#1 [↑][↓]  29-08-2012 17:19:23

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

[FSX]Razbam T-2 Buckeye

Bonjour a tous,



-j'ai acheté ce matin le T-2,et impossible de le faire fonctionner sur ma tour!!!!:

http://i39.servimg.com/u/f39/11/39/89/45/razbam10.jpg


On dirait que les textures ne veulent pas s'afficher et fsx plante!
(XP sp3,Pentium IV 3Ghz,video radeon 6850.)
j'ai changé a tout hasard le max load texture a 2048 dans graphics,mais c'est pareil!

-Par contre sur mon portable ,ça marche,mais il met du temps a afficher les textures,apres ca va ,mais les fps chutent quand meme de 8/10!!!( sur Seven,I3,geforce)
-Je ne peux acceder au forum Razbam,j'attends la validation par un modo de mon inscription!!!
Si quelqu'un a le meme probleme ou bien une idee,je suis preneur!
Merci a vous

Alain

-

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-08-2012 19:09:50

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Razbam T-2 Buckeye

Heu, je voudrais pas m'avancer, mais je crois que ton vieil ordi n'est pas tout a fait adapte pour cet avion et ses textures HD... Deja que pour FS9 il est pas parfait...

Sur ton portable, la situation est probablement plus favorable, c'est du matos plus recent deja. Ta chute de FPS vient surement du fait qu'une carte "mobility" est moins puissante qu'une vraie carte graphique, donc les textures HD de l'avion passent, mais font beaucoup de mal aux perfs.

Comment as-tu configure ton texture_max_load dans ton FSX.cfg ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-08-2012 19:32:24

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Razbam T-2 Buckeye

Bonsoir Daube,



-Merci de ta réponse!wink

Voila la copie de ma ligne,(également mise sur ma tour!)-j'avais au départ 1024 sur le portable et 512 sur la tour!

TEXTURE_MAX_LOAD=2048

Donc,si je te suis bien,le fait que FSX plante viendrait de mon P4 un peu faible?
Et pas de gauge ou autre modules que Razbam installe sur le pc!
D'ailleurs j'ai lancé l'executable sur un autre vieux pc,dans un dossier dédié,et j'ai supprimé un a un les gauges modules et autres sur ma tour mais sans resultats  autres que le plantage systematique de fsx!
-En choisissant un avion au depart et a ce moment en selectionnant le T-2,j'ai le son,la forme toute grise,l'avion avance sur la piste quelques metres  et tout se bloque,et la panneau "windows a rencontré un  probleme"!!!
il faut dire que le dossier texture.vc,fait déja 196Mo!!!!(+ parts + bump et 68Mo chaque skin!)
Zut alors ,j'aime bien cet avion......
Merci encore
A+

Alain

-

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-08-2012 12:31:03

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Razbam T-2 Buckeye

Bonjour a tous

Bonjour Daube,


-Bon,tu avais raison,mes textures trop lourdes faisaient planter fsx!
Finalement apres un bon coup de dxtbmp pour les passer en 1024,ça roule,et ma vielle bécane affiche entre 15 et 30fps!!!!
-je peux donc m'en servir aussi sur mon vieil ordi!
-(c'est plus sympa sur un 21" que sur un 13.3"!!wink
Merci de ton avis
A+


Alain

-

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-08-2012 13:02:35

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Razbam T-2 Buckeye

J'avais pas vu que tu avais repondu au topic o_0 Desole pour la reponse tardive.
Effectivement, repasser ton Texture_Bandwith_Mult a 1024 (ou meme 512) aurait ete le tout premier conseil que j'aurais donne. Mais sur ce coup-la, tu as donc devine tout seul :)

Ce qu'il se passait, c'est qu'en tentant de charger les lourdes textures du T-2 en 2048 de resolution, ton ordi a consumme le peu de memoire qu'il avait a disposition. Le CPU n'est pas en cause, c'est plutot ta quantite de memoire (que ce soit sur la carte video ou la RAM de la carte mere). En chargeant les textures en 1024 seulement, tu as pu resoudre le probleme.

Toutefois, je pense que tu risques de te retrouver avec un simu instable, car proche de la limite. Si tu pilote ce T-2 et que tu t'approches d'une zone un peu chargee qui va consommer de la memoire, tu risques de subir un retour-bureau. Pour essayer de reduire ce risque, verifie que la memoire virtuelle (fichier d'echange) de ton Windows soit bien configuree, de preference a une taille fixe d'au moins 2 Go. Chez moi elle etait desactivee, et je me retrouvais avec des crash lorsque je tentais d'utiliser le Baron de MilViz, qui a lui-aussi des textures en haute resolution hmm En reactivant mon fichier d'echange, j'ai resolu mon probleme de stabilite :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-08-2012 14:04:03

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Razbam T-2 Buckeye

Bonjour Daube,


-merci pour ces conseils!
je vais verifier ma taille de memoire virtuelle!!!
A+


Alain

-

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-08-2012 15:17:58

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Razbam T-2 Buckeye

Re Daube,



-Apres verif,je n'avais que 1,5 Go d'alloué!
Autorisé par windows 3069Mo,que j'ai donc attribué!
(J'ai 2Go de ram!)
Merci a toi
Bonne journée!wink


Alain

-

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne