#1 [↑][↓]  22-08-2012 09:34:23

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX]Scenes ORBX

Bonjour

Petite question sur le sujet ORBX.

J'ai installé ORBX NA puis un KORS.
Super génial, ça marche...(mieux vaut le souligner parce que le "ça marche" sur FSX c'est pas courant).

Je trouve l'aérodrome pas mal, mais le paysage ORBX laisse a désirer question photoréalisme.
Du coup, j'ai désactivé avec FTXcentral la zone NA pour avoir que KORS.

Super mauvaise idée!
j'ai un monticule de terre sur la piste et mes zoulis bâtiments sont remplacés par les moches bâtiments de bases FSX...
Sniff !!! et je dirais même plus : double sniff !!!

Kessadire ?
Je ne peux pas avoir KORS tout seul ?
J'aimerais avoir Les aérodromes d'ORBX avec leur bâtiments et les pâquerettes qui les entourent..
c'est bien ça, les pâquerettes, ...ma femme aime bien les pâquerettes...
mais quand je désactive NA j'ai plus de pâquerettes...ni de Kors non plus !

Si quelqu'un a trouvé une soluce pour n'avoir que les aérodromes et leurs library sans les Régions...

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (22-08-2012 09:35:51)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-08-2012 09:52:27

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Scenes ORBX

Salut big_smile

Il me semble que tous les "airports" ORBX sont désignés pour fonctionner AVEC la "sous-couche" ORBX géographiquement en rapport avec tel ou tel "airport".

Donc en effet, pas de possibilité d'avoir KORS seul :)


EDIT : Aurais-je sorti une conn***** ? big_smile (que je sois fouetté sur place publique)

Dernière modification par Lil'Kiki (22-08-2012 16:16:15)


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-08-2012 10:16:21

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Scenes ORBX

Salut PAs2BOL
il te faut désinstaller NA ainsi que dans  Scenery World les scènes d'orbx et vire FTX

Ensuite tu n'installes que ORCAS et tu remets la dernière librairies

Sinon patacaisse ..Et ton photo-réaliste sera visible

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-08-2012 16:04:58

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Scenes ORBX

Salut

Si j'ai bien ce que vous m'avez dit :

1/ si j'installe ORBX ET ensuite les aérodromes : nickel chrome

2/ Si après cette manipe, je désinstalle QUE ORBX (la sous-couche) mais PAS les aérodromes : Patacaisse !
Je suppose que le "patacaisse" ce sont les pistes qui ne sont pas posées au sol et les monticules de terrain qui bouchent les pistes ???

3/ Alors que si je n'avais installé QUE les aérodromes et une certaines library (ok ,mais laquelle) j'aurais pas eu des pistes façon porte-avions ???

Sinon, j'ai une autre alternative si je ne suis pas trop regardant question réalisme (après tout en son f... s'il y a un jardin derrière la maison au fond à droite dans le lotissement où de toute façon on va jamais...)
C'est de mettre à 0 le curseur de l'autogène...
là, mes FPS reprennent, d'un coup, de la couleur de de l’allant
Ils repassent de 4 à 24 !!!

Par contre, en mettant l’autogène à 0, je me suis aperçu que y'a des creux anormaux autours de la piste de Kors...y'a même un Papy4 qui flotte dans l'air, à l'endroit où il y a ces creux...
Étrange, mon cher Watson..

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (22-08-2012 16:06:02)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-08-2012 16:37:58

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX]Scenes ORBX

Bonsoir,

As tu essaye de mettre l aeroport KORS au dessus de la scence photoreal et PNW en dessous ?
Le tout etant coché.

Ton pb se pose aussi desormais vers grand teton, maintenant que Blue Sky a sorti tout en photoreal, Il n'est pas clair que Orbx c est mieux. Ah si seulement les scenes photoreal gardaient l autogen autogénéré sous jacent....

Une solution locale est un object mesh de bonne précision colorié avec la photoreal, posé à 10cms au dessus du sol autogen et sans exclude (ce que j ai fais avec les Olgas sur Obx AU, mais cela ne peut etre que du local).

Etienne

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-08-2012 18:46:54

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Scenes ORBX

pas2bol a écrit:

Salut

Si j'ai bien ce que vous m'avez dit :

1/ si j'installe ORBX ET ensuite les aérodromes : nickel chrome

2/ Si après cette manipe, je désinstalle QUE ORBX (la sous-couche) mais PAS les aérodromes : Patacaisse !
Je suppose que le "patacaisse" ce sont les pistes qui ne sont pas posées au sol et les monticules de terrain qui bouchent les pistes ???

3/ Alors que si je n'avais installé QUE les aérodromes et une certaines library (ok ,mais laquelle) j'aurais pas eu des pistes façon porte-avions ???

Sinon, j'ai une autre alternative si je ne suis pas trop regardant question réalisme (après tout en son f... s'il y a un jardin derrière la maison au fond à droite dans le lotissement où de toute façon on va jamais...)
C'est de mettre à 0 le curseur de l'autogène...
là, mes FPS reprennent, d'un coup, de la couleur de de l’allant
Ils repassent de 4 à 24 !!!

Par contre, en mettant l’autogène à 0, je me suis aperçu que y'a des creux anormaux autours de la piste de Kors...y'a même un Papy4 qui flotte dans l'air, à l'endroit où il y a ces creux...
Étrange, mon cher Watson..

A+
Pas2bol

Normalement en restant dans la norme normale,  c'est ORBX plus les aéroports avec leur PATCHs comme la scène de base d'ailleurs  plus au final la biblio  pas plus  ..
qu'est ce que tu vas mettre du PHoto réa  en plus 
si tu veux du photo réa mets les Tongas c'est à côté de KORS

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-08-2012 19:29:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Scenes ORBX

Pas2bol, plusieurs remarques:

- concernant tes problemes de mesh, OrbX conseille de le regler a 5 metres car le mesh est optimise pour cette resolution. Si tu vois des creux ou bosses ou autres problemes, il se peut que cela soit simplement parce que le reglage de la resolution de la trame dans ton FSX est incorrect. C'est facile a tester, essayes de le regler a 5m et regarde si le probleme est toujours la.

- si le probleme est toujours la, verifie que ta region et ton aeroport soient tous deux correctement patches. Pour PNW, on en est au SP5.

- l'impact de l'autogen sur ta config est assez suspect. As-tu limite ton autogen dans le FSX.cfg ? De meme, les reglages de la carte graphique impactent beaucoup les perfs. Pour finir, ne pas oublier les fameux utilitaire FTX Night et FTX Day qui permette, lorsqu'on selectionne Day, de desactiver les objets d'autogen de lumieres, ce qui fait une scene de jour bien plus legere sur les perfs, notemment aux abords des grandes villes.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-08-2012 23:22:43

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Scenes ORBX

Salut

petit coup d'oeil à NEPTUNE6P2V7. Je répondrai demain ou après demain à tout le monde. le temps de faire les manip que vous me suggérez.

Oui, donc, NEPTUNE6P2V7, si j'en crois ta config  que tu mets en signature :
- olivetti 386 SX16   : t'as pas plus vieux ?
- 2Mo de mémoire  : c'est pas un peu trop ?
-  vidéo VGA          : Une S3 alors ? la fiche du câble, tu l'a mets avec un chausse pieds ?
- écran VGA couleur 14 pouces  : l'écran de ton téléphone portable ne serait pas plus grand ?
- DD 40go    : y' va pas un peu déborder ton FSx ?
- Floppy 1.44  : ça, c'est flop de ta config. Dommage, ça dépareille un peu par sa modernité
- MS DOS 5.0 + W3 : De toute façon ça bugguerra moins qu'avec W7 64b
- Addons de ouf :  ...tu les fais tourner 1 par un sur cette config ?...pour en faire tourner 1 tu désinstalles le précédent ????? remarque, comme ça, y'a pas de conflit. et tes 4 Fps font pouvoir s'épanouir à fond les ballons.


MDR, ta config. je l'avais pas remarquée, mais celle-là, elle est vraiment top de chez TOP.laugh

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-08-2012 11:31:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Scenes ORBX

pas2bol a écrit:

Salut

petit coup d'oeil à NEPTUNE6P2V7. Je répondrai demain ou après demain à tout le monde. le temps de faire les manip que vous me suggérez.

Oui, donc, NEPTUNE6P2V7, si j'en crois ta config  que tu mets en signature :
- olivetti 386 SX16   : t'as pas plus vieux ?
- 2Mo de mémoire  : c'est pas un peu trop ?
-  vidéo VGA          : Une S3 alors ? la fiche du câble, tu l'a mets avec un chausse pieds ?
- écran VGA couleur 14 pouces  : l'écran de ton téléphone portable ne serait pas plus grand ?
- DD 40go    : y' va pas un peu déborder ton FSx ?
- Floppy 1.44  : ça, c'est flop de ta config. Dommage, ça dépareille un peu par sa modernité
- MS DOS 5.0 + W3 : De toute façon ça bugguerra moins qu'avec W7 64b
- Addons de ouf :  ...tu les fais tourner 1 par un sur cette config ?...pour en faire tourner 1 tu désinstalles le précédent ????? remarque, comme ça, y'a pas de conflit. et tes 4 Fps font pouvoir s'épanouir à fond les ballons.


MDR, ta config. je l'avais pas remarquée, mais celle-là, elle est vraiment top de chez TOP.laugh

A+
Pas2bol

LOL
pas2bol
la bonne est sur AVSIM ..... celle ci cache  ma config ... une nostalgie du passé wink fallait bien si mettre un jour..

Histoire de  pieds de nez ..

bien vue et bonne analyse de ta part sur cette config de malade  bluefcop_gif

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-08-2012 12:23:25

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Scenes ORBX

Je te comprends, tu as eu un peu de mal a installer FSX sur un 386.
Moi même j'ai eu un peu de mal sur mon ZX81.
Je sentais mon FSx un peu engoncé dans les 16mo de ram additionnelles.
Du coup je suis passé au i7 950....
Le choc, quand j'ai vu la différence !
je retenais plus l'ordi !  j'ai dû le clouer sur le bureau pour ne pas qu'il s'échappe !

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (23-08-2012 12:28:39)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-08-2012 15:00:21

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Scenes ORBX

Re
Pas2BOL bluef

pour les cloues en TITAN eusa_clap


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne