#1 [↑][↓]  31-07-2012 12:21:13

ksetflo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

[FSX]impossible de déinstaller fsx

Bonjour
Après de plus en plus d'erreurs à l'utilisation nous avons voulu désinstaller et réinstaller fsx.
Pas possible de le désinstaller.
ça fait des jours que nous cherchons de partout, sans aucun résultat.

La config:
windows 7 64 bit
fsx + acceleration sur disque dur externe
pas d'add ons

Les messages d'erreur:
1. avec windows panneau de configuration -> désinstaller
"le nom de ficher court 'simobjects' n'est pas valide"

2. avec le CD1 fsx, sans aucune fenêtre donnant un choix, toute de suite après avoir appuyé sur "exécuter dvdcheck.exe"
"le nom de fichier court substitutions n'est pas valide"

3. avec le CD acceleration, sans aucune fenêtre donnant un choix, toute de suite après avoir appuyé sur "exécuter install.exe"
"le nom de ficher court 'simobjects' n'est pas valide"

4. avec ccleaner
"erreur lors de l'ouverture du fichier journal de l'installation.
vérifiez que l'emplacement de ce fichier existe et qu'il est accessible en écriture"

Ces messages vous parlent? Nous n'avons plus d'idées où et comment chercher.
De quoi parlent-ils quand ils disent nom de fichier court?
Où se trouve ce fichier journal de l'installation?
Une fois c'est "simobjects" une fois "substitutions"?
Nous avons faits un nettoyage du registry, enlevé l'attribut de lecture seule sur tout le dossier fsx et effacé fsx.cfg.
Rien a changé la situation.
Merci de nous aider

Kerstin

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-07-2012 12:25:44

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]impossible de déinstaller fsx

Bonjour,

Je pourrai te dépanner, mais pour cela je dois savoir si tu maîtrise le Mode Sans Echec ?

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-07-2012 12:35:55

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [FSX]impossible de déinstaller fsx

Salut,

Tu es en mode administrateur quand tu le désinstalle ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-07-2012 12:48:22

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]impossible de déinstaller fsx

Bonjour,

Quel est ton OS?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-07-2012 16:10:07

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]impossible de déinstaller fsx

jeanpierre78 a écrit:

Quel est ton OS?

Hum, hum  merlot  ... :

ksetflo a écrit:

windows 7 64 bit
fsx + acceleration sur disque dur externe
pas d'add ons

Un p'tit soucis de lunette, Jean-Pierre ?  bluef

A+ wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-07-2012 18:58:32

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]impossible de déinstaller fsx

Bonsoir,

Je n'avais pas vu, c'est peut être l'âge.

J'ai eu ce problème sous XP. J'ai alors, en mode Administrateur,

- supprimé tout ce qui avait un lien avec FSX dans :
* C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\FSX
* C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Microsoft\FSX
* C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Microsoft\FSX
* C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
- recherché et supprimé tout ce qui portait FSX dans son nom avec l'outil Rechercher de l'explorateur Windows, attention il faut être prudent
- nettoyé la base de registre
- dé-fragmenté les disques durs.

J'ai ensuite pu réinstaller FSX. Sous W7 cela doit être possible en mode Administrateur.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-07-2012 19:18:33

ksetflo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX]impossible de déinstaller fsx

@jeanpierre78
merci pour ces idées
notre souci, c'est surtout de savoir, comment faire pour la régistration chez microsoft.
Nous avons pensé qu'il faudrait qu'ils sachent chez microsoft qu'on l'a effacé pour pouvoir permettre une nouvelle installation.
Enfin, leur protection, je n'en sais pas grande chose et ça nous fait du souci.
Si on l'efface "à la dure" comme tu le propose, on peut le réinstaller sans soucis sur le même ordinateur?

@Marcstrasb
ma dernière formation en informatique date d'il y a plus de vingt ans; tout ce que je sais du protected mode, c'est que ça peut être dangereux.
Si tu veux donc nous dépanner, il faudrait très bien dire ce qu'il faut faire et ne surtout pas croire que je sache.
Mais je suis toujours preneur.

@AeRoLiNeR
oui


enfin ks c'est la maman qui doit dépanner quand ça ne marche plus du tout et flo c'est le jeune qui vole quand ça marche et qui voulait désinstaller car il avait trop d'erreurs ce dernier temps.

Et pour tous ceux qui nous lisent et qui par hasard ne vivraient pas trop loin d'Ambert (LFHT), jeudi entre 15 h et 18 h nous attendons le tour de France en ULM, occasion de discuter en direct et de voir une bonne centaine d'engins volants pour du vrai. Nous serons sur place.

A bientôt
Kerstin

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-07-2012 21:09:10

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]impossible de déinstaller fsx

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de problème pour réenregistrer FSX chez MS. Sur un même ordinateur, il est possible d'enregistrer FSX plusieurs fois même si l'on a remplacé la carte mère, je l'ai fait.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-07-2012 21:46:02

ksetflo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX]impossible de déinstaller fsx

whaou, je n'y comprends rien!
Ce que tu écris est une bonne nouvelle, mais comment fait on pour le désinstaller et le revendre d'occas s'il ne signale pas à ms d'être désinstallé.

Nous avons en acheté un d'occas et pas de souci pour le faire enregistrer.
Donc normalement le logiciel devrait informer ms de sa désinstallation. Comment le fait-il? et à quel moment?
Apparemment on peut avoir des soucis à la prochaine installation s'il ne le fait pas.

Nous aussi nous l'avions déjà désinstallé et remis après un changement de la carte mère et aussi après avoir change windows pour avoir W7 64.
Mais à chaque fois nous l'avions désinstallé avec le logiciel. Cette fois ci ça ne marche pas.

merci
Kerstin

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-07-2012 23:08:19

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 69 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]impossible de déinstaller fsx

Bonsoir Ksetflo,

Je viens de relire ton premier post par lequel tu disais avoir fait quelles manip sur Windows et le fichier FSX.Cfg

Vu ce que j'ai lu, je te passe une manip à faire, sans garantie que cela marche.

1°) Est-ce que FSX est toujours installé dans Ajout/Suppression de Programmes ?

Si c'est le cas,

2°) installer sur Windows le logiciel RevoUninstaller 1.94 http://www.clubic.com/telecharger-fiche … aller.html

C'est-à-dire que tu vas le télécharger, et que tu vas le dézipper avec Winzip et l'installer sur Windows.

3°) Une fois installer mettre en marche RevoUninstaller pour qu'il trouve tous les logiciels installés, - dont FSX - dans la Base de Registre de Windows.

4°) Lorsque tu trouveras Flight Simulator X dans la liste répertoriée, tu fais cliques gauche ou droit ( je ne sais plus ) sur l'icône de FSX, et tu vas en haut du logiciel ou tu trouveras "Désinstaller". Tu cliques dessus.

Ensuite tu lis ce qui est écrit sur la nouvelle page de RenoUninstaller, tu coches le dernier processus, et tu cliques sur "suivant" et tu restes en attente devant l'ordi pour répondre aux demande de RevoUninstaller.

5°) Lorsque RevoUninstaller aura scanné la Base de Registre (cela peut être long : 1/2 à 1h de temps), il te demandera de vérifier ce qu'il te présente : à toi de cocher ce qui te semble le plus adéquat et faire suivant.

Une fois terminé, la Base de Registre devrait être nickel et FSX désinstallé !

Bon courage, et à toi de voir si tu veux tenter le coup !
Amitiés,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (31-07-2012 23:11:03)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-08-2012 22:00:57

ksetflo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX]impossible de déinstaller fsx

merci beaucoup pour vos conseils.
Nous n'avons pas encore eu le temps de les appliquer, nous étions tout le temps sur l’aérodrome pour accueillir une étape du tour de France en ULM.
Kerstin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne