#1 [↑][↓]  14-02-2012 12:00:44

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

[FSX]Scene Paris

Bonjour à tous,

Je voudrais amélioré le paysage pour les approches sur CDG. J'utilise deja le Mega Airport d'Aerosoft.

En cherchant un peu j'ai trouvé Paris Photo HD de France VFR mais plusieurs pot indique une possible incompatibilité. Ces posts étant assez ancien, qu'en est-il aujourd'hui ?

D'autres scenes sont elles meilleures ?

J'envisage dans le futur de m'offrir le tandem UTX-GEX, est-ce pertinent alors de combiner avec cette scene de Paris ?

Merci de vos conseils,

a+

Gerald

PS : config : Intel I5 2.67 GHZ, 4 Giga de Ram bientot 6 et une CG Ati Radeon 4850 de 1Gi

PS2 : c'est idem entre la scene france vfr de saint martin et l'aeroport tncm de fly-tampa ?

Dernière modification par gg25 (14-02-2012 12:02:22)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-02-2012 12:39:53

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Scene Paris

Ca ne sert à rien d'avoir GEX si tu as une scène photo.
Pour l'incompatibilité entre aerosoft CDG et paris HD, normalement ça passe. Il y en a qui ont eu des soucis (comme toujours), mais logiquement ça peut se résoudre puisque ça marche chez d'autres.
Disons que ça peut ne pas passer du premier coup, mais c'est pas véritablement incompatible.
En tout cas pour l'approche de CDG la scène paris HD de FVR est vraiment superbe. (Bon évidemment y'a pas encore d'autogen, si tu en veux il faut attendre la sortie du pack paris VFR HD)

Je ne sais pas ce qu'il se fait d'autre pour paris. (A part l'ancien pack FVR paris)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-02-2012 12:50:21

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Scene Paris

Merci FX pour ta réponse. Petite question, c'est quoi précisément l'autogen ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-02-2012 13:43:55

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Scene Paris

gg25 a écrit:

Merci FX pour ta réponse. Petite question, c'est quoi précisément l'autogen ?

l'autogen c'est le décors généré automatiquement par FSX (ou bien placé à la main par le créateur de la scène) cela concerne les bâtiments et les arbres...

Sur la scène HD, il n'existe pas encore...

@GG25 : la nouvelle technologie 3D Automation que France VFR prépare risque de tout casser, il faut juste être patient wink

Dernière modification par amentiba (14-02-2012 13:44:23)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-02-2012 23:18:39

maniek
Pilote confirmé
Lieu: EBCI - EPWR
Date d'inscription: 27-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Scene Paris

Amentiba

L'autogen de France vfr sera juste pour la France ou egalement pour le monde entier ?


Intel Core i7-10700K ,  Asus ROG STRIX Z490-E GAMING , Corsair DDR 32GB, RTX 4070Ti , Samsung SSD 850 EVO 1TB + Samsung SSD 970 EVO 1TB SCSI / Corsair Hydro,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-02-2012 07:48:21

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Scene Paris

3D Automation est un système qui permet de produire de manière automatisée un autogen sur les scènes photoréalistes. Ça évite de placer les bâtiments et les arbres à la main. Cet autogen sera très dense sans pénaliser la fluidité. 3D Automation s'appliquera principalement aux scène de France VFR. D'après ce que j'ai compris, d'autres réalisateurs de scènes sont intéressés par ce système.
En attendant, ceux qui ont l'autogen de Paris Flight de France VFR peuvent l'ajouter à la scène HD. Il y a un petit décalage pas trop gênant et qui passe inaperçu en approche à Roissy.


Jérôme

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-08-2012 16:45:36

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Scene Paris

Hola tout le monde,

Je relance le post pour aborder le 2eme point : est-ce qu'il y a compatibilité entre la scene photo de france vfr de saint martin et l'aeroport tncm de fly-tampa ?

Merci

Gerald

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-08-2012 22:17:30

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Scene Paris

Je n'en sais rien mais, dans tous les cas, c'est loin de Paris (donc pas à sa place dans ce sujet intitulé "Paris".  Tu devrais en ouvrir un autre ou faire une recherche car il me semble qu'on en a déjà parlé))
mad2_gif

Dernière modification par Colibrisim (08-08-2012 01:00:35)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-08-2012 00:55:18

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX]Scene Paris

gg25 a écrit:

Hola tout le monde,

Je relance le post pour aborder le 2eme point : est-ce qu'il y a compatibilité entre la scene photo de france vfr de saint martin et l'aeroport tncm de fly-tampa ?

Merci

Gerald

Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il y est compatibilité entre les deux scènes. La scène de Fly-tampa est beaucoup plus belle que celle de France-VFR, et il ne s'agit pas que de l'aéroport mais des 3 aéroports

comprenant St. Maarten (TNCM), St. Barts (TFFJ), Saba (SABA/TNCS). Toute les info ici --> http://www.flytampa.org/tncm.html

La scène photo de france vfr est à l'origine pour fs2004 patché pour fsx.

@+
Guibru

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-08-2012 04:08:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Scene Paris

Bonjour,
             
             J'ai installer hier les Antilles de Fly Tampa et c'est vraiment B0, pas besoin de photo réaliste avec ça, crois moi...  On s'approche de la qualité de ORBX

Et j'ai toujours autant de misère à freiner avant la plage avec mon gros Cat en piste 10 de St-Bart laughlaughlaugh, mais ça c'est un autre histoire wink

C'est un trio de piste incroyable...  Saba n'est pas en reste coté difficulté, c'est comme atterrir sur un porte avion, un peu plus long, j'en conviens, mais sans les câbles d'arrêts...  Encore là, c'est très juste en CAT et j'adore...

D'ailleurs je crois que je vais posté une couple de pics que j'ai pris hier soir, trop B0...

Prochainement je vais me procurer un DC-3 que j'ai bien hâte de tester à St-Barthelemy... Dans le passé, un vol quotidien DC-3 déservait cette île, assez incroyable, j'ai hâte de voir si je vais y arriver wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-08-2012 16:33:13

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Scene Paris

GUIBRU a écrit:

gg25 a écrit:

Hola tout le monde,

Je relance le post pour aborder le 2eme point : est-ce qu'il y a compatibilité entre la scene photo de france vfr de saint martin et l'aeroport tncm de fly-tampa ?

Merci

Gerald

Bonsoir,

Je ne crois pas qu'il y est compatibilité entre les deux scènes. La scène de Fly-tampa est beaucoup plus belle que celle de France-VFR, et il ne s'agit pas que de l'aéroport mais des 3 aéroports

comprenant St. Maarten (TNCM), St. Barts (TFFJ), Saba (SABA/TNCS). Toute les info ici --> http://www.flytampa.org/tncm.html

La scène photo de france vfr est à l'origine pour fs2004 patché pour fsx.

@+
Guibru

Ok je comprends mais je me disais que la scene Fly Tampa c'était les aéroports et France VFR le reste des iles en photoréaliste. C'est faux ?

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-08-2012 17:02:30

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Scene Paris

Colibrisim a écrit:

dans tous les cas, c'est loin de Paris donc pas à sa place dans ce sujet intitulé "Paris".

Vincent a raison ... donc gg25 tu ouvres une discussion pour ce nouveau sujet. J'y transfèrerai ensuite les réponses de GUIBRU et Bobonhom ...

Fermeture temporaire ici, je ré ouvrirai après le nettoyage

A+ wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne