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Bonjour,
Je crois bien que le PTU je n'y ai prêté aucune attention jusqu'à ce que comprenne un peu plus comment fonctionne l'avion. En tout cas j'ai effectué plusieurs voyages en A319 jusqu'à ce je repère ce bruit.
Maintenant il est facile pour moi de reconnaitre le bruit des Packs, de l'APU, du PTU, des volets, du train d'atterrissage, des soutes, etc...
Pour votre question il est très difficile de prendre d'autres sons car il en existe une multitude, surtout que le bruit du PTU peut durer des minutes entières il y a ce sifflement aigu et les "aboiements" qui peuvent aussi être dégressifs ce qui est difficile à recréer.
En fait si on veut être plus réaliste il faudrait supprimer ces sons car depuis le cockpit on n'entend pas le PTU. On l'entend juste en cabine et depuis l'extérieur.
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Guilhemdr400 a écrit:
Donc comme le différentiel entre G et Y sera à chaque fois de 3000 psi ou plus
non, 3000psi max!
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Et sur les nouveaux A320, il es toujours aussi dégueu ce bruit ?
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Guilhemdr400 a écrit:
Et sur les nouveaux A320, il es toujours aussi dégueu ce bruit ?
je t'envois un MP avec un fichier modifié plus réaliste que celui de base que tu as, il faudra le renommer correctement.
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Merci beaucoup Fuchs :-) C'est très gentil de ta part.
Dernière question, cela met combien de temps à rattraper le différentiel de psi, il s'arrête dès que le second moteur démarre où quand la pression passe les 2500 psi ?
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tu as tous les éléments pour répondre toi même à cette question :)
à ton avis?
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Le seul truc que je ne sais pas c'est, la PTU fournit de la pression pour le circuit où le moteur est éteint, alors, si ce moteur est en cours de démarrage, la PTU continue ou s'éteint ?
Mettons, je démarre le 2 , l'hydraulique jaune monte en pression et atteint les 3000 psi, la PTU s'allume une fois la pression max' du circuit unique atteinte ou avant ?
Le moteur 1 démarre à son tour. Mais à partir de quel moment du démarrage, un moteur commence à fournir de l'hydraulique ? C'est une toute autre question mais bon...
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la ptu tournera différemment tant qu'il y aura un différentiel de 500psi, moteur tournant ou non mais!
La PTU est coupé au sol quand un ENG MASTER est ON et l'autre OFF, et PARK BRK ON
PTU est également désactivée durant les la manipulation de la porte cargo et +- 40 seconde après.
il y a aussi une sécurité inhérente à la pin de securité du NWS mais je ne crois pas que c'est sur toute les version
le moteur de souvenir fournis de l'hydraulique juste après l'allumage quand exactement dans la séquence, je ne sais plus mais c'est tres rapide
et comme tu es fan du 320 et que tu veux être pilote chez Air France, voici un cadeau qui te fera avancer dans ta passion du 320 et te fera bosser ton anglais technique :)
tu me diras merci plus tard (ps: tu me dois déjà 15% de tes 2 premiers salaires de pilote )
Dernière modification par Fuchs (13-08-2012 23:46:30)
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Si ca continue je vais te devoir un mois de salaire
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Double-post je sais .
Ça dure environ combien de temps l'activité de la PTU ? Entre 5 et 10s ?
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pas d'idée, si on écoute les vidéo, çà donne une bonne indication
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Mais à chaque fois, c'est ou la madame qui hurle dans le micro ou bien ca dure une eternité ou y'a pas
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Spasiba Bolchoi Tovartiz Fuchs ....
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Guilhemdr400 a écrit:
Double-post je sais .
Ça dure environ combien de temps l'activité de la PTU ? Entre 5 et 10s ?
Ben c'est très variable, justement.
Comme évoqué, parfois c'est une plainte agonisante sur quelques secondes, parfois c'est bref et sec. Parfois ça aboie encore 2-3 fois et ça s'arrête, parfois ça aboie pendant tout le roulage.
Brèfle, c'est un système vivant !
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Fuchs a écrit:
proschu tebja
Я Аэрофлота версию, если это необходимо.
привет ..
Фил
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