#1 [↑][↓]  21-08-2012 18:04:16

Fishbone
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   
Site web

[FSX] Return to Misty Moorings - Alaska : quelques news

Bonjour,

Voici qq news, un peu en vrac.

1 - Comme j'ai vu un post parlant de Snow Dog Tour, je confirme que les scènes de Chris "MoCat" Carel ne sont pas compatibles avec OrbX PFJ et Tongass Fjords de Bill Womack et Holger Sandmann, ni avec OrbX SAK (southern Alaska).
Chris avait fait un super boulot, objets et scènes.
J'ai contacté Chris, qui a pas mal de trucs à faire, mais il nous donne son accord pour recompiler tous ses objets ( Snow Dog Tour et Movie Makers). + de 700 objets, j'en ai sélectionné plus d'un centaine pour les recompiler en 1 librairie comme échantillon de test. Maintenant on voit à RTMM, et pour la librairie et pour d'éventuelles scènes.

2 - On a décidé d'étendre notre zone de "jeu" (OrbX PFJ), pour aller au nord (FSX Tongass Fjords) pour lequel Rod Jackson a fait Hollis Harbor.
Au sud, (OrbX PNW) Doug Linn a fait la région du lac Owikeno,
Et Urs Burkhardt de l'équipe de the Westwood Inn a fait une magnifique scène, également dans la région.
Et nous préparons la sortie de OrbX SAK (Jacques Alluchon a déjà des idées, nous y préparons un hommage à une légende).
J'ai qq idées sur la côte nord-ouest de OrbX PNW.

3 - A venir :
Je prépare qq chose dans la veine de ce que j'avais fait avec Doug Linn le long de la rivière Skeena.
Autour du parc de Tweedsmuir et du plateau de Chilcotin (Colombie Britannique, le pays des cowboys et des chevaux sauvages), +40 scènes comprenant des lodges, des curiosités, des installations hydrauliques et forestières, une dizaines de pistes ( 3 existantes et référencées, 5 existantes mais non référencées, et 2 pistes de ferme fictives, et pour une bonne part en photoreal.
Un exemple mêlant 2 photo BGL (Lod16 et LOD18), et landclasses (merci Holger) : Streatham (BC)
D'abord la scène OrbX, et les travaux en cours

http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/LandCows_21.jpg

http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/LandCows_22.jpg

http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/LandCows_23.jpg

http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/LandCows_24.jpg

http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/LandCows_25.jpg

Le boulot est énorme, Jacques m'a rejoint sur le projet.

4 - Ketchikan sea planes bases, par Jacques et moi, n'est pas abandonné, on s'est accordé un break après Yes Bay Lodge, mais on va y retourner pour boucler la dernière scène : sortie chez OzX en septembre ou Octobre.

5 - RTMM va être chroniqué dans PC pilot, la revue papier de référence aux USA sur la simu aérienne et FSX.
5 scènes devrait être revues dont : Yes Bay Lodge (Jacques Alluchon et moi) Skeena River (Doug Linn et moi)

Un coucou à Nadine (bonnes vacances aériennes au soleil, n'oublies pas tes moufles en novembre : ya du bush flying dans l'air), et un coucou à Loîc.

Vous pouvez suivre nos posts à RTMM ici : Return to Misty Moorings

Xavier - Return to Misty Moorings


http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/Fishbone.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-08-2012 19:56:52

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Return to Misty Moorings - Alaska : quelques news

Salut Xavier et merci pour toutes ces bonnes nouvelles smile

Ça fait du bien de lire et écrire en français, mais j'apprécie tellement RTMM, ses développeurs et ses membres, que je continuerai mes gros efforts pour poster là-bas en anglais tongue

Bon courage à toi et tes " acolytes " et encore merci pour toutes vos créations qui nous apportent tant de plaisir wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-08-2012 20:25:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Return to Misty Moorings - Alaska : quelques news

Salut ,

j'étais entrain d'y penser hier  ??


héhéhhéé j'ai beaucoup de fluide wink

Alors Xavier et toute l'équipe RTMM merci beaucoup on a pas finit de flâner dans le coin  ..Quel équipe vous faites !!  pour nos loisirs

Comme dit Nadine, lire un peu de français de ta part nous conforte ....

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-08-2012 20:38:06

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Return to Misty Moorings - Alaska : quelques news

Bonjour les Pilotes,

En ce moment je m'y plonge ( lol ) à fond dans toutes ces scènes de RTMM. C'est un big travail de les installer, au bout d'une journée je n'ai pas encore tout à fait fini ! mad2_gif

Je viens de faire quelques essais avec l'Aperçu DirectX 10 coché dans FSX, sur la zone de test PANT, et sur PAKT. J'ai même essayé le SeasonSwitcher v 3.3. Tout fonctionne comme sur des roulettes.

Pour moi, tout semble OK pour les librairies et les 2 scènes que j'ai essayé ! Que du bonheur. RTMM se mérite et je ne regrette absolument pas le temps que j'y consacre ! w00t laugh

Allez, je termine l'install par tout ce qui est Boating, Enhancement et CIRP...

Amicalement et à très bientôt. wink

Chris

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-08-2012 20:49:07

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX] Return to Misty Moorings - Alaska : quelques news

Bon en temps que newbee dans le domaine, l'initiation ne sera que plus facile en suivant les traces des anciens, merci à Chris, Nadine, Neptune et les autres. winkwinkwink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-08-2012 17:45:41

Fishbone
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Return to Misty Moorings - Alaska : quelques news

Merci à vous tous pour les encouragements, je transmets à l'équipe.
Je voulais vous donner ces infos. avant de décrocher pour qq semaines.

@Chris,
CIRP est un ENORME travail d'installation.
On s'est un peu pris la tête en interne pour savoir comment proposer l'install. J'étais pour un pack complet comme certains, mais finalement, en modules, bien que très ch... tu peux sélectionner ce que tu veux.
Il vaut mieux trier que tout installer, prends ton temps. Visualises la carte et d'abord, installes que certaines scènes CAR
c'est chaud pour les FPS, si tu mets tout, et attention, si tu as OrbX Stewart, FPS en chute libre.
N'installe les effets de neige que si tu as un PC costaud, ces effets bouffent au minimum 3 à 4 FPS par scène.
J'ai testé, pendant le placement, et j'ai du en réduire le nb.
Et je vais être chauvin, je te conseille Mount Pattullo, 100% de moi, les autres, je n'ai fait que la piste.

Merci encore, et à bientôt.

Xavier - Return to Misty Moorings


http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/Fishbone.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-08-2012 18:39:01

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Return to Misty Moorings - Alaska : quelques news

Salut Xavier,

Le calendrier de la rentrée s'avère chaud bouillant pour vous, je vous souhaite à tous bon courage ! smile

Dernière modification par amentiba (22-08-2012 18:39:09)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-08-2012 18:45:47

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Return to Misty Moorings - Alaska : quelques news

Bonsoir Xavier,

D'abord très honoré de faire ta connaissance (virtuelle bien sûr, mais quand même wink ).

Merci surtout d'avoir passé quelques instants pour ton post et tes conseils que j'apprécie et qui me touchent. Je n'ai pas eu encore le temps pour CIRP. L'ennui, c'est que le peu que j'ai déjà essayé, je craque littéralement et suis vraiment ébloui et admiratif de vos travaux eusa_clap ! J'ai fait un dossier pour les plans de vol, un autre pour les maps, bien suivi l'ordre d'install des librairies. Pour les scènes, sauf pour celle de YES BAY LODGE qui est en deux parties (LOWER et HIGHER) , je les ai toutes réunies dans un même dossier dans Addon Scenery que j'ai nommé  : (RTMM) Misty Moorings. D'autre part la scène de test PANT m'a montré que tout est OK. Bravo pour le SeasonSwitcher qui marche comme sur des roulettes, même pour les fichiers de traffic dans Scenery\World\Scenery, alors que le soft est placé dans addon scenery. Trop fort !

Pour CIRP, je créerai un dossier à part...

Je me permets de t'envoyer un screen montrant comment j'ai installé dans la bibliothèque des décors :

http://img713.imageshack.us/img713/336/rtmm.jpg

Le tout au-dessus de FTX / ORBX...

C'est sûr que c'est un boulot conséquent d'installer, ne serait-ce que les librairies et les scènes... Mais la récompense est là ! Cela vaut le coup de faire un effort !.. wink

Bien cordialement avec mes félicitations et remerciements pour tes et vos travaux sur RTMM !

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (22-08-2012 18:53:56)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-08-2012 19:55:17

Fishbone
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-01-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Return to Misty Moorings - Alaska : quelques news

Merci encore;

@ Loïc, normalement, tu as du recevoir un mail de Brad, récemment, il cherchait à te joindre.
Je suis toujours fan de tes screens. On aura, peut-être, qq chose à te demander en novembre-décembre, si tu as le temps, et si tu le peux.

@ Chris,

ton install. est OK. et effectivement, un dossier CIRP est une excellente idée, pour désactiver si besoin.

CIRP est une histoire de fous qui a duré 3 mois, à l'origine Brad Allen m'a proposé de faire qq pistes pour son projet : 6 au début.
Finalement, on s'est retrouvé à une dizaine à travailler ensemble dans une joyeuse, et parfois tendue, pagaille.
On voyait les FPS tomber comme la neige sur le massif de Cumbria. Mais je crois que c'est une preuve qu'un travail communautaire est faisable, il y avait les américains bien sûr, mais aussi 2 allemands, 1 chinois de Hong Kong, et 1 français.  Et au final, on a eu droit à la bannière sur le site de OrbX ! Il m'a fallu 2 mois avant de retoucher à FSX.

RTMM, c'est une usine à idées. Et aussi un excellent site informatif pour les Tongass et autour, Doug Linn fait un boulot formidable pour proposer des infos, des idées de vols "les dispatches", etc. C'est le complément idéal pour OrbX PFJ et on a des contacts avec OrbX. Rod Jackson a produit le switcher. Brad Allen a le nez pour trouver des petits coins sympa. Dexter Thomas est un maitre en AI boat traffic. Jacques fait des objets Sketchup à tomber (Yes Bay lodge) C'est un plaisir de bosser ensemble.

Bref, on est une petite communauté qui adore le "bush flying" ET la navigation en bateau, dans ces coins paumés.
Vous êtes tous les bienvenus, on peut y parler un anglais pourri comme moi, avec des américains, des canadiens, des allemands, des russes, des néerlandais, etc, et aussi des français ( je promets de faire mes prochaines docs. en anglais ET en français). You're welcome !

Xavier - Return to Misty Moorings


http://ceyx.sceneries.free.fr/Ceyx_Screens/Fishbone.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-08-2012 20:13:52

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Return to Misty Moorings - Alaska : quelques news

... Thank you very much Sire wink

A bientôt.

Chris

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne