#1 [↑][↓]  25-08-2012 13:27:01

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

[FSX] fichier gauge

Salut à tous,

j'essaye de mettre un altimètre, celui du Cessna 208 par défaut, sur un panel ou manque un cet instrument. Le problème est, si j'ai bien compris, que je n'ai pas le fichier C208 Caravan.cab dans mon fichier Gauge de FSX !!?? comment ce faisse ? je n'ai rien modifié ou deleté car install de FSX toute récente ?!!
Qu'avez-vous comme Gauge "par défaut" dans votre fichier ?
sinon ou puis-je trouver cette fichier cab ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cheers.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-08-2012 13:53:51

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] fichier gauge

Bonjour Yankeeromeo,

C'est tout simplement que cette gauge se trouve dans le dossier Panel de l'avion en question ( Ton lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\C208B\panel ), comme du reste celles de beaucoup d'avion natifs de FSX ou d'autres en Addons free ou payware.

Si tu places cette gauge dans le dossier Gauges, le résultat sera le même : elle s'affichera sans problème. Pour les aircrafts addons que je ne suis pas sûr de garder, je préfère laisser les gauges dans leur dossier Panel. comme cela en cas de désinstallation tu n'accumules pas inutilement des gauges non affectées.

Donc dans ton cas, 2 solutions :

1) Copier/coller cette gauge dans le dossier panel de ton avion que tu veux modifier. Perso, c'est ce que je ferai.

2) Déplacer cette gauge dans le dossier Gauges. Perso, je ne serai pas très chaud pour le faire : maniaque comme je suis avec FSX, je préfère laisser tout ce qu'il y a natif FSX comme tel. Et je m'en félicite !

Enjoy.

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (25-08-2012 16:02:32)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-08-2012 15:56:19

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fichier gauge

excellent, merci bien, j'avais, mal, regardé partout sauf le fichier du zing en question=Vmad2_gif
Merci encore.
Cheers.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne