#1 [↑][↓]  23-09-2008 19:22:33

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Difference frq ILS entre B737 PMDG et FS9 (resolu)

Bonsoir

Lors d'un vol LOWW LIRF en 737 800 de PMDG pendant l'approche, je suis prevu (atc FS) ILS 34R.
Sur mon FMC du PMDG la frquence de l'ILS est de 111.55 pour une course de 341°
J'affiche sur la nav 1 la bonne frequence, le son est open
Rien ne se passe, c'est a dire que deja je ne recois pas le code morse.
En ouvrant la "carte" de FS je m'apercois que pour FS la frequence de l'ILS 34R est 109 qq chose ( je ne me rappel plus)

Mon FMC du PMDG etant à jour des AIRACS (avec Navigraph) je pense que je dois mettre à jour manuellement la frequence de l'ILS dans l'AFCAD de la scene de LIRF (en l'occurence LIRF 2005 de ISD Project).
Et peut etre toutes les frequences de cette scene.

Avant de changer l'AFCAD
Ou je trouve les differentes frequences et les courses des ILS de mon PMDG (pour pouvoir faire une concordance entre les "bonnes" (PMDG) et les "anciennes" (scene) de FS ??

Amicalement
Christian

Dernière modification par ruaultchristian (24-09-2008 18:39:53)


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-09-2008 20:33:28

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Difference frq ILS entre B737 PMDG et FS9 (resolu)

Il faut entre les frequence manuellement pour les 737. Sinon crash


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-09-2008 20:53:58

Jean-Mi73
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Difference frq ILS entre B737 PMDG et FS9 (resolu)

Bonsoir,

Concernant le 737 de PMDG, celui-ci demande effectivement d'entrer la fréquence ILS au niveau des stack RadioNav.

L'appareil, même avec les mises à jours NaviGraph ne reconnaitras que les fréquences existantes sous ta version de FS (Je ne précises pas la version de FS, le 737 étant fonctionel sous FSX) pour ses affichages écrans aides de navigation.

Il faut donc entrer en fréquance NAV la fréquence ILS connue par ta version de FS zt non pas celle indiquée par les Airacs.

Maintenant, il est vrais qu'il est possible de modifier tes Afcads mais imagine le traveil...

PS: Ceci est un des problèmes lors de l'utilisation du 747 PMDG, la fréquence ILS étant sélectionnée automatiquement par le FMC, celui-ci étant couplé aux Airacs... Mais bon il y a un truc pour le tromper (sauf pour le plan de descente, mais là un coup de calcul de ce plan de descente et on reste bon)

Amicalement

Jean-Mi

Dernière modification par Jean-Mi73 (23-09-2008 20:54:33)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-09-2008 18:39:00

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Difference frq ILS entre B737 PMDG et FS9 (resolu)

Merci à vous

Après recherche sur les cartes et dans les afcads de LIRF (ISD Project) il s'avère que seul la fréquence de l'ILS de la piste 34R n'est pas à jour.

Une petite modif dans l'Afcad et le tour est joue.

Merci encore Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-09-2008 18:30:35

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: [FS9] Difference frq ILS entre B737 PMDG et FS9 (resolu)

Hello,

c'est étonnant car j'ai cru lire dans le manuel de PMDG, et ce qui m'a été confirmée par H. SORS quand je voulais installer RadioAids, normalement le 737 PMDG ne fonctionne qu'avec sa propre base de donnée. Lors d'un plan de vol, quand les approches sont selectionnées, normalement il se cale là dessus et reconnait automatiquement la bonne fréquence, confirmée par les cartes Jeppesen ou SIA. Dès lors, si on se base sur une fréquence FS différente des navaids en la rentrant manumilitari dans les fréquences de la planche radio... normalement, il ne trouve pas...

Les voies du Seigneur sont impénétrables et manifestement les fréquences de l'ILS dans FS9 également...

L'abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-09-2008 20:30:40

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Difference frq ILS entre B737 PMDG et FS9 (resolu)

Oui tu a raison.
La frequence et la course etairnt correct dans le FMC du 737 de PMDG.
Par contre comme dans FS l'afcad  ne donnait pas la meme frequence, je ne pouvais pas intercepter le loc.

Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne