Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Connaissez-vous de bons adds-ons d'appareils de style TBM , PC12 ou encore DA42 pour faire de l'IFR. J'entend par là des systèmes assez complets et toi le toutim.
Merci de votre aide
Hors ligne
salut
moi je dirais PC12 de flight1 ou le PA46t Malibu de carénado .
Les deux sont des turboprop avec des vitesses d'approches qui peuvent de permettre d'envisager de grosses plateformes (LFMN-LFBD-LFPO.....LFPG !!) car les petites sont IFR également mais moins souvent contrôlées.
Sans oublier les cartes , sésame INDISPENSABLE pour de l'IFR
Maintenant il y en a d'autres, en particulier non turboprop (car cela est un peu complexe à gérer )...
à toi de voir
@+
Dernière modification par MiamMiam972 (11-08-2012 16:13:12)
Hors ligne
Salut,
Tu as aussi le C-90 de Carenado, et bientôt le King Air 350 et le 182T
A+
Hors ligne
Tu cites deux avions à turbine et un bi-moteur. En plus, l'instrumentation peut être classique ou glassco. Que cherches-tu plus précisément ? Parce pour faire de l'IFR, tu n'as pas besoin de telle ou telle machine, à la lmite d'un certain type d'instrumentation selon les goûts.
Hors ligne
Perso, je suis sur RealAir Lancair Legacy en mono et RealAir Duke en bi.
Gilles
Hors ligne
yop, pour de l'IFR, tous les Carenado sauf peut être le C152 qui est plutot limité en équipement, les Realair, F1 C182T, F1 PC-12, DA20-100 Katana 4x d'Aérosoft, le Cheyenne de digital aviation, etc, etc, etc...
Hors ligne
Prends un avion ou ton instrumentation est B-RNAV RNP 10. (+1 pour le Cheyenne)
Afin de rester dans les victor airways, et faire de l'IFR basique avec utilisation d'un RMI, HSI + VOR DME
++
Hors ligne
Le Piper de dreamfleet.
Un vrai cockpit IFR aux aiguilles, idéal pour de l'entrainement.
Hors ligne
Ok merci à tous !
Je recherche plutôt un avion que l'on peut dire "hautes performances / complexes" donc qui se rapprocherait du PC12(NG). Mais je dis pas non à un bimoteur qui serait proche du Cessna 414 ou du King Air 200.
Pour l'avionique, je recherche, une avionique mêlant instrument numérique (PFD et ND) et analogiques avec un GNS xxx mais ce n'est pas exlusif, un tout analogique me convient très bien aussi. Un peu comme ça dans l'idéal : http://farm2.staticflickr.com/1315/4592 … 3dbe_z.jpg
Merci mille fois à tous
Hors ligne
Et le très bon A36 Carenado....?
J'adore ....
Hors ligne
J'ai oublié : si monomoteur -> à turbine
J'ai déjà le A36, qui est très plaisant
Hors ligne
J'y pense de plus en plus, tout comme le PC12 de F1... Quelqu'uns auraient des avis sur ces avions ?
Merci encore
Hors ligne
Sinon l'ATR 72 de F1 toujours, avec un cockpit qui ressemble beaucoup à celui de ton image
Hors ligne
Oui c'est sûr mais j'essaie de m'éloigner un peu des liners il marche sous FSX l'ATR72 ?
Hors ligne
Hello,
L'ATR 72-500 de F1 est une merveille ! Cela fait un an que je vole avec ! Réalisme, systémes de vols... Rien ne manque :-)
Par contre, laisse tomber pour l'entrainement IFR.
OK il est bien équipé pour cela mais avec le FMS c'est pas du jeux
J'ai pas mal pratiqué aussi le PC12 et le cheyenne avant de passer sur l'ATR.
Le cheyenne est très bien simulé, et surtout... Bien garnis pour l'IFR
Le PC12 est sympa si tu veux du PFD/MFD. Bien équipé aussi mais j'ai moins accroché que le Cheyenne.
J'ai trouvé le modéle de vol du PC12 un peu décevant...
A+
Gaëtan
Hors ligne
Merci encore, décidement toi...
C'est parti pour le cheyenne !!
Mais je me rends compte qu'il était déjà dans mon hangar, alors je le complète avec le PC12.
Je n'ai plus volé sur ivao depuis le 7 juillet (AF704MJ) et avec les vacances j'ai un peu tout oublié. Alors avant de remonter dans mon A320 je vais m'entraîner un peu histoire de se casser les neurones en m'amusant !
Dernière modification par Guilhemdr400 (12-08-2012 11:05:44)
Hors ligne
Guilhemdr400 a écrit:
Mais je me rends compte qu'il était déjà dans mon hangar, alors je le complète avec le PC12.
Faudrait peut être regarder avant ce dont on dispose.
Hors ligne
Il etait planqué le bougre
Hors ligne
gaet_1983 a écrit:
Moi, pour l'aiguille, je préfére le Cheyenne de digital aviation
A+
Gaëtan
+1
Hors ligne
Turbine Duke de Realair donc ? C'est noté pour pon prochain achat.
Merci à tous, j'ai bouclé aujourd'hui un IFR avec 1nm de visibilité horizontale et environ 100 pieds en verticale entre LFMT et LEIB avec le Cheyenne et en effet, sans le FMGC c'est plus corsé ! Tout arrive plus vite qu'avec le C172
Dernière modification par Guilhemdr400 (12-08-2012 23:51:03)
Hors ligne