#1 [↑][↓]  26-08-2012 19:24:46

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

[FSX] Question d'animations .

Bonsoir tout le monde,

Je continue à bricoler dans mon coin.
Tout lisant le forum, et notamment LE "Lagaffe" en pleine "gestation" !  ;-)
J'ai tellement à apprendre ...


http://img138.imageshack.us/img138/1271/tagazou02b.jpg

Ceci dit mon occupation du moment, c'est de faire "vivre", un tant soit peu, le p'tit bonhomme qu'est dans l'avion.
J'aimerai pas toujours être à sa place d'ailleurs ...
-
Je lui ai collé un corps et une tête plus deux dummy.
Du coup il réagit "avant/ arrière" et "droite gauche" décomposés "corps et tête" ...
En clair il avance/recule et tourne les épaules.
Et penche et tourne la tête en même temps.
Histoire de regarder où il va "peut être" aller.
-
Mais j'ai fais çà avec les commandes d'ailerons et de profondeur ...
Du coup, je me demandais comment les expert font çà ?
-
J'suis en train de tester les accélérations, mais c'est pas probant ...

Pis j'aimerai bien mettre un peu d'aléatoire là dedans ...
-
Pareil pour quelques "bricolos" qui traînent dans le cockpit.
Et qui demandent qu'a bouger ...
Histoire de "défiger" nos avions ...
-
-
Donc, si quelqu'un a déjà poussé le truc plus loin, et veut bien partager, je suis "toute ouie" !
-
Et je comprends, que pour tous ceux qui modèlisent des "liners", ma question n'a pas vraiment de sens ;-))
-

Merci à tous.

Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#2 [↑][↓]  26-08-2012 19:35:56

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Question d'animations .

Salut,

Juste ma contribution à 2 cents :
- on voit très souvent des pilotes dont la tête est animée en fonction de l'inclinaison du manche (avant/arrière et gauche/droite), et dans le même sens que celui-ci. C'est très joli mais pas réaliste pour deux sous.
Quand on prend un virage, les yeux ont tendance à essayer de rester alignés sur l'horizon. I.e. si on vire à gauche, la tête aura tendance à pencher à droite pour compenser. Idem si on descend, on a tendance à relever la tête pour garder l'horizon en vue.
Donc si tu peux lier tes animations à l'attitude de l'avion (tangage et roulis), plutôt qu'à la position du manche, ce serait nettement plus réaliste.

Après, si tu comptes faire de l'acrobatie avec ton avion, ça complique un peu les choses !


Christophe

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#3 [↑][↓]  26-08-2012 20:01:35

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question d'animations .

Bonsoir Chd,

T' as raison là dessus...
Mon guignol, y bouge pas trop "naturel".
J'enregistre ton avis.

Quoique y a deux options ...
Il corrige pour garder l'horizon.
Ou... Il regarde où il va, par anticipation ...

Bon, j'ai plus qu'a trouver les bonnes variables pour tester les deux.

Ceci dit, merci.

Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#4 [↑][↓]  26-08-2012 20:01:38

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Question d'animations .

Bonjour.

J'ai eu un mal fou a faire bouger l'écharpe d'un pilote,que je ne te donnerai aucun indice valable de ce côté, tu dis toi même que accélération ne donne pas grand chose.*
Donc à ta place (et vu la bonne idée que je viens d'avoir je vais le faire aussi!!) faisons un cycle d'animation,un peu comme au volant, un coup a gauche, un coup en haut, un demi tour ....etc,
et attachons le au moteur tout simplement, ou au vent ?;
Une animation sur disons 1000 keys ?? pourquoi pas ?
Peu être sur 999? je ne connais pas la limite de fsx en la matière.

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#5 [↑][↓]  26-08-2012 20:18:05

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Question d'animations .

Su Pepe !
Heu là ....
J'ai du mal...
En gros tu ferais une "anim" de 1000 frames, bouclée (çà je sais pas faire).
Un dessin animé en quelque sorte ?
-
Cà peu être sympa.
Mais en même temps (avec un dummy ou deux) faudrait tenir compte de ce que "gus" il est en train de faire ...
-
Du coup il bricole deux trois trucs, met le coude à la portière.
Puis quand il decide de tourner ou autre, il se "reconcentre", et regarde, soit l'horizon comme dit ChD.
Soit là où il "plonge"...
-
Le tout en restant raisonnable en terme d'anims ...   ;-)
-
Heu ...
Bon ...
Je le sens pas simple...
Mais marrant ! ;-))

Je vais tester l'anim à 1000 pour voir.
C'est du "lag" qui faut mettre pour que çà dure plus longtemps ?
-
A suivre !

Daniel


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#6 [↑][↓]  26-08-2012 20:39:15

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Question d'animations .

re

Pourquoi lui faire une animation qui tienne à ce qu'il fait ??

C'est toi le pilote ...lol

De toute façon il doit, c'est écrit dans les cours, tourner la tête pour regarder sans arrêt ses instruments!!!

Et pour la boucle, démarre en position tête droite, tu finira pareil, la boucle se fera toute seule.

faudra juste voir à mettre le bon nombre de key dans le modeldef.xml qui ira bien .

Enfin j'espère ...

pépé


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