#1 [↑][↓]  06-08-2012 14:27:58

propanel
Pilote confirmé
Lieu: Pont du Casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

[P3D] Dmande de rembousement Prepar3d

Bonjour . Voila ma demande de remboursement et la réponse de Prepar3D. Suite a un changement de disque  HHD vers SSD  ?je suis pas  content de cette politique de parano ! déjà qu'avec FSX il faut toujours mettre les main dans le cambouis et avec Prepar3D chaque fois que l'on change une partie du matos ou l'OS (bientot windows 8 ) erreur 5013 activation failled !!!! c'est pénible.
Voici une copie du mail. j'ai compris qu'il allait me rembourser dans les 2 semaines , mais je n'ai pas compris meme avec le traducteur les 5 dernière lignes.  Mercia la personne qui me dira le sens des 5 derniers lignes.


MAIL  retour de chez Prepar3d


hi.

Your account has been refunded and your license disabled.  Expect the refund
within two weeks.

The software does recognize that the installs are being done on the same
computer, but if enough of the computer’s information changes (OS, external
hardware, RAM, etc.); it will flag it as a potentially different computer.
Sorry for any inconvenience. If you e-mailed us at Licensing@Prepar3D.com with a brief description of why you need to activate and we would have been sure to get you squared away.




Let us know if we can provide any assistance in the future and we wish you the
best of luck,
The Prepar3D Team





On August 5, 2012 at 10:55 AM christian seosse <c.seosse@hotmail.fr> wrote:

> Bonjour .je demande le remboursement de Prepar3D .D’une part suite a une réinstallation sur le même PC ( après avoir changer mes HHD par des SSD ) il refuse l’activation online (erreur 5013) . de plus l’interface est en anglais .J’attendrai une version ou l’on aura pas ses problèmes ( quitte a payer un peut plus cher ) car tous ses complications dans l’activation ne posent problèmes qu’aux personnes qui paient la License les tricheurs s’en accommodent ! , car dans la grande majorité des simmers qui utilise FSX ou prepar3D , il sont des passionnés et ne cherchent pas tricher pour 50 dollars. Dommage car le produit m’intéressait en replacement de FSX !
>
>
> Prepard3D acheté le 5 juillet 2012 Invoice #2007283
>
>


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-08-2012 14:39:25

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Dmande de rembousement Prepar3d

Salut
Bien ma foi
il te demande de faire un petit mail  pour justement, tu expliques les modifications effectuées et  ta #licence 
et il vont vite te r&pondre
certainement une nouvelle activation .

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-08-2012 14:52:21

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [P3D] Dmande de rembousement Prepar3d

Bonjour,
En substance, il explique que le soft reconnaît quand une réinstallation est faite sur le même PC mais que si un certain nombre d'éléments importants changent (HD, RAM, etc..), il va le considérer comme un nouveau PC.
Il t'explique aussi que si tu lui avais demandé par e-mail de réactiver en expliquant pourquoi c'était nécessaire, il l'aurait fait sans problème.

Pour le reste, quand tu écris à des anglophones, fais au moins l'effort de le faire dans un français compréhensible par les traducteurs parce que là, tu es loin d''être clair dans ton message initial.  C'est tout con, mais des fautes telles que "ses" à la place de "ces", non seulement çà change le sens en français, mais en anglais çà va être traduit par "its, him, her" au lieu de 'those", c'est à dire que çà devient vite incompréhensible. De même pour "ou" (or) pour "où" (where), "peut" (can) au lieu de "peu" (few) et ta ponctuation complètement aléatoire.  Les traducteurs sont bêtes, ils ne traduisent que des mots sans se soucier du sens.  Donc, si les mots sont faux dès le départ, il ne reste plus rien à l'arrivée.

Juste pour rigoler, un aller-retour français - anglais, anglais-français sur Google translate donne ceci:

Bonjour. Je demande un remboursement de Prepar3D. Une main après une réinstallation sur le même PC (après avoir changé mon HHD avec les SSD) refuse l'activation en ligne (erreur 5013). sur l'interface est en anglais. Je vais attendre une version ou vous n'aurez pas ses problèmes (de gauche à payer un peu plus cher), car toutes ses complications dans l'activation de poser des problèmes aux personnes qui paient la licence s'accommoder aux tricheurs! Parce que dans la grande majorité des mijote utilisant FSX ou prepar3D, il est passionné et ne pas essayer de tricher à 50 $. Dommage car le produit je me suis intéressé en remplacement de FSX!

Bon, d'accord, il y a eu des dégâts collatéraux dans le retour vers le français laugh

Dernière modification par Colibrisim (06-08-2012 15:58:39)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-08-2012 15:42:04

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D] Dmande de rembousement Prepar3d

propanel a écrit:

car tous ses complications dans l’activation ne posent problèmes qu’aux personnes qui paient la License les tricheurs s’en accommodent ! , car dans la grande majorité des simmers qui utilise FSX ou prepar3D , il sont des passionnés et ne cherchent pas tricher pour 50 dollars. Dommage car le produit m’intéressait en replacement de FSX !

P3D est déjà piraté?!
étonné je suis.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-08-2012 16:46:40

propanel
Pilote confirmé
Lieu: Pont du Casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D] Dmande de rembousement Prepar3d

Bonsoir .et merci  de tous vos conseils . j'ai 63 ans un niveau scolaire certificat d'études  , j'essais de faire au mieux ! c'est pour cela que j'apprécie les gens du forum qui nous aident  de leur savoir technique et culturel .Un forum sert aussi a ça.. Pour moi en tous cas!!!
PS j'utilise pourtant la touche correction !

Dernière modification par propanel (06-08-2012 16:47:33)


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-08-2012 09:51:15

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [P3D] Dmande de rembousement Prepar3d

Le correcteur corrige les mots dont l'orthographe est mauvaise, il ne corrige pas les erreurs de grammaire ou de conjugaison.
Comme le dit si bien Colibrisim, les "ces" au lieu de "ses" les "ou" à la place de "où" sont validés  par le correcteur mais peuvent s'avérer catastrophiques dans un texte traduit.
Comme toi (j'ai 64 balais) et un BEPC (guère mieux que ton certif) mais au primaire on avait un instit qui ne laissait rien passer question lecture, écriture, grammaire etc...et c'est la lecture qui permet de progresser, pas le langage SMS de nos "jeunes" winkwink

Il faut aussi un peu se relire (j'en veux pour preuve les fautes d'inattention déjà dans le titre de ton sujet) "Dmande de rembousement" (2 fautes inexcusables) wink

Tu aurais demandé de l'aide AVANT d'écrire à l'éditeur, sans doute qu'ici tu aurais trouvé une bonne âme. ;-)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-08-2012 10:24:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Dmande de rembousement Prepar3d

Pour revenir à l'essentiel de la discussion, j'avais moi même expérimenté ce désagrément en début d'année lorsque après avoir acheté P3D, j'ai changé ma carte mère + CPU. Le résultat a été le même.

L'opération ayant été faite le Dimanche matin, cela m'a profondément contrarié et j'en avais fait part sur le topic relatif à P3D qui avait été initié par Jean Maridor. Néanmoins, après un petit courrier en anglais à l'intention de Lockeed Martin, j'ai reçu une réponse le Mardi matin suivant (moins de 24h ouvrables avec le décalage horaire) ce qui m'a permis de revalider ma licence et de continuer à le faire fonctionner comme avant.

Ma lettre à tout hasard (sans les éléments de licence, bien entendu =wink)

> Hello,
>
> Last week I have upgraded my computer with a new motherboard (ASUS Z68 V-Pro
> Gen3)  and cpu (I5 2550K).
>
> I was surprised during the new installation of my Prepar3D license to obtain
> this message "Activation Failed Code 5013".
>
> My License ID is XXXXXXXX and I bought my license for Prepar3D Academic the
> 4/3/2012
>
> My customers information are: bla, bla, bla, bla
>
> Thanks for your replies.
> Bests regards.

Il suffit de remplacer les éléments personnels et de l'envoyer à licensing [arobas] prepar3d.com


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-08-2012 10:39:57

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D] Dmande de rembousement Prepar3d

Bonjour,

Lagaffe a écrit:

> Hello,
>
> Last week I have upgraded my computer with a new motherboard (ASUS Z68 V-Pro
> Gen3)  and cpu (I5 2550K).
>

Didier,
Ton action est passée et terminée puisque c'était la semaine dernière => Prétérit => I have upgraded
Le Present Perfect, c'est lorsque l'action a commencé dans le passé et continue  dans le présent.

You have played with FSX.

C'était pour m'amuser avant de partir...solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (07-08-2012 10:41:20)


A+

Alain

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-08-2012 11:27:41

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [P3D] Dmande de rembousement Prepar3d

Juste une petite remarque : il est rare de recevoir une réponse aussi "gentille" que celle envoyée par Prepair3d.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-08-2012 11:43:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Dmande de rembousement Prepar3d

@Ptipilot: perfect, your english, sir ! laugh
Comme quoi, il est toujours bon de se relire ! mais là j'étais un peu énervé ... un peu comme Propanel e_colere3
Ton speudo me faire toujours rire car au boulot on utilise un programme maison qui s'appelle ... chitoutil et à chaque fois je fais l'amalgame entre les deux et cela me fait sourire. Allez, on pense à toi durant ces quelques jours difficiles à passer wink et tiens bon la rampe comme disait mon cher grand-père !

@Phaéton
Non, la réponse qu'ils m'ont formulée était du même acabit, je ne l'avais pas mis sur ma première réponse mais la voici :

Hi,

Anytime there is a significant change to the computer the license will need to be reactivated. Please feel free to e-mail us here whenever you need and we will get you squared away as quick as possible.

We have added an additional activation to your license ID.  You should now be able to activate like normal.  Let us know if it does not work.

Have a great day,
The Prepar3D Team

PS: pour Ptipilot: pas de faute, là solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-08-2012 11:52:59

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [P3D] Dmande de rembousement Prepar3d

Lagaffe a écrit:

@Ptipilot: perfect, your english, sir ! laugh

Je déconnais surtout!...e_Clown
Car en fait, je ne suis pas si bon que cela en Anglais.... Malheureusement!solv_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne