#1 [↑][↓]  29-07-2012 21:06:10

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

[FSX] Navigation ou planG

HELLO

quel est le mieux ?

je crois que dans Navigation il est possible de mettre les carte aeronautique oaci ?

j'ai vu que Filipo utilisait Navigation. et faisait un log ect ...

merci

Dernière modification par golf46 (29-07-2012 21:06:52)


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-07-2012 22:38:42

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [FSX] Navigation ou planG

Salut,

Je n'utilise pas PlanG.
Navigation est excellent, mais les données limitées à la France car entrées à la main par Foufou en personne. Les données des autres pays viennent d'Eurocontrol et sont inutilisables. De même, le travail est prémâché pour mettre la carte OACI française ou la Cartabossy, et il faut bidouiller un peu pour aligner correctement d'autres cartes OACI.
Je l'utilise pour la préparation de mes vols réels et virtuels et ne peux qu'en dire du bien.

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-07-2012 09:07:12

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX] Navigation ou planG

J'utilise navigation wink


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-07-2012 09:40:15

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Navigation ou planG

Catilina a écrit:

De même, le travail est prémâché pour mettre la carte OACI française ou la Cartabossy, et il faut bidouiller un peu pour aligner correctement d'autres cartes OACI.

Les fonds de cartes évoqués sont payants.

Sur le papier les deux logiciels font à peu près la même chose. J'en ai une utilisation suivi de carte (moving map) et mémorisation pour conserver la trace du vol. J'utilise parfois Plan-G notamment parce qu'il représente la position des autres appareils lors de session IVAO. Le fond de carte est celui de Google Map avec les espaces, zones et autres joyeuseté aéronautiques en provenant de Plan-G directement (pertinence des mises à jour ?). J'y ai rajouté les points de report VFR français, c'est assez pratique comme toute moving map pour confirmer sa position, si tente tant est que l'on joue le jeu de ne pas tricher ;-)

En complément de ce qu'évoquais Catalina, Navigation est un classique pour le pilote réel et la connexion avec Flight Simulator l'a fait adopté aussi pour la simulation. J'ai toujours des soucis avec l'ergonomie qui est un peu déroutante. Le produit est riche et plein de fonctionnalité, sans compter les mises à jour presque quotidienne ;-)

Les deux logiciels sont assez consommateurs, ce ne sont pas des petits process mais Plan-G si on lui fait afficher beaucoup de choses est très très exigeant (en plus de FS).

Enfin, comme les deux sont gratuits, il ne coûte rien de les essayer !

Dernière modification par vbazillio (30-07-2012 09:40:33)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-07-2012 11:46:46

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Navigation ou planG

Toujours dans le même esprit je viens de trouver un site  http://carte.f-aero.fr/# , je sais pas trop comment cela fonctionne.

j'ai vu que l'on pouvait déterminer un vol en cliquant sur la zone , cela vous donne un cap et un temps, il y a surement d'autre information à creuser


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-07-2012 12:09:46

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Navigation ou planG

golf46 a écrit:

Toujours dans le même esprit je viens de trouver un site  http://carte.f-aero.fr/# , je sais pas trop comment cela fonctionne.

Euh... Pas vraiment le même esprit que les deux logiciels dont il est question dans ce fil de discussion.

Plan-G et Navigation peuvent tous les deux être connectés à Flight Simulator et ainsi devenir des MovingMap/Carte déroulante. carte.aero est juste la mise en ligne des cartes 1/500 000 avec des fonctionnalités très légères (disons pour l'instant, laissons à Olivier du temps) de création de log de nav. Mais je trouve personnellement le site inutilisable : la résolution des cartes, les couleurs, les overlays (club FFA, 100LL) sont décevants. Je n'arrive pas non plus à me faire à l'ergonomie de toutes les production d'Olivier.

Pour info. : regardez ce que fait un site équivalent (dans l'esprit) comme www.skyvector.com. Ok, Skyvector a plusieurs années d'ancienneté, mais lui est utilisable.

Fin du HS.

Dernière modification par vbazillio (30-07-2012 12:15:10)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-08-2012 08:51:47

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] Navigation ou planG

Crayonetregle est pas mal !
Blague à part, j'utilise, quand mon cerveau n'a pas trop envie de maths carte.aero, enfin le service de F-AERO... C'est génial !

Dernière modification par Guilhemdr400 (03-08-2012 11:07:07)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-08-2012 09:48:21

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Navigation ou planG

Guilhemdr400 a écrit:

Blague à part, j'utilise, quand on cerveau a pas trop envie de maths carte.aero, enfin le service de F-AERO... C'est génial !

J'ai jamais réussi à faire un log de nav avec ce truc. Comment déplace-t-on un point simplement ? Comment on insère un point entre deux autres simplement ? Vraiment, je n'arrive pas à comprendre cet engouement pour carte.aero. La résolution et les couleurs sont catastrophiques. Le seul avantage est que c'est gratuit mais rien, rien du tout de comparable avec les centaines de fonctionnalités de Navigation. Ce qui n'est pas un reproche envers les outils qu'Olivier propose sur smartphone ou en ligne puisqu'il dit clairement ne pas vouloir rivaliser avec Foufou.

PS : oula, je me suis pris à deux fois avant de comprendre ce qui était écrit "quand on cerveau a pas trop". Bientôt, l'écriture phonétique !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-08-2012 11:12:32

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [FSX] Navigation ou planG

des fois, vincent, un peu d'édulcorants dans tes propos seraient nécessaires ! je partage juste mon opinion, je suis pas là pour me faire incendier dès que j'utilise quelque chose qui ne plaît pas à Y ou X ... je disais juste que je trouve Carte.aero super pour moi ! et qu'au stade où j'en suis, payer pour un webservice castet vive le fric balancé en l'air ! 

pour placer un point, tu cliques sur l'endroit désiré ! Et tu fais ça dans l'ordre de ta navigation... si tu te trompes, tu cliques sur l'icône du WPT erroné, et y'a deux options "supprimer" ou "voir la vue satellite". et là, pas trop d'explications possibles !

PS : les erreurs ça peut arriver... et niveau orthographe je pense que je suis pas à plaindre comparé à certainS ...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-08-2012 11:16:31

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Navigation ou planG

Guilhemdr400 a écrit:

des fois, vincent, un peu d'édulcorants dans tes propos seraient nécessaires ! je partage juste mon opinion, je suis pas là pour me faire incendier dès que j'utilise quelque chose qui ne plaît pas à Y ou X ... je disais juste que je trouve Carte.aero super pour moi !

Ben oui... J'ai aussi exprimé le mien. Où as-tu vu que tu t'es fait incendier ? On peut pas débattre ? Je suis content que tu trouves Carte.aero sympa et j'exprime un point de vue comme tu le fais. Je n'ai pas écrit que tu ne devais pas utiliser un outil qui te plait, j'ai compléter en évoquant que carte.aero est vraiment peu ergonomique et manque cruellement de fonctionnalités.


Guilhemdr400 a écrit:

et qu'au stade où j'en suis, payer pour un webservice castet vive le fric balancé en l'air !

Au delta des fonds de cartes SIA/IGN/Cartabossy, Navigation est gratuit. Et puis balancer du fric en l'air* pour faire de l'aviation, ça reste cohérent ;-)

* même si je ne vois pas où je balance du fric en l'air dans mon intervention.

Dernière modification par vbazillio (03-08-2012 11:18:47)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-08-2012 13:51:34

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Navigation ou planG

Bonjour,

Post intéressant...

vbazillio, tu dis avoir ajouté les points d'entrées à Plan G (tel que dans Navigation), un travail fastidieux... Si cela a généré un fichier, peux-tu le partager je serai preneur?


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-08-2012 14:28:32

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Navigation ou planG

manucali55 a écrit:

vbazillio, tu dis avoir ajouté les points d'entrées à Plan G (tel que dans Navigation), un travail fastidieux... Si cela a généré un fichier, peux-tu le partager je serai preneur?

C'est déjà partagé depuis belle lurette. Un message sur ce forum l'indique : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15785 :-)

PS : je me demande si je n'avais pas fait une mise à jour...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-08-2012 20:34:27

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Navigation ou planG

Merci Vincent pour le lien... J’installe ça...

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne