#26 [↑][↓]  27-08-2012 10:56:59

Florian850
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-08-2012
Renommée :   

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Dernière question car j'ai eu réponse à toutes les autres questions :

- Il faut partir quand à l'étranger pour approfondir l'anglais? (J'veux dire après le bac, pendant la prépa ....)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  27-08-2012 11:29:32

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Guilhemdr400 a écrit:

Décidement ...
Juste parce que c'est une "voie royale" une fois que t'es rentré. Piloter des avions de la compagnie nationale aussi ...
Enfin cette question, tu devrais la poser a toute personne visant AF, et y'a pas que moi.
Après si tu trouves encore la bébéte pour dire que je suis un doux rêveur !

Ah bon !!

C'est quoi pour toi une "voie royale"

Si je te pose cette question c'est parce-que tu est le seul à avoir cette signature actuellement

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-08-2012 11:33:41

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Gira, Ptimat31, Guilhem est encore jeune ... AF a encore le temps de fermer boutique avant qu'il soit en âge de postuler... Laissez le rêver ;-)

Florian : pendant la prépa ? Je ne penses pas que tu auras le temps...
L'idéal c'est un séjour long, avec aucun français. Genre 2-3 minis sans parler une once de francais tout en parlant un max d'anglais... La ca commencera à venir...
Mais regarde déjà un max de film en anglais (sous titré anglais pour t'aider à comprendre), lit un max en anglais, ... C'est déjà ca d'acquis.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-08-2012 12:20:22

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

bah alors faut engueuler tous les pilotes d'air france avec qui j'ai parlé ... que ce soit en jumpseat ou à mon AC...
juste pititmat, l'entretien j'ai le temps avant d'y être alors ta réflexion.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-08-2012 13:09:16

Florian850
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-08-2012
Renommée :   

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

antoine a écrit:

Gira, Ptimat31, Guilhem est encore jeune ... AF a encore le temps de fermer boutique avant qu'il soit en âge de postuler... Laissez le rêver ;-)

Florian : pendant la prépa ? Je ne penses pas que tu auras le temps...
L'idéal c'est un séjour long, avec aucun français. Genre 2-3 minis sans parler une once de francais tout en parlant un max d'anglais... La ca commencera à venir...
Mais regarde déjà un max de film en anglais (sous titré anglais pour t'aider à comprendre), lit un max en anglais, ... C'est déjà ca d'acquis.

Oui mais justement, quand partir pour un séjour long? ^^

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-08-2012 13:35:19

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Guilhemdr400 a écrit:

bah alors faut engueuler tous les pilotes d'air france avec qui j'ai parlé ... que ce soit en jumpseat ou à mon AC...
juste pititmat, l'entretien j'ai le temps avant d'y être alors ta réflexion.

Tu n'as du parler qu'avec des "chevaliers du ciel" avec "5 barrettes" qui apprennent à voler aux oiseaux wink

Au hasard:

http://www.youtube.com/watch?v=MEhYgsfIk6k

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  27-08-2012 13:46:01

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

euh Gira, c'est pas parce que tu n'aimes pas Air France que t'es obligé de te défouler sur moi, parce que là ça devient VRAIMENT lourd ! limite si la pseudo-faillite d'AF est une aubaine et tous ceux qui veulent rejoindre AF sont des cons. alors peut-être que je suis con et on reparlera dans 10 ans ok ?
Les pilotes pilotent les financiers financent ...

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-08-2012 15:06:12

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Guilhemdr400 a écrit:

euh Gira, c'est pas parce que tu n'aimes pas Air France que t'es obligé de te défouler sur moi, parce que là ça devient VRAIMENT lourd ! limite si la pseudo-faillite d'AF est une aubaine et tous ceux qui veulent rejoindre AF sont des cons. alors peut-être que je suis con et on reparlera dans 10 ans ok ?
Les pilotes pilotent les financiers financent ...

"la pseudo-faillite d'AF",il faut quand même ètre complètement chauvin pour oser dire cela:

Ce n'est un secret pour personne, Air France va mal, elle a accusé 800 millions d'euros de pertes en 2011, et présente une dette de 6,5 milliards d'euros.

http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris … 95907.html

Les financiers financent tous très mal !!
Certains pilotes pilotent très mal, heureusement il n'y a pas eu de victimes cette fois

http://89.30.127.37/docspa/2011/f-xc110 … 110808.pdf

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  27-08-2012 16:11:52

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Gira, tu n'aimes pas AF c'est un fait ! Mais arrête de me bassiner (pour être poli) ! Ça me les brise menu ...
C'est mon but de rentrer à AF, pas le tien ! Donc je vais être honnête, je ne suivrais pas ton "conseil" de "oublis airfrance c'est trop nul, ils vont couler et c'est tant mieux". Juste, par quel miracle tu juges des pilotes qualifiés ? Tu as ta CPL et consort , tu as été dans le même cas surement pas !
C'est sûr que derrière un ordi c'est facile de critiquer ! Ceci sera ma derniere intervention

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  27-08-2012 16:18:44

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Se tromper de piste oui c'est un incident grave mais ça peut arriver à n'importe qui.

Je pense qu'AF a de gros problèmes structurels qui impactent directement la sécurité des vols mais on ne peut pas prendre ce genre d'incidents pour les décrire.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-08-2012 18:02:23

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Guilhemdr400 a écrit:

bah alors faut engueuler tous les pilotes d'air france avec qui j'ai parlé ... que ce soit en jumpseat ou à mon AC...
juste pititmat, l'entretien j'ai le temps avant d'y être alors ta réflexion.

Oui oui, enfin avant l'entretien y'a 2 ou 3 étapes, genre le bac, la prépa et le concours enac. J'hésite avec le brevet des colleges, en te lisant, j'ai un doute sur ton age...

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  27-08-2012 18:06:25

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Zangdaarr a écrit:

Se tromper de piste oui c'est un incident grave mais ça peut arriver à n'importe qui.

Je pense qu'AF a de gros problèmes structurels qui impactent directement la sécurité des vols mais on ne peut pas prendre ce genre d'incidents pour les décrire.

Il faut prendre l'AF 447, Toronto, l'AF 445 et l'effacement des données du CVR comme l'incident déja cité plus haut, cela fait quand mème beaucoup trop ?

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  27-08-2012 19:39:59

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Gira a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Se tromper de piste oui c'est un incident grave mais ça peut arriver à n'importe qui.

Je pense qu'AF a de gros problèmes structurels qui impactent directement la sécurité des vols mais on ne peut pas prendre ce genre d'incidents pour les décrire.

Il faut prendre l'AF 447, Toronto, l'AF 445 et l'effacement des données du CVR comme l'incident déja cité plus haut, cela fait quand mème beaucoup trop ?

Lorsqu'on voit les pistes de loin, on pourrait egalement confondre le taxyway avec une piste. C'est un peu mal fichu leur aeroport.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  27-08-2012 19:42:13

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Qui ne va pas mal en ce moment ?

http://www.20minutes.fr/economie/991375 … age-france

y a pas que Air France.
Ces jeunes on le droit de rêver. Ne détuisez pas ce qui reste de motivant chez l'humain.

Je suis d'accord avec Beegee.
La Solution


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  27-08-2012 19:56:49

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Bonsoir,

Au pire on s'en tape de votre discution sur AF nan mais sérieusement vous êtes en train de dériver. Donc stop le HS et revenons a la question ou au pire si vous avez tant envie de parler de sa, il est possible de créer un topic.

M E R C I

Florian850 a écrit:

Oui mais justement, quand partir pour un séjour long? ^^

Partir pour un séjour long, à toi de voir. Fait en fonction de tes études, et surtout si tu penses avoir le temps, l'argent etc ...

Bonne soirée.

Dernière modification par oZZ (27-08-2012 19:58:57)


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  27-08-2012 20:17:55

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Gilles.DR315 a écrit:

Qui ne va pas mal en ce moment ?

http://www.20minutes.fr/economie/991375 … age-france

y a pas que Air France.
Ces jeunes on le droit de rêver. Ne détuisez pas ce qui reste de motivant chez l'humain.

Je suis d'accord avec Beegee.
La Solution

Justement non, dans "la tourmente" il faut prendre les bonnes décisions les places sont chères partout maintenant.
Ce n'est plus comme il y a 10 ans en arrière.

Quand on est un minimum intelligent, on ne peut qu’être d'accord avec Beegee même au second degré

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  27-08-2012 20:23:31

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

j'aurai peut être du rajouter çà alors : e_Clown

ce genre de discussion , vous trouverez çà ici
avec la même ambiance d'arrogance.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  28-08-2012 00:22:34

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Gira, c'est pas parce que t'es pas d'un avis qui te paraît logique que t'es bête...m'enfin.
Et j'ai bien dis qu'il n'y avait pas qu'AF mais dans votre objectif d'enfoncer AF vous l'avez peut-être zappé.
Y'a toujours eu des hauts et des bas, dans 15 ans ca sera tout au mieux et dans 30 tout au pire et dans 45 tout au mieux....

Dernière modification par Guilhemdr400 (28-08-2012 00:32:25)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  28-08-2012 00:28:12

alex78510
Copilote
Date d'inscription: 16-02-2011
Renommée :   

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Pour ceux qui se souviennent, c'était en 1994 (mon année de naissance). Air France était (voire pire) dans la même situation financière qu'au jour d'aujourd'hui.

Et quelques années plus tard, notre compagnie nationale recrutait des centaines de pilotes.

Moi je vous dis, rendez-vous dans quelques années..... wink

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  28-08-2012 01:37:54

Tipus
Pilote confirmé
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 03-11-2010
Renommée :   

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

alex78510 a écrit:

Pour ceux qui se souviennent, c'était en 1994 (mon année de naissance). Air France était (voire pire) dans la même situation financière qu'au jour d'aujourd'hui.

Et quelques années plus tard, notre compagnie nationale recrutait des centaines de pilotes.

Moi je vous dis, rendez-vous dans quelques années..... wink

Salut Alex,

Tu es passé un peu trop tôt :) !! J'allais mettre exactement la même chose...

AF est en difficulté certe, mais comme l'a fait remarqué Gilles regardez toutes les compagnies et même les entreprises en général qui y sont grâce à cette foutu crise.

Pour revenir au sujet initial, je pense que pour les 4 à 5 années à venir le marché des PNT en Europe est totalement bouché  sauf chance...

Au vacance de pâques je suis parti au Maroc avec Transavia au retour j'ai eu le droit au jumpseat tout du long. Et je me souviendrai longtemps de ce que m'a dit le copilote, qui est un ancien prof à L'ENAC " Actuellement le monde aérien vas mal aussi bien en Europe qu'en Amérique qu'en Asie ( même si c'est le moins pire) mais tu verras Adrien dans cinq ans, tous les vieux pilotes seront à la retraite, et ce qui ont 50 ans aujour'hui aussi ( merci les mises à la retraite prématuré à tout vas de la crise)... Et la Adrien tu verras l'aérien cherchera des PNT et PNC à gogo... Et ça dernière parole sur le sujet fut : Le monde aérien a toujours été cyclique depuis que le mot avion existe, il y a des hauts et des bas mais il c'est toujours relevé plus fort que jamais et a la recherche de toujours plus de onde pour travailler à son service...


Sur ce bonne nuit à tous

Amic'

Adrien

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  28-08-2012 05:26:25

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Tipus a écrit:

Et je me souviendrai longtemps de ce que m'a dit le copilote, qui est un ancien prof à L'ENAC " Actuellement le monde aérien vas mal aussi bien en Europe qu'en Amérique qu'en Asie ( même si c'est le moins pire) mais tu verras Adrien dans cinq ans, tous les vieux pilotes seront à la retraite, et ce qui ont 50 ans aujour'hui aussi ( merci les mises à la retraite prématuré à tout vas de la crise)... Et la Adrien tu verras l'aérien cherchera des PNT et PNC à gogo... Et ça dernière parole sur le sujet fut : Le monde aérien a toujours été cyclique depuis que le mot avion existe, il y a des hauts et des bas mais il c'est toujours relevé plus fort que jamais et a la recherche de toujours plus de onde pour travailler à son service...


Sur ce bonne nuit à tous

Amic'

Adrien

On compte la dessus dans 5-10 ans du moins pour moi. wink


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  28-08-2012 12:35:30

gg
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

Si ça peut aider, mon parcours en Belgique, pas d'écoles gratuites ni de programmes sponsorisés :

- 1 an d'ingé après le bac
- 6 mois en Angleterre
- 2 ans formation intégrée dans une école belge.
- 4 mois après la fin de formation, 2 propositions d'emploi qui ont débouché sur une qualif 737 (non financée par la compagnie) et un contrat de 5 ans.

Amicalement,

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  28-08-2012 12:54:44

Florian850
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-08-2012
Renommée :   

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

A ouai !! Pas mal comme parcours. Il est simple en plus

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  28-08-2012 13:18:04

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

simple... rien n'est simple big_smile une  CPL ne doit pas êter "finger in the nose" laugh

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  28-08-2012 14:13:07

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: Étude pour devenir pilote de ligne

gg a écrit:

Si ça peut aider, mon parcours en Belgique, pas d'écoles gratuites ni de programmes sponsorisés :

- 1 an d'ingé après le bac
- 6 mois en Angleterre
- 2 ans formation intégrée dans une école belge.
- 4 mois après la fin de formation, 2 propositions d'emploi qui ont débouché sur une qualif 737 (non financée par la compagnie) et un contrat de 5 ans.

Amicalement,

Belgium Flight School na ? A Charleroi ?


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne