#1 [↑][↓] 06-08-2012 00:04:39

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU
Inscription : 16-03-2008

[FSX] Luscombe 8A

Bonsoir,

Je n'ai découvert que tout récemment la version FsX du Luscombe /A chez Classic Wing
http://www.classicwings.net/freeplanes/custom_classicsx/custom_classicsx.html

L'avion est très sympathique et il est adorable à piloter

J'ai eu dans le passé la version Fs2004 de cet avion. Mais je n'ai plus Fs2004. Selon mes souvenirs, les livrées Fs2004 étaient très brillantes avec leur aspect d'aluminium poli. Cependant les livrées FsX me semble ternes.

Si vous avez le Luscombe 8A sous FsX, est que les livrées apparaissent brillantes chez vous?  Sinon existe-t-il un moyen de leur redonner leur fini aluminium poli?

Merci pour votre aide

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-08-2012 01:28:53

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Luscombe 8A

Bonjour Benoît,

Tout à fait d'accord avec toi, cet avion est une légende ! Il date des années trente, le Golden Age... Je l'ai vu une fois en statique à la Ferté-Alais... modèle d'avion sur lequel Neil Armstrong a appris à piloter en me souvenant des dires de Bernard Chabbert. Du reste ce jour-là, il y avait aussi un Globe Swift !.. Encore une légende de la même période ! Lionhaert (Bill Lyons), l'a développé pour FS9 en addon gratuit aussi ! Sublime machine ! http://www.flightsim.com/vbfs/content.php?106-Search-Results&cm=LISTFILES Mais hélas pas de version pour FSX

En dehors de ça, le Luscombe est super bien fait pour FSX. Un must have !

Cordialement.

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (06-08-2012 01:32:03)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-08-2012 18:48:44

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Luscombe 8A

Bonjour Chris,

Merci pour le commentaire. C'est en effet un avion de légende et de fort belle facture.
Cependant je cherche toujours un atelier de peinture (sourire)

La version Fs2004 représentait un avion neuf avec une livrée aluminium

customclassics2.jpg


La version FsX aurais besoin d'une peu de polissage

lusc8a03.jpg

Néanmoins l'avion a toujours fière allure. Il ne faudrait pas s'en priver pour si peu.
Si quelqu'un pouvait me dire comme polir la livrée je lui en serais reconnaissant. Merci

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

#4 [↑][↓] 07-08-2012 21:24:29

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Luscombe 8A

Bonsoir Benoît,

Le repainting ce n'est pas du tout mon fort... As-tu essayé de télécharger, à moins que tu l'aies déjà, la version pour FS9, et récupérer les textures chromes à mettrre dans celui de FSX... Il faudra peut-être les adapter pour les vitres et l'hélice... Sait-on jamais... Avec un peu de chance, il suffira juste de copier/coller celles-ci à partir d'un des dossiers textures de la version FSX...

Tiens-nous au jus.

Cordialement.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (07-08-2012 21:26:14)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-08-2012 02:29:19

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Luscombe 8A

Bonsoir Chris,

L'idée est séduisante. Je suis allé cherché le dossier texture correspondant de la version Fs2004. Inutilisation de cette texture sous FsX ne fût pas heureux loin de là. Je vous éparque l'image du résultat. Je me suis ainsi rendu compte que Craig Richardson avait réussi néanmoins un travail remarquable de conversion des fichiers des dossiers textures.  Je me rends compte aussi que le polissage que je souhaite nécessiterait une refonte complète du fichier  lusc1.bmp dans lequel on retrouve les textures du modèle extérieur.

Merci pour la suggestion qui m'a fait prendre conscience de la nature du travail.

Bons vols virtuels

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-08-2012 10:46:27

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX] Luscombe 8A

N'est-ce pas cet avion qui souffre d'un cockpit virtuel affreusement obscur ? Genre tout noir, comme s'il n'etait pas texture du tout ?
Le modele exterieur montre un peu son age, ca manque un peu de polygones quoi. Mais malgre cela, je trouve cet avion tres sympathique :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-08-2012 22:06:38

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Luscombe 8A

Daube a écrit :

N'est-ce pas cet avion qui souffre d'un cockpit virtuel affreusement obscur ? Genre tout noir, comme s'il n'etait pas texture du tout ?
Le modele exterieur montre un peu son age, ca manque un peu de polygones quoi. Mais malgre cela, je trouve cet avion tres sympathique :)

Bonsoir Happy Pilots,

Oui, mais en tout cas cet avion passe mieux avec le rendu DirectX 10, le tableau de bord est éclairé par des reflets de lumière extérieure... L'addon s'en trouve alors nettement avantagé. Perso, je le garde. Très agréable à piloter. Quant à l'extérieur, en se rend mieux compte de l'entoilage...

Cordialement

Chris.

Hors ligne

Pied de page des forums