Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut a tous,
ça fait un petit bout de temp que je cherche sans trouver de reponse donc je pose ma question ici...
J'ai 14 ans (15 ans en octobre) et naturelement le BB me titille bien...
J'ai mon BIA en poche depuis un ans (ou deux je sais plus ) et 15 heures de planeur avec instructeur.
Pourais-je commencer une formation BB dans l'année 2012-13?
Merci a tous.
Dernière modification par TheSleepyGhost (22-08-2012 02:09:38)
Hors ligne
Bonjour !
Oui tu peux commencer une formation au Brevet de Base mais tu ne pourras pas être lâché en solo avant d'avoir tes 15 ans .
Bernard .
Hors ligne
Après si la météo s'y prête, le jours de tes 15 ans, tu peux faire les 4 h solo + 20 atterrissages et donc être BB à 15 ans... Rare, mais je connais des personnes qui l'ont fait.
Hors ligne
malheureusement le brevet de base est voué à disparaître...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 27#p453727
de toute façon tu peux passer ton BB puis continuer jusqu'à ce nouveau brevet européen, ou même jusqu'au PPL comme dit cedric : "toutes tes heures sont prises en compte"
Hors ligne
Oui le BB est voué à disparaitre, mais sur des formations courte, le passer n'est pas idiot.
Par contre, non toutes les heures ne sont pas prise en compte.
Pour le BB, tu peux le faire sur un avion CNRA non entretenu en cadre agrée... Pour le PPL il faut qu'il le soit. En gros, si tu as un 112 ou J3 pas cher du tout et pas "équipé" comme un avion de voyage, les heures peuvent compter pour le BB mais pas pour le PPL...
Hors ligne
Merci de vos réponses...
Donc le BB est voué a disparaitre...
A-t-on une date précise (on m'avait parlé de début 2012 ) ?
A cette date, si j'ai mon BB en poche, je l'ai dans le c*l ou je peut toujours voler (jusqua un PPL ou autre) ?
Amic' Arnaud
Hors ligne
Donc si je resume:
Je passe mon BB pour une somme ridicule en 2013 et en 2014, je me retape tout le bordel (et les couts qui vont avec) ?
Quel bonheur
Hors ligne
La fin est pour avril 2014...
Pour les passerelles, c'est encore flou... Très flou ...
Si tu prévois de faire ton BB en un an ou moins, je te conseil d'y aller. Si tu prévois que cela dure, part sur une formation PPL.
Hors ligne
Les passerelles sont floues, on est un peu en IMC, mais une fois que tu as commencé ta formation sous le régime du BB, on te laisse la terminer sous ce régime pour autant que ça ne s'éternise pas anormalement (date butoir à contrôler pour le BB, probablement en 2015), ensuite de quoi tu as droit à la passerelle pour obtenir une LAPL, un peu plus exigeante que le BB.
C'est la même chose pour les PPL JAR : le but de l'EASA est qu'il n'y ait plus de PPL JAR en 2018, mais ceux qui sont en formation sous le régime JAR ont jusqu'au 7 avril 2016 pour terminer leur formation en régime JAR et recevoir automatiquement une PPL EASA.
Moralité : vas-y, fonce ! au pire, l'expérience que tu acquiers sous le régime du BB te sera utile si tu temporises pour une raison ou une autre et que tu reprends plus tard ab initio sous le régime EASA (LAPL ou PPL). Si tu vas jusqu'au bout du BB, ce que je te souhaite, les compléments à faire pour obtenir une LAPL en fonction de ton expérience ne sont pas encore bien connus, mais le fait qu'il y ait une passerelle semble acquis. C'est le cas en tout cas de la RPPL suisse (licence restreinte, qui sera remplacée par la LAPL).
A+
Dernière modification par Catilina (22-08-2012 14:59:54)
Hors ligne
Je pourrais toujours utiliser cette passerelle en Octobre 2014 ?
Hors ligne
Pages: 1