#1 [↑][↓]  07-08-2012 13:21:33

PDF
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

[FSX]choix cornélien

Bonjour, wink
je lis, je lis, et..... choix difficile ! wacko
plutôt rex essential ou active sky 2012 ? Quelles sont vos expériences ?
Merci à tous solv_gif
a+ wink


Processeur I7 870
CG ATI 6870
4 giga à 1600 megahertz
CM P7P55

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-08-2012 13:27:17

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]choix cornélien

Il me semble que les deux sont capables de collaborer...

REX est très fort du point de vue des textures ainsi qu'en météo réelle, mais activesky est plus précis, notamment dans la diffusion des couches nuageuses...


Difficile de t'orienter vers un choix, autant attendre les retours des autres membres.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-08-2012 13:28:57

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]choix cornélien

Bonjour,

Si tu n'en prends qu'un, tu vas défavoriser l'un des producteurs aux profits de l'autre...e_Clown
Les deux producteurs ont la même envie de récupérer tes Euros afin d'augmenter leurs turnovers.

Donc moi, ce que je te conseille pour n'en mettre aucun dans l’embarra, c'est de prendre les deux.laugh

Dernière modification par Ptipilot (07-08-2012 13:32:20)


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-08-2012 13:29:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]choix cornélien

Bonjour,

Si tu lis les post relatant ces sujet, tu verras que REX est super pour les nuages mais que côté moteur météo c'est pas ça. Active Sky c'est le contraire mais les deux peuvent s'utiliser de concert : l'un palliant les difficultés de l'autre.

Ceci dit les 2 ensemble cela fait un achat conséquent mais il existe un freeware FXrealWX_Lite si je ne me trompe pas qui peut faire office de moteur météo.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-08-2012 14:25:17

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]choix cornélien

Ptipilot a écrit:

Donc moi, ce que je te conseille pour n'en mettre aucun dans l’embarra, c'est de prendre les deux.laugh

Oui mais là ... c'est le banquier de PDF qui va grimacer   laugh

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-08-2012 14:57:12

PDF
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]choix cornélien

Bonjour, wink
Merci à tous solv_gif

Résumons:
1. Aucun, je suis un simmer triste mais j'ai un banquier heureux,
2. Les 2, je suis un simmer heureux mais j'ai un banquier qui va grimacer et me téléphoner sans cesse,
C'est bien un drame cornélien !!
Quoique réflexion faite, a t'on envie de faire plaisir à son banquier, à se faire plaisir, ou rendre son banquier malheureux ? Moi, je sais ! e_colere3 angryfire_b1_d_gif e_colere
Sinon, les 2 logiciels semblent être complémentaires si je lis bien. Pas de bugs connus ou de conflit d'intérêts lorsque les 2 tournent ensemble ?
Amis simmer,
a+wink


Processeur I7 870
CG ATI 6870
4 giga à 1600 megahertz
CM P7P55

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-08-2012 15:03:01

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]choix cornélien

comme l'a déjà dit amentiba, fondamentalement ces 2 programmes peuvent faire sensiblement la meme chose, mais en fait, ils ont tous les deux une spécialité propre!

REX, c'est d'abord des textures beaucoup plus belles et ensuite un moteur météo certe plus précis que celui de FSX mais perfectible

AS2012, c'est d'abord et avant tout un moteur météo (le meilleurs pour FSX à ce jour) et ensuite il y a un modul achetable à part qui permet d'injecter dans FSX, des textures de belle qualité en rapport avec la météo du moment.

En fait, c'est à toi de voire ce que tu recherches, si tu veux absolument voler avec une météo aux oignons, c'est AS2012 qu'il te faut prendre, pour la partie graphique, il existe sur AVSIM et flightsim.com des packs de texture HD gratuits

Si par contre,ce que tu souhaites, c'est d'abord des textures HD pour améliorer l’environnement de FSX et que le moteur météo, finalement celui de FS t'allait déjà bien, REX te comblera de bonheur.
et pour répondre à ta derniere question, non, les 2 programmes marchent tres bien ensemble vu que tu n'utiliseras que les textures de REX et tu couperas son moteur météo puisque AS2012 s'en occupera.
en fait, dans cette configuration, REX tu ne le lances qu'une seul fois pour installer les textures, ensuite, c'est AS2012 que tu lanceras pour tous tes vols

Dernière modification par Fuchs (07-08-2012 15:35:59)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-08-2012 15:14:12

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]choix cornélien

Salut
Perso, je te conseillerais AS2012.

Pour le suivi, l'assistance, je préfère AS2012 via Avsim. Sur le forum de REX, faut pas trop contrarier les responsables. je me suis fait virer (compte forum clôturé, carrément, jamais vu ça.....) suit à mon insistance au sujet d'une question que j'avais posé.  pourtant, ce qui me connaissent savent que je suis toujours correct.... Donc pour moi, REX, c'est fini.

Cela étant subjectif et personnel (ca fait quand même du bien de le dire wink ), voilà quelques arguments plus objectifs :

Le moteur météo d'AS2012 est reconnu comme nettement supérieur, comme le disent Lagaffe et Fuchs, même si le dernier de chez REX est en progrès.
Graphiquement, c'est peut-être un cran en dessous concernant les nuages, même si je ne vois pas tellement la différence. Pour le reste, il y a autant d'options concernant les textures et couleurs de ciel, d'eau, aéroports, routes  .... et de qualité équivalente.
Donc meilleur moteur météo + options de personnalisation similaires, le choix est vite fait, en ce qui me concerne  smile

Enfin, il y a le troisième, faut pas l'oublier. Concernant les textures de ciel, d'eau et de nuages, pour moi FEX (de Flight One) reste le "top" grace à des possibilités de personnalisation beaucoup plus poussées (couleurs de ciel, d'eau, densité et luminosité des nuages, dégradés de luminosité Est/Ouest au crépuscule et à l'aube....). En revenche, il ne contient pas de moteur météo.

En conclusion, je dirais AS2012 ou mieux AS2012+FEX selon ce que tu recherche, comme l'a expliqué Flush smile


Luc

Dernière modification par lumat (07-08-2012 17:19:32)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-08-2012 16:42:30

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]choix cornélien

Bonsoir,

Perso, je confirme :

1) REX ESSENTIAL pour les textures, pas pour la MTO

2) AS2012 pour le moteur MTO sans installer ses textures

J'ai les 2 softs c'est sans souci. Bien sûr il ne faudra pas lancer le moteur MTO de REX en arrière plan si celui de AS2012 est lancé...

Ceci dit, c'est aux goûts de chacun.

Cordialement

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (07-08-2012 16:43:16)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-08-2012 17:31:42

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]choix cornélien

salut Chris

Je trouve les textures d'AS2012 réussies. A vrai dire, je ne vois pas tellement de différences IG entre celles de REX et celle d'AS2012.
A ce niveau, c'est dans la nuance, à mon humble avis, et si un choix doit être fait, il me semble que c'est sur le moteur qu'il est le plus déterminant.

C'est une obsession chez moi, je me rends compte que ça fait plusieurs fois que j'évoque de phénomène mad2_gif mais de toutes manières, les couleurs en début et fin de journée, manquent de réalisme (sauf sur quelques thèmes) sur l'un comme sur l'autre : ces couleurs flamboyantes sur 360° m'énervent malgrès leur beauté.
Seul FEX permet un dégradé de luminosité réaliste vers l'est ou vers l'ouest selon le cas (aube ou crépuscule), quelques soient les couleurs choisies.....

Luc

Dernière modification par lumat (07-08-2012 17:32:02)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-08-2012 20:44:50

PDF
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]choix cornélien

Bonsoir wink
merci à tous, ce fut très instructif. w00t
Maintenant la CB, moins drôle....cepopossible_gif
a+wink


Processeur I7 870
CG ATI 6870
4 giga à 1600 megahertz
CM P7P55

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-08-2012 22:32:19

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]choix cornélien

Alors ? Quelle décision ? wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-08-2012 22:34:35

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]choix cornélien

PDF a écrit:

Bonsoir wink
merci à tous, ce fut très instructif. w00t
Maintenant la CB, moins drôle....cepopossible_gif
a+wink

Bonsoir PDF, wink

Oui, elle me tire la tronche depuis... N'est-ce pas Cédric si tu nous suis sur ce fil ? lol

Beaux vols à toi en tout cas.

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (07-08-2012 22:36:07)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-08-2012 23:45:17

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]choix cornélien

Bonsoir,
Textures de REX Essential et météo de FXrealWeather lite freeware, pour ma part.
Essaie éventuellement cette combinaison là avant de d'acheter AS2012.  Si cela te convient tu feras l'économie d'un soft, sinon tu pourras toujours l'acheter ensuite.

En toute objectivité, Lumat, FEX a pris un coup de vieux, en particulier depuis la sortie d'Essential.  Il n'a pas évolué depuis ??? 2009 ? 2008 ?


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  08-08-2012 07:19:38

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]choix cornélien

Ben, je ne sais pas depuis quand, mais c'est avec FEX que j'obtiens les résultats les plus beaux et les plus réalistes moi e_Clown

Pas tellement d'acord vincent. Que veut dire "coup de vieux" ? ... FSX est toujours FSX, une couleur est toujours une couleur. Il est vrai que FEX ne gère que ciel, eau et nuages, mais il les gère aussi bien que ses concurents et surtout, ses options de personnalisations en font un must pour moi.

Je n'ai pas obtenus de résultats meilleurs avec REX comme avec AS2012 en terme de qualité graphique et d'aussi bons résultats en terme de réalisme.
Les levers et couchers de soleil par exemple sont, pour moi, les meilleurs que j'ai obtenus en terme de réalisme et pas moins spéctaculaires que ceux proposés par AS ou REX.
Mais il en va de même avec l'eau ou les nuages aussi beaux que ceux de ses concurents et personnalisables de manière très fine, quasimment à l'infini.
Aucun de ses concurents ne permet une véritable personnalisation des textures et des couleurs.

Question de goût comme toujours. Mais c'est le point fort de FEX. Par exemple, comme je l'ai dit plus haut, voir un ciel uniformément flamboyant d'ouest en est, sur 360° au coucher du soleil, comme sur la planète Mars (c'est d'actualité) .... ça me gêne un peu et seul FEX permet d'éviter cela..... smile

Luc

Dernière modification par lumat (08-08-2012 08:11:05)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  08-08-2012 10:50:20

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]choix cornélien

De toutes façons, l'essentiel est qu'il te convienne. Chacun a ses préférences, heureusement, çà ne se discute pas.

J'ai moi-même beaucoup hésité entre les deux, en son temps, jusqu'à la sortie d'Overdrive qui a mis un point final à mes hésitations.  Quand Essential est sorti, on est allé encore un pas plus loin, et Essential Overdrive est pour bientôt.  Le coup de vieux qu'a pris FEX réside dans les textures HD de plus en plus performantes, que ce soit en terme de rendu ou de fluidité, et les couches de nuages, principalement

Mais je suis d'accord avec toi pour le 360°.  Rien n'est parfait, et certainement pas FSX ! Cà se saurait ... cepopossible_gif


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-08-2012 10:53:00

PDF
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]choix cornélien

Bonjour, wink
A question simple, réponse simple laugh
merci à tous, j'étais aveugle, je suis maintenant ébloui par toutes les réponses solv_giflaugh
a+ wink


Processeur I7 870
CG ATI 6870
4 giga à 1600 megahertz
CM P7P55

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne