bonjour,

J'ai utilisé SPYBOT Search and Destroy a un moment car c'était la "mode" a mon boulot. Conseillé par beaucoup comme indispensable. Pas forcément pratique quand on est novice en informatique, je ne l'ai pas réinstallé lorsque que j'ai du formater mes disques durs. Depuis je tourne avec uniquement avast, CCleaner et malwarebytes et je n'ai pas plus de problèmes qu'avant. Mon ordi est stable et je ne trafique plus rien. Parfois à trop vouloir être au top on bricole  et fait n'importe quoi (ce fut mon cas).

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-08-2012 16:31:40

Julieno7i
Elève Pilote
Lieu: EPWA
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Que pensez-vous de Spybot ?

Je tiens à ajouter que la meilleure sécurité pour un ordinateur c'est vous-même.

Sans en être certain (car jamais essayé), je pourrai faire sans tout ces logiciels de sécurité.
Si vous ne prenez pas risques à installer des logiciel louche, aller sur des sites louches et échanger des fichiers louches, vous devriez normalement avoir aucun soucis.

Tout l'art est de savoir quand est-ce que c'est louche solv_gif


Julien F/
http://status.ivao.aero/R/318922.png
Asus P8P67 Pro Rev|i5 2500k @4.7Ghz|Noctua D14|G.Skill RipjawsX 8Go 1600 CAS9|Gainward GTX 570 Phantom|2x WD 500Go SATA3|Corsair HX650|CoolerMaster HAF X|2x Samsung HDTV 24"|Saitek X52

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-08-2012 16:34:16

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Que pensez-vous de Spybot ?

je l'ai depuis pas mal de temps
en complement de ad aware et il trouve des trucs que le reste n'a pas trouvé
mais depuis windows 7 j'ai moins de cochonneries donc il trouve moins de chose
fonctionne sans problème


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-08-2012 16:37:19

sdwnono
Copilote
Lieu: france
Date d'inscription: 02-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Que pensez-vous de Spybot ?

Julieno7i a écrit:

Je tiens à ajouter que la meilleure sécurité pour un ordinateur c'est vous-même.

Sans en être certain (car jamais essayé), je pourrai faire sans tout ces logiciels de sécurité.
Si vous ne prenez pas risques à installer des logiciel louche, aller sur des sites louches et échanger des fichiers louches, vous devriez normalement avoir aucun soucis.

Tout l'art est de savoir quand est-ce que c'est louche solv_gif

bonjour
c'est très vrai !
comme je dis le plus problématique dans l'informatique, c'est souvent ce qui se trouve entre le fauteuil et l'ordinateur !

sinon comme utilitaire j'utilise glary utilities a la place de Ccleaner, les deux logiciels sont très proches.


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-08-2012 17:01:22

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Que pensez-vous de Spybot ?

Merci pour toutes ces réponses.
Comme celà  a été dit à plusieurs reprises, la meilleure protection c'est la sagesse dans les manipulations et l'échange de connaissances. Ita missa est. C'est peut-être l'âge qui vous apprend ça mais c'est un autre débat.
Quittons ce sujet et dans un tout autre domaine que les anti-X je voulais évoquer (sans prétention car tout le monde connaît déjà peut-être) : FSX Booster. Utilsé depuis un an il m'a bien aidé sur une petite config. Depuis, j'ai une machine plus puissante et le bénéfice est moins évident. C'est payant (10 euros). Je voulais vous en faire part. A vous de juger.
Salutatous

Dernière modification par latecoere (03-08-2012 17:16:48)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-08-2012 19:18:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Que pensez-vous de Spybot ?

Julieno7i a écrit:

Je tiens à ajouter que la meilleure sécurité pour un ordinateur c'est vous-même.

Sans en être certain (car jamais essayé), je pourrai faire sans tout ces logiciels de sécurité.
Si vous ne prenez pas risques à installer des logiciel louche, aller sur des sites louches et échanger des fichiers louches, vous devriez normalement avoir aucun soucis.

Tout l'art est de savoir quand est-ce que c'est louche solv_gif

Tellement d'accord...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne