#1 [↑][↓] 15-08-2012 09:25:28

Phaéton
Membre
Inscription : 05-02-2011

[Réel]raccourci veille simple

Quelqu'un sur ce forum a-t'il réussi à créer un raccourci bureau pour obtenir la veille simple avec Windows 7/64 ?

Aucun problème pour créer une commande veille prolongée.

Ce forum n'est peut-être pas celui sur lequel je dois poser cette question, mais je sais que certains de ses membres sont des "puits de science" informatique. solv_gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-08-2012 18:54:57

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [Réel]raccourci veille simple

Salut Phaéton,

"Normalement" c'est assez simple de créer un raccourci veille simple.
Tu ouvres une fenêtre de commande AVEC les droits Administrateur et tu tapes la cmd suivante: powercfg -hibernate off  cela pour sésactiver l'hibernation PUIS tu fais un clic droit sur ton bureau, -->ajouter-->un raccourci et tu tapes la ligne suivante: Rundll32.exe Powrprof.dll,SetSuspendState Sleep  -->suivant tu renommes en "Veille Simple"  --> OK
Et voilà c'est fait.....normalement car certains BIOS sont récalcitrants mais c'est rare.

Bonne chance à toi et bons vols à tous.
Patrick

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-08-2012 19:13:19

Phaéton
Membre
Inscription : 05-02-2011

Re : [Réel]raccourci veille simple

Merci beaucoup pour ta réponse.

Justement, c'est là où est le problème : en utilisant  commande, je crée un raccourci pour ...la veille prolongée. Même chose en remplaçant Sleep par 0,1,0.

Ce n'est pas important, plutôt de la curiosité, me demandant si quelqu'un avait réussi là où j'avais échoué.
J'ai une petite idée de ce qu'il faudrait modifier dans le bios (auquel j'ai un accès complet) mais cela n'en vaut certainement pas la peine.

Merci encore wink

Dernière modification par Phaéton (16-08-2012 14:38:04)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-08-2012 21:18:14

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [Réel]raccourci veille simple

Re-salut,

Cela te convient il mieux: %windir%\System32\logoff.exe sinon un raccourci vers windows\system32\scrnsave et tu parametres un ecran de veille noir.mais ça tu as du y penser!

Hors ligne

#5 [↑][↓] 16-08-2012 06:56:39

Phaéton
Membre
Inscription : 05-02-2011

Re : [Réel]raccourci veille simple

patmiche a écrit :

Re-salut,

Cela te convient il mieux: %windir%\System32\logoff.exe sinon un raccourci vers windows\system32\scrnsave et tu parametres un ecran de veille noir.mais ça tu as du y penser!

Re-salut à toi smile

Je pense que c'est pour XP (j'ai Windows Sept/64)

Mon bios étant très bien fait, j'ai pu modifier les fonctions veille et veille prolongée pour obtenir exactement ce qui me convient.
Ces fonctions sont désormais toutes très accessibles (la fonction veille prolongée en utilisant le raccourci bureau dont on parle ci-dessus )

Merci encore pour tes réponses.

Bons vols ! solv_gif

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-08-2012 11:32:18

patmiche
Membre
Inscription : 01-07-2012
Renommée :   

Re : [Réel]raccourci veille simple

Parfait si tu as trouvé une solution mais, les 2 raccourcis que je te proposais dans le dernier post marchent  avec Win7/64
A+ et bons vols à tous.
Patrick

Hors ligne

Pied de page des forums