#1 [↑][↓]  27-09-2008 15:44:57

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

[FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Salut à tous

J'essaye d'apprendre à voler sur l'ATR 72-500 grâce à un joli tutoriel ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=4734 smile )

Mais hélas (comme d'habitude..) je rencontre un problème.

Seuls les boutons blancs fonctionnent.
Je peux allumer la batterie, mais pour basculer sur l'alimentation au sol, c'est impossible..
Ces boutons ne réagissent pas.


Avez-vous une idée?

Cordialement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-09-2008 16:02:55

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Bonjour Yann,

Une question toute bêtes, mais on sais jamais. A tu serré les frein de park? Sinon, peut être la mise a jours de l'appareil avec le patch FsX. Mais la je ne sais pas trop, j'utilise la version Fs2004.

Stéphane

Edit: J'ai remarqué sur le 2004, que les boutons de l'overhead ne fonctionnais pas tjs correctement si ont passe la baterie sur "on" à partir du "vc". Si c'est le cas et que tu utilise uniquement le "Vc", essaye de commuté la batterie depuis le panel 2d et de revenir au wc apres.

Dernière modification par Steph-80 (27-09-2008 16:05:46)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-09-2008 16:10:28

strek1
Elève Pilote
Lieu: Louvie-Juzon / Béarn / France
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Hello,

Certains boutons, ou plutôt des leviers, comme celui que tu cites s'actionnent avec un clic droit de la souris, et non un clic gauche.

[Edit] Je viens de regarder l'overhead panel. Je fais erreur. L'alimentation au sol (ou EXT POWER) est un bouton normal, par clic gauche. Attention : tous les terrains n'en disposent pas. Pour que tu puisses l'utiliser, il faut que AVAIL soit affiché en vert.

@++, Stef.

Dernière modification par strek1 (27-09-2008 16:13:44)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-09-2008 16:43:25

Harry311
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Bonjour,
J'utilise celui pour FS9 (149 Mb au lieu de 85 Mb pour FSX), mais le fonctionnement doit être semblable.
Avec le "ATR Configuration Manager" se mettre en mode Cold and Dark.
Avec un clic droit sur le bouton BAT ovrd-on-off, l'avion est alimenté par la batterie.
Avec un clic gauche sur le bouton EXT PWR du même panneau(MAIN ELEC POWER), l'avion est sur le groupe de parc
continu.
Avec un clic gauche sur le bouton EXT PWR du panneau(AC WILD ELEC PWR), l'avion est sur le groupe de parc
alternatif.Permet le fontionnement des pompes Hydrauliques pour le fonctionnement des volets au sol sur le vrai.
Les différences que l'on retrouvent par rapport à l'avion réel ont été voulus.
Cordialement.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-09-2008 16:45:06

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Steph-80 a écrit:

Bonjour Yann,

Une question toute bêtes, mais on sais jamais. A tu serré les frein de park? Sinon, peut être la mise a jours de l'appareil avec le patch FsX. Mais la je ne sais pas trop, j'utilise la version Fs2004.

.

Salut,

merci pour ta réponse.

Oui, les freins sont serrés.

Je vais voir si il y'a une mise à jour.

Steph-80 a écrit:

Edit: J'ai remarqué sur le 2004, que les boutons de l'overhead ne fonctionnais pas tjs correctement si ont passe la baterie sur "on" à partir du "vc". Si c'est le cas et que tu utilise uniquement le "Vc", essaye de commuté la batterie depuis le panel 2d et de revenir au wc apres.

J'ai effectivement activé la batterie via le cockpit virtuel.

Par contre pas de panel 2D sur FSX il me semble.

En tout cas, lorsque je veux l'afficher, j'ai la vue 2D qui apparait, mais aucune trace de cockpit.



strek1 a écrit:

Hello,

Certains boutons, ou plutôt des leviers, comme celui que tu cites s'actionnent avec un clic droit de la souris, et non un clic gauche.

[Edit] Je viens de regarder l'overhead panel. Je fais erreur. L'alimentation au sol (ou EXT POWER) est un bouton normal, par clic gauche. Attention : tous les terrains n'en disposent pas. Pour que tu puisses l'utiliser, il faut que AVAIL soit affiché en vert.

@++, Stef.

Droit ou gauche malheureusement, aucun ne fonctionnent.

En effet, sur la piste AVAIL n'est pas affiché.
Il apparaît uniquement au parking.

Merci pour vos réponses.

Je vais tenter une mise à jour.
Si quelqu'un à une info pour le cockpit 2D sur FSX je suis preneur. C'est généralement comme ça et j'ai supposé que c'était comme ça dans la plupart des cas sur FSX.

Cordialement

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-09-2008 17:13:21

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

J'ai installé le SP1 téléchargé sur le site de Flight1.

Mais cela ne fonctionne toujours pas.. clique droit ou gauche, rien ne se passe. Comme si je cliquais sur une texture..

Par contre, aucun autre moyen que de passer via le cockpit virtuel pour allumer la batterie.
Apparement pas de cockpit 2D.

Moi qui partait pour passer un samedi apprentissage ATR72, c'est pas gagné e_fou2

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-09-2008 19:52:36

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Désolé de ne pas t'avoir apporté de solution. Oui comme tu dis dommage pour le samedi apprentissage.

Ce qui est étonnant c'est que le AVAIL est afficher en vert, donc c'est bien une gauges et non directement la texture. Pour le cockpit 2d, je ne sais pas si effectivement il doit y en a un sur FsX. Je t'aurais bien proposé de le reinstaller, mais le fait de l'avoir patcher en sp1 à dut installer une nouvelle version de gauge, donc cela serais inutile.

Il faudrait que Bernard passe par içi, il connait peut être le problème. Je vais essayé de mon cotée aussi de trouver des infos la dessus.

Bonne soirée

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-09-2008 20:18:19

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Je suis aller me promener sur le forum officiel de l'atr de flight1, plusieurs personnes décrivent le même problème sur fsx mais parle également de panel 2D, donc apparemment il y en a bien un sur Fsx.

Si ce n'est déja fais, essaye de le reinstaller. Si tu ne connais pas le forum, tu le trouvera ici. forum ATR Flight1 . Mon anglais est trop rouiller pour en tirer quelque chose d'exploitable.

Ou sinon... Bernard, ou est tu ... ??? tongue


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-09-2008 21:48:23

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Merci pour le lien.

http://atr.flight1.net/forums/forum_pos … ead+button

Lui aussi avait le même problème apparement.. pffff... pas de réponse..

En tout cas merci pour ton temps smile

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-09-2008 22:45:48

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Bon.. Problème "résolu"

Enfiiiiiiiiiiiin!



http://img375.imageshack.us/img375/9126/dcexternalpowerxt5.jpg

Quand cette petite image apparait, et donc que "des trucs" se chargent.. ça règle le problème..

http://img375.imageshack.us/img375/4316/chargementak1.jpg

Par contre si quelqun peut m'expliquer pourquoi ça ne s'ouvre pas à chaque fois, je suis preneur.
Est-ce que ça doit se connecter sur la toile pour fonctionner ?


Cordialement

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-09-2008 23:00:40

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

De rien yann, il sert à ça ton forum !!! tongue

Oui cette fenêtre charge apparemment pas mal de choses. Je pensais que c'était uniquement la base de donnée de navigation du FMC, mais vue ton observation, elle charge également la partie gestion de l'avionique. Je n'ai jamais eu de souci de chargement de cette fenêtre sur 2004. Elle est peut être charger par un module qui tourne pas rond.

Je ne pense pas que ça se connecte au web, je ferrai le test demain en désactivant ma connexion réseaux. A tu essayer de lancer l'ATR en chargeant ta situation avec un appareil par défaut de Fs pour ensuite sélectionner le 72? J'ai crus lire que la première fois que l'on charge l'avion, il faut procéder ainsi afin d'éviter des disfonctionnement futur. C'est traduit de l'anglais, donc peut être pas correct.

Edit: Je viens de lire que pour Fsx, il fallait lancer le configuration manager avant de charger l'avion, pour fs2004, il se trouve dans démarrer, tout les programmes, Flight1 Atr( ou u truc du genre). Si ça peut aider.

Dernière modification par Steph-80 (27-09-2008 23:15:42)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-09-2008 23:13:08

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Steph-80 a écrit:

Je ne pense pas que ça se connecte au web, je ferrai le test demain en désactivant ma connexion réseaux. A tu essayer de lancer l'ATR en chargeant ta situation avec un appareil par défaut de Fs pour ensuite sélectionner le 72?.

Jusque la, je procédais comme expliqué dans le tuto, avec un Cessna. Et ensuite changement de l'appareil.
J'ai eu vu la fenêtre s'ouvrir en procédant comme ça, mais 1 seule fois..

Donc maintenant je séléctionnes l'ATR directement dans FS, la fenêtre s'ouvre..

Reste à voir si c'est quand même possible de lancer le vol avec le Cessna et de revenir après sur ATR.. smile


Bonne soirée et à bientôt.

Yann

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-09-2008 23:20:25

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Ah, génial si tout est rentrer dans l'ordre. Tu vas enfin pouvoir découvrire ce très bon add'on, je vol dessus depuis une semaine, et c'est une merveille.

Bon vol à toi et bonne découverte du 72, à bientôt


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-09-2008 23:48:12

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Je me souviens qu'il fallait ouvrir le Cessna par défaut en mode cockpit 2d avant de choisir l'ATR, afin de bien avoir les gauges.

Clément.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  28-09-2008 19:47:47

Bernard
Pilote confirmé
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Les boutons sur l'overhead de l'ATR 72-500 Flight1

Bonsoir,

oui, la batterie, c'est bien avec le clic droit.

Pour l'alimentation externe, elle disponible n'importe où dans l'aéroport pourvu que le frein de parking soit serré.
Le problème c'est que sur FS9 on démarrait avec les frens de parking serrés (ce qui n'est plus le cas dans FSX)
et donc on ne se posait pas de question : "AVAIL" était allumé d'entrée.
(le pilote n'utilise que le DC (courant continu), le AC (alternatif), vous n'avez pas à y toucher ccar il sert à la maintenance, à moins que vous n'ayez envie de mettre les mains dans le cambouis!

Des bugs peuvent toujours apparaître et dans ce cas il vaut mieux fermer FS et même réinitialiser l'ordi.
J'avais tellement de problèmes avec la Version FS9 + patch FSX que j'ai fini par donner la boîte à mon frère et racheter la boîte pour FSX, mais bon , ça fait râler...

Juste après l'installation, je démarre avec le Baron d'origine FSX avec moteurs allumés n'importe où, puis je charge l'ATR non modifié par la config, puis je charge l'ATR.
Je quitte FS puis seulement je modifie la config en cold and dark.

Il est important aussi de ne pas fermer le vol avec une vue autre que le panel (j'utilise le 2D).
Ne surtout pas quitter en vode vue extérieure .

Autre astuce qui n'est pas dans le tuto : le mode HOTEL

Le mode HOTEL n'est possible que
- freins de park serrés
- manettes "condition" au cran FTR
-GUST LOCK verrouillé (voir page 15)

Sans ces 3 conditions, pas de pression circuit bleu à 3000PSI (voir page 12)

Ces 3 conditions sont automatiquement remplies au départ, mais à l'escale ??  :-))

Bonsoir à tous
Bernard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne