#26 [↑][↓]  19-08-2012 19:19:15

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Bobonhom a écrit:

Euh! Le Global Master n'a pas de pilote Bee Gee, on lui programme la route et il fait tout tout seul...

Salut

C'est hors sujet, mais j'aime bien le Globemaster et son "vrai" manche à balais entre les guiboles et son hud façon chasseur, c'est d'une rareté pour les avions de transport...

http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/4/7/2/1048274.jpg

A+

Dernière modification par ECV (19-08-2012 22:00:27)


Guillaume

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  19-08-2012 20:10:18

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Ah ouais..manche à droite...pas très pratique quand vraiment il faut t'en occuper...ça me rappelle mon ULM Zodiac "Ultrastar" où pour lire une carte, tu ne pouvais même pas le coincer dans les genoux....Bref...Alors imagine le cirque, car si tu veux lire ta carte..ben c'est que t'est paumé....C'est là que tu apprécie ce "P....n" de manche....e_colere3
Tiens, pourquoi ont-ils fait la découpe dans le siège...sans doute pour ceux qui en ont...laugh
Moi..en pilotage..j'ai toujours aimé la symétrie.... que ce soit Avion ou planeur...Je sais..maintenant avec leur joystick un peu sur tout....on s'éloigne du Stampe...cepopossible_gif
Dommage..!!


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  19-08-2012 20:55:18

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

epsilon a écrit:

Ah ouais..manche à droite...pas très pratique quand vraiment il faut t'en occuper...ça me rappelle mon ULM Zodiac "Ultrastar" où pour lire une carte, tu ne pouvais même pas le coincer dans les genoux....Bref...Alors imagine le cirque, car si tu veux lire ta carte..ben c'est que t'est paumé....C'est là que tu apprécie ce "P....n" de manche....e_colere3
Tiens, pourquoi ont-ils fait la découpe dans le siège...sans doute pour ceux qui en ont...laugh
Moi..en pilotage..j'ai toujours aimé la symétrie.... que ce soit Avion ou planeur...Je sais..maintenant avec leur joystick un peu sur tout....on s'éloigne du Stampe...cepopossible_gif
Dommage..!!

Euhhh, le manche est pile au milieu, pas à droite juste en dessous de la VTH le trou servant au débattement max!

Comme sur le bon vieu Stampe!

http://fc04.deviantart.net/fs70/i/2012/213/a/7/inside_a_c_17___cockpit_3_by_prowlus-d59fljy.jpg

A bientôt!


Guillaume

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  19-08-2012 21:54:25

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Euhhh , Ce doit-être la chaleur , je voyais le siège complétement décalé..blink
Ton image suivante me convient beaucoup mieux..
Là ...OK..j'irais bien essayer un tour de piste....mad2_gif....vu que sur FS9, je n'ai aucun pb pour ce genre de tagazou....(J'en arrive à m'étonner moi-même...c'est dire...!! w00t  )
Aussi..je n'arrivais pas à en comprendre l'utilité...
Merci ECV....
Bons vols..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  19-08-2012 22:25:08

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Pour en revenir au drones...en cas de guerre symétrique les communications éléctroniques seront à coup sur jammées (brouillées).. alors exit les drones..

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  19-08-2012 22:30:14

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

The Corsair a écrit:

Pour en revenir au drones...en cas de guerre symétrique les communications éléctroniques seront à coup sur jammées (brouillées).. alors exit les drones..

Pas forcément dans le cas d'un drône autonome... Techniquement c'est possible, on envoie bien des fusées dans l'espace dans personne à bord...

Bonne soirée,


Guillaume

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  19-08-2012 22:57:50

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Pour en revenir aux discussions sérieuses de la première page...je suis très étonné quand même que personne n'ai compris où la planète se dirige....
La crise ====> bof....
La pollution ==> bof...
Le final du nucléaire installé et dont on vient d'avoir un tout petit aperçu avec le Japon affolé..dépassé ===> bof
Par contre..on continu à faire des mômes , comme si leur avenir était assuré dans ce monde de plus en plus "requin" où la survie des nantis est justement liée très étroitement à cette nécessité de trouver à "bouffer" et qu'ils aurons des volontaires pour les faire vivre...eux.. Plus il y à de misère ==> mieux c'est..
Oui..bien sûr..sauf que là..et ce n'est que le début...."l'homme" est manche au ventre...on y va tout droit....Il est évident que nous ne nous en sortirons pas..
Pour répondre à une question posée....où en serons nous dans 60 ans....?
--C'est très simple....nous l'aurons essayée..cette puissance dissuasive....c'est obligé...(Et c'est bien parti ===> à l'Est)
Enfin..la planète aura retrouvée la paix...et surtout, sans "l'homme"
Alors..l'intelligence artificielle pour les robots..pour les drones en cours et à venir ===> bof...
Nous sommes à coté de la plaque et nous n'avons que ce que nous méritons...nous n'assumons plus..terminé..
Il se pourrait que nôtre mission "éclair" eu été complétement différente....j'sais pas moi ??..mais par exemple, pourquoi pas transformer cette planète agressive en une vraie terre d'accueil....pour tous..oui , pour tous...
là..c'est foutu..et bien..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-08-2012 08:28:06

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Scusez, je me suis tromper bien sûre, je parlais de Global HAWK....  En tout cas, ce gros autonome qui vole tout seul caché entre deux avions de ligne,  laughlaughlaugh


Rien à voir avec le C17, méa culpa, qu'on me flagelle wink

Dernière modification par Bobonhom (20-08-2012 08:30:36)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-08-2012 10:15:26

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Bonjour!

Y'a pas de mal l'ami!

A ta décharge, y'a un temps, j’inversais systématiquement Globemaster et Starlifter... Bien que je savais bien à quoi le C-17 et le C-141 ressemblaient, mais leur sobriquets m'échappaient systématiquement...

Pour les passionnés qui ne seraient pas au courant, avant d'être C-17, le Globemaster était un avion de transport appelé C-124 qui non sans un certain charme vintage, n'est pas d'une grande élégance.

A bientôt!

Dernière modification par ECV (20-08-2012 10:17:25)


Guillaume

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  20-08-2012 12:02:32

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

epsilon a écrit:

Pour en revenir aux discussions sérieuses de la première page...je suis très étonné quand même que personne n'ai compris où la planète se dirige....
La crise ====> bof....
La pollution ==> bof...
Le final du nucléaire installé et dont on vient d'avoir un tout petit aperçu avec le Japon affolé..dépassé ===> bof
Par contre..on continu à faire des mômes , comme si leur avenir était assuré dans ce monde de plus en plus "requin" où la survie des nantis est justement liée très étroitement à cette nécessité de trouver à "bouffer" et qu'ils aurons des volontaires pour les faire vivre...eux.. Plus il y à de misère ==> mieux c'est..
Oui..bien sûr..sauf que là..et ce n'est que le début...."l'homme" est manche au ventre...on y va tout droit....Il est évident que nous ne nous en sortirons pas..
Pour répondre à une question posée....où en serons nous dans 60 ans....?
--C'est très simple....nous l'aurons essayée..cette puissance dissuasive....c'est obligé...(Et c'est bien parti ===> à l'Est)
Enfin..la planète aura retrouvée la paix...et surtout, sans "l'homme"
Alors..l'intelligence artificielle pour les robots..pour les drones en cours et à venir ===> bof...
Nous sommes à coté de la plaque et nous n'avons que ce que nous méritons...nous n'assumons plus..terminé..
Il se pourrait que nôtre mission "éclair" eu été complétement différente....j'sais pas moi ??..mais par exemple, pourquoi pas transformer cette planète agressive en une vraie terre d'accueil....pour tous..oui , pour tous...
là..c'est foutu..et bien..

Je suis d'accord avec toi à une petite nuance près: nous avons le potentiel, et très largement, de surmonter les difficultés inévitables à venir,... seulement si on a l'intelligence d'agir sans délai, mais dans ce monde dont la principale motivation est le fric je te concède que c'est plutôt assez mal barré...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  20-08-2012 12:53:28

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Bonjour,

-Belle reflexion Epsilon!!!
Je plussoie!
L'avenir parait triste,surtout pour nos enfants.....sad




Alain

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  20-08-2012 13:34:02

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

c'est un peu fataliste comme conclusion, non ? eusa_whistle


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  20-08-2012 14:43:22

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

==>"c'est un peu fataliste comme conclusion, non ? "
Ah bon...??
Vraiment vous pensez que le ciel est bleu devant....Ben , il se pourrait que déchanter devienne à la mode...Petite nuance pour l'ami Bee Gee...
Tu vois, moi..ayant toujours eu ma fenêtre exposée de façon à bien voir, et qu'en fait ayant bien compris que j'étais née, non pas pour vivre, mais pour bosser....j'ai quand même vu une chose qui saute aux yeux..
----Depuis bien longtemps, nos chers Nantis ont utilisé les guerres pour relancer soit l'économie, soit aussi pour asphyxier une perte de pouvoir....Quoi de plus facile que de lancer un conflit planétaire, puis d'aller attendre loin , à l’abri.... (De coté là..ils ont toujours su s'entendre et s'organiser..C'est d'ailleurs toujours le cas...Les infos d'aujourd'hui montre bien ceci à ceux qui ont des yeux....certaines digestions sont douloureuses..)

--Et hop... l'arbre à donné ses fruits..on peut rentrer...Tout est à refaire...l'horizon est brillant...

Ah..fichtre.. Le dernier coup...un "C.." à inventé le truc qui coince...et évidemment, il à fallu l'essayer pour voir..Deux fois pour en être sûr...Aille, mais c'est que ça fout tout par terre ce truc...!!!w00t.. Heureux , ceux qui partent dans la mn...Les autres vitrifiés auront tout loisirs d’apprécier la mort lente...Et pas moyen de s'en mettre à l'abri...
Et comme, il fallait s'y attendre...ben..maintenant, 1000 fois plus puissante,...tout le monde en à une dans sa musette...
Là , une méthode de relance est à trouver....
L'homme en est là...
==> Petite remarque amusante...si l'on peu dire....Avez vous vu comme la couverture est solide....?
Je salut bien bas mes frères..
Ceux qui comprennent tout ce qui est caché dans ces mots d'enfants ..tout simples...
Oui Bee Gee...nous avons le potentiel et tout ce qui va avec..mais pour rendre la planète à tous..pour en faire un paradis....
C'est vraiment pas ceci qui est visé, n'en déplaise aux non-fatalistes..
wink


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  20-08-2012 14:54:25

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

ECV a écrit:

The Corsair a écrit:

Pour en revenir au drones...en cas de guerre symétrique les communications éléctroniques seront à coup sur jammées (brouillées).. alors exit les drones..

Pas forcément dans le cas d'un drône autonome... Techniquement c'est possible, on envoie bien des fusées dans l'espace dans personne à bord...

Bonne soirée,

Oui mais les drones autonomes ça court pas les rues.. les Global Hawk et Predator (côté américain) sont touts deux pilotés à distance. Mais bon, une guerre symétrique c'est pas demain la veille qu'il y en aura, à mon avis..

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  20-08-2012 15:33:46

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Bee Gee a écrit:

http://www.tv-replay.fr/player/16-08-12/y-a-t-il-trop-d-avions-dans-le-ciel-arte-10188741.html

Si vous avez loupé,... un reportage ARTE très intéressant ...

Effectivement beau reportage !


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  20-08-2012 18:18:21

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

@epsilon : pas faux ! j'aime bien ton analyse smile


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  24-08-2012 20:06:50

syndrom34
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Tout d'accord avec epsilon.........
D'ailleurs je ne fais pas d'enfants par choix.........l'avenir est pourri mais ce n'est que mon avis !

Les drônes....çà existe, çà marche......ce n'est qu'une question politique/temps.........les pilotes vont rester au sol dans les années a venir......hélas.
Il n'y a qu'a voir déjà ces sociétées qui raflent des clients a nos boite d'hélico/aviono pour de la photo aérienne.....ou des drones tout automatique pour faire des "levés de point" géographique, renvoyant les géomètres sur un chauteuil pour contrôler............comme les pilotes prochainement e_colere3 de drone !

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  24-08-2012 20:59:15

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Bonjour,

Plutôt que de nous culpabiliser avec le monde qui va mal (que d’ailleurs vous avez façonné, messieurs qui avez entre 55 et 80 ans), en nous faisant croire que tout va mal et que l’Homme n’est qu’une merde, vous devriez plutôt dire à ma génération née entre 1980 et aujourd'hui, de se remuer le cul à bosser pour faire mieux que vous.

J'ai 25 ans et je ne suis pas responsable des choix politiques que vous avez fait et qui va enlever à ma génération tout ce que vous a amené la croissance de l'après-guerre.

En fait, c'est ma génération qui va se remuer le cul pour réparer toutes vos conneries, alors vos leçons...

Sur ce…

Dernière modification par ECV (24-08-2012 21:45:50)


Guillaume

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  24-08-2012 21:51:08

syndrom34
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-04-2011
Renommée :   

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

pas faux non plus ECV !

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  24-08-2012 22:40:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

The Corsair a écrit:

Oui mais les drones autonomes ça court pas les rues.. les Global Hawk et Predator (côté américain) sont touts deux pilotés à distance. Mais bon, une guerre symétrique c'est pas demain la veille qu'il y en aura, à mon avis..

Coup donc, j'écris tu pour rien moi wink

Personne ne pilote le Global Hawk, je le répète, personne... C'est un autonome...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  25-08-2012 09:30:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Bonjour,

Désolé, mais on ne peut pas laisser ça:

que d’ailleurs vous avez façonné, messieurs qui avez entre 55 et 80 ans

Les jeunes ont la mémoire si courte que çà !
Ce sont bien les gens de 80 ans qui ont permis en 39-45 de rendre ce monde vivable (non, je n'ai pas connu cette période heureusement pour moi, mais mes grand-parents : si).
Si je puis me permettre, ce qu'il faut comprendre par du discours d'Epsilon, c'est que depuis la nuit des temps une poignée de minoritaires dicte sa volonté aux trois-quarts de la planète et malheureusement cela ne change pas d'un iota.

Alors les allégations de ce type:

c'est ma génération qui va se remuer le cul pour réparer toutes vos conneries, alors vos leçons ...

cela me laisse bouche bée ou plutôt non, j'en envie de répondre : jeune présomptueux !

J'aimerais bien connaître sa position dans une vingtaine d'année, juste pour voir ... En fait Gabin avait bien illustrer cette vision des choses avec sa chanson "Je sais ..."

Dernière modification par Lagaffe (25-08-2012 09:32:11)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#47 [↑][↓]  25-08-2012 23:19:33

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Bah faut reconnaître que les 30 glorieuses ça a quand même été l'art de l'endettement massif ... le monde à changé désormais. L'Orient n'est plus notre "usine gratuite" (un peu encore quand même mais ça va se finir), l'Afrique va cesser de l'être, et on est surendettés.

Tout ça, ça va se payer, et rapidement.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  25-08-2012 23:32:09

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?

Et pas sur les générations babyboom ou pré-banyboom. Mais plutôt sur nous, les jeun's.
Bref, un drone tout autonome, sans programme ou moyen de le "piloter" ? Cela n'existera certainement jamais ... On connait les requis de sécurité aéronautiques.
Quand on sait que des jeunes arrivent, à proximité d'un hopital, à accéder aux contrôles des machines cardio-vasculaires et de bloc (reportage jenesaisplusquellechaine) ...

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  26-08-2012 10:18:23

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Quel futur pour le métier de pilote ?


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne