#1 [↑][↓]  29-05-2012 21:51:45

Starocean
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-11-2011
Renommée :   

[FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Hello tout le monde!

Je me décide à vous poser la question.. Voila depuis un moment déjà, je possède la scène de LFLB(Chambery) du Rhône-Alpes Simulation. Au niveau des bâtiments tout est installé correctement mais les taxiways et certains détails ne sont pas fidèles à l'aéroport alors que lorsque j'ouvre le fichier scène dans Afcad, les détails sont plus fidèles au vrai.. En effet lorsque j'essaye de déclarer la scène dans la bibliothèque de FS, lorsque je clique sur le dossier contenant cet Afcad correct, FS me dit un truc du genre: "Aucun fichier correspondants"....
Bref, auriez-vous une solution pour faire fonctionner cet Afcad?

En vous souhaitant une très bonne soirée! :)

Starocean

Dernière modification par Starocean (29-05-2012 22:39:23)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-05-2012 08:38:28

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Starocean a écrit:

Hello tout le monde!

Je me décide à vous poser la question.. Voila depuis un moment déjà, je possède la scène de LFLB(Chambery) du Rhône-Alpes Simulation. Au niveau des bâtiments tout est installé correctement mais les taxiways et certains détails ne sont pas fidèles à l'aéroport alors que lorsque j'ouvre le fichier scène dans Afcad, les détails sont plus fidèles au vrai.. En effet lorsque j'essaye de déclarer la scène dans la bibliothèque de FS, lorsque je clique sur le dossier contenant cet Afcad correct, FS me dit un truc du genre: "Aucun fichier correspondants"....
Bref, auriez-vous une solution pour faire fonctionner cet Afcad?

En vous souhaitant une très bonne soirée! :)

Starocean

Salut,

Mettre l'AFCAD concerné dans le dossier scenery de la scène elle même et ça devrait aller, il sera automatiquement lu puisque inclus dans le dossier.
Enfin tout ça si j'ai bien pigé la question;)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-06-2012 10:52:33

Starocean
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-11-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Hello!

Mille excuses pour cette réponse franchement tardive.... :S
En tout cas c'est gentil d'avoir répondu mais je ne comprends pas ça ne marche toujours pas..
Tant pi.... Je réessayerai d'autre manières..

Bonne journée! :)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-06-2012 11:46:22

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Bonjour Starocean et tous les amis,

A tout hasard... tu n'aurais pas, traînant quelque part un autre fichier AFCAD sur le même aéroport, que tu aurais précédemment téléchargé et installé dans un autre répertoire actif ?
Si c'était le cas, il conviendrait de le désactiver (mettre en bak), ou de le désinstaller.
Sous FS9, la sanction était immédiate, en cas de double AFCAD portant sur la même zone : plantage du simulateur et retour bureau e_colere
Par expérience FSX est plus tolérant, au moins là-dessus. Mais un doublon d'AFCAD n'est pas conseillé, et peut mettre la zone quand même.
Cordialement à toi et à tous, et bonne journée wink
Platoplotinus

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-06-2012 10:04:11

Starocean
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-11-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Hello!

Non, enfin, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.. je déclare peut-être pas correctement la scène..
Je continue mes essais et merci toujours pour ton aide wink

Bonne journée,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-06-2012 18:04:27

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Starocean a écrit:

Hello!

Non, enfin, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.. je déclare peut-être pas correctement la scène..
Je continue mes essais et merci toujours pour ton aide wink

Bonne journée,

Bonsoir Starocean,

Question qui va te sembler stupide. Mais je la pose dans l'esprit d'un rappel. Il y a tellement de choses à penser et à se souvenir sur un ordi...

Dans ta scène as-tu bien la structure

Addon Scenery (ou autre dossier)

                    LFLB(Chambery)
                                         Scenery (impéatif !)
                                         Texture (pas toujours...)           ?

Car si tu n'as pas de dossier Scenery où sont placées les *.BGL, impossible de déclarer la scène dans la Bibliothèque des décors de FSX.

Désolé si mon post ne te sert à rien.

Cordialement wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (15-06-2012 18:05:12)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-06-2012 22:07:05

Starocean
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-11-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Hello!

Non, non tu n'as pas à être désolé tout essais de réponse est sympathique même si il n'est pas forcément utile wink
En effet j'ai bien la structure ci-dessus mais..
Bon de toute façon ce ne sont que des détails..

Bonne soirée à vous tous! :)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-06-2012 16:37:43

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Starocean a écrit:

Hello!

Non, non tu n'as pas à être désolé tout essais de réponse est sympathique même si il n'est pas forcément utile wink
En effet j'ai bien la structure ci-dessus mais..
Bon de toute façon ce ne sont que des détails..

Bonne soirée à vous tous! :)

Bonjour Starocean,

Peux tu nous donner le nom exact du fichier AFCAD en question, s'il te plaît ? Et avec son extension *bgl, normalement...

Grüss Got wink

Chris

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-07-2012 18:13:08

Starocean
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-11-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Hello!

Alors dans le dossier il y a: AF2_LFLB ; Chamb_1 ; Chamb_1_exc ; Chamb_2 . MAis bien qu'étant tous des fichiers .bgl , seul AF2_LFLB s'ouvre dans Afcad..   Voici un aperçu de ce fichier dans Afcad:
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/08/12070806203132324.jpg
Par exemple, dans la zone rouge, il y a un espèce de Taxiway sans ligne jaune qu'on ne voit pas ici mais qui est dans le jeu. Il n'y a pas ce taxiway dans la réalité, en tout cas il y a une toute petite route mais pas du tout comme ça.... Je souhaitais l'enlever dans Afcad mais comme elle n'y est pas, ca va être dur.... Pourquoi elle apparaît dans FS??

Bon ce n'est pas non-plus très dérangeant..
Bonne soirée à vous tous! :)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-07-2012 18:42:17

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Je vais essayer de ne pas dire de betises,si c'est le cas les pros rectifieront.

Le tarmac que tu voit sur cette scene est un element texturé de cette scene. ton fichier afcad sert a gerer les avions sur place mais du fait de la presence de cette texture,aucune modification de l'afcad ne sera visible.(par contre elle sera effective au niveau de la circulation des avions).
Je ne sais pas si j'ai été clair. En gros ton afcad est actif,mais "sous" la texture qui represente le tarmac. donc tu ne peut pas virer l'element qui te gene.(en tout cas pas avec afcad)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-07-2012 13:01:22

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Bonjour Starocean,

Télécharge Airport Designer Editor 9


Installe-le

Au lancement tu peux choisir entre FSX et FS9 !

Peut-être dans un premier temps, ne charger l'airport LFLB natif FS9 avec Airport Designer Editor 9, en faisant Open Stock Airport. Repérer le nom du fichier *bgl concerné.

Fermer Airport Designer Editor 9.

PRIMORDIAL : Faire une copie de sauvegarde de la *bgl native de FS9 qui gère LFBL.

Ouvrir Airport Designer Editor 9, recharger l'airport natif de FS9 en faisant Open Stock Airport.

Repérer ce qui fait double emploi avec le fichier *bgl de LFLB de ta scène en addon. Dans Airport Designer Editor 9, il faut faire Open Airport From bgl

Effacer du fichier *.bgl natif de fS9 l'élément ou les éléments qui te gênent... pour cela tu le/les sélectionne avec la souris, ils jaunissent à la sélection, puis tu appuies sur la touche Suppr.

Une fois les opérations terminer tu fais Save Airport.

A partir de là, je ne suis pas trop sûr de ce que je te dis... Et j'en suis désolé.

D'autres personnes plus compétentes en la matière t'aideront plus efficacement en ajoutant des précisions. J'ai hélas, trop peu l'habitude de Airport Designer Editor 9

Bonne après-midi à toi.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (09-07-2012 13:51:25)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-07-2012 15:42:46

Starocean
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-11-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Hello!

Merci beaucoup pour toutes ces aides que vous m'apportez c'est sympathique! :)
Je vais essayer ça je vous tiens au courant wink

Bonne journée!

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-08-2012 11:41:33

Starocean
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-11-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Problème de déclaration bibliothèque de décors

Hello!

Les éléments qui me gênent n'apparaissent pas sur ADE, je pense à cause du fait qu'ils ne sont pas en rapport avec des éléments d'un aérodrome( ce sont des routes mais pas des TWY, RWY....). Néanmoins je te remercie beaucoup pour ton aide de m'avoir fait connaître ce petit logiciel très cool car il me permet de faire d'autres choses!

Bon après-midi et merci! :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne