#1 [↑][↓]  16-09-2012 11:28:38

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

[FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

Bonjour à tous et particulièrement aux FS9eurs qui liront ce post.

Une info intéressante vient du patron d'Aerosoft qui déclare qu'il a  plus de download en P3D qu'en FS9!!

Même si effectivement FS9 existant depuis longtemps le marché FS9 est peut-être saturé (en ce qui me concerne c'est le cas  j'ai a peu près tout...) et qu'il n'est pas très précis sur la plateforme qui a pu servir de référence (une qui fasse  FS9, FSX et P3D?)

Il ne laisse planer aucun doute sur l'avenir des développement pour FS9 qui semblent bien avoir été arretés: Heraklion, Olbia... et l'Italie à venir ne seront pas FS9 il a par ailleurs laissé entendre qu'Helsinki Vantaa ne serait pas pour FS9.

http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … e__st__200

"Well let's be clear, the FS2004 market has not gotten any better since, lol. For some products we now see more downloads for the Prepar3D version then the FS2004 version. "



Je vous retrouve le lien dans lequel Mathijs Kok donne aussi  qq explications.

http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … s9-addons/

Dernière modification par admiral prune (16-09-2012 21:25:15)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-09-2012 12:23:04

olive66
En vacances
Date d'inscription: 16-05-2012

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

Salut,
J’ai vu le post sur Aerosoft, pour moi c’est dommage, car je reste sur FS9.
Comme j’ai donné mon avis sur leur Forum, je préfère avoir un ordinateur puissant avec tout les réglages au max avec FS9 qu’un ordi poussif pour FSX, et je n’ai pas les moyens financier de racheter tous les add-ons que j’ai sur FS9 pour FSX où autres.
Qu’ils mettent les download pour FS9 gratuit dans le futur alors.  eusa_whistle
Olivier

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-09-2012 12:27:28

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

olive66 a écrit:

Salut,
J’ai vu le post sur Aerosoft, pour moi c’est dommage, car je reste sur FS9.
Comme j’ai donné mon avis sur leur Forum, je préfère avoir un ordinateur puissant avec tout les réglages au max avec FS9 qu’un ordi poussif pour FSX, et je n’ai pas les moyens financier de racheter tous les add-ons que j’ai sur FS9 pour FSX où autres.
Qu’ils mettent les download pour FS9 gratuit dans le futur alors.  eusa_whistle
Olivier

Bonjour,

Bien d'accord avec toi. Autant rester sur FS9. Quitte à évoluer, je passe progressivement sur X-Plane. Marre de ces mesquineries de la part de certains comme Aerosoft car FS9 a encore beaucoup de potentiel. Par exemple les scènes FS Dreamteam pour ne citer qu'eux..!


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-09-2012 14:01:26

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

olive66 a écrit:

Salut,
J’ai vu le post sur Aerosoft, pour moi c’est dommage, car je reste sur FS9...
... et je n’ai pas les moyens financier de racheter tous les add-ons que j’ai sur FS9 pour FSX où autres.
Qu’ils mettent les download pour FS9 gratuit dans le futur alors.  eusa_whistle
Olivier

+1
C'est sur pour ma part je ne vais pas tout bazarder.
Et puis, après tout avec ce que j'ai accumulé dans mon fs9 depuis 8 ans j'ai bien assez pour me faire plaisir.
J’achèterai certainement ce qui continuera de sortir mais après...
Tant pis pour les concepteurs qui nous abandonnent peut-être ont-ils de bonnes raisons.
Pour les download gratuits on peut rêver mais pourquoi pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/pas-compris.gif


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-09-2012 16:03:21

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

Bonjour,

C'est dommage pour les fidèles d'FS9 dont je fait explicitement partie, dans un an ils diront qu'ils arrêtent FSX au profit d'X-Plane et P3D... la roue tournera surement à nouveau.

Le problème c'est qu'en absence d'une plate forme qui réunis une grande majorité les simmeurs, nous sommes en présence d'un grand fractionnement, en fait nous sommes à la croisée des chemins.

FS9 prend de l'age, les utilisateurs ne veulent pas casser leur tirelire dans une migration coûteuse vers une autre plate forme (FSX, P3D ou XP), FSX qui ne fait toujours pas l'unanimité et qui se fait talonner par P3D, celui-ci qui justement ne veut pas être "grand publique" et un X-Plane encore trop marginalisé..

Ne parlons pas de Flight qui c'est auto-éliminé en proposant un non sens dans le monde de la simulation...

Bref, pas facile pour les éditeurs de répondre à toutes les attentes.

Perso, j'ai encore de bonnes heures de vol sur FS9, il me reste et de loin à acquérir des scènes chez Aérosoft pour FS9, après on verra bien, d'ici là j'aurai migré vers une autre activité, sait-on jamais...

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-09-2012 16:36:45

olive66
En vacances
Date d'inscription: 16-05-2012

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

Speed Dizzy a écrit:

Bonjour,


Perso, j'ai encore de bonnes heures de vol sur FS9, il me reste et de loin à acquérir des scènes chez Aérosoft pour FS9, après on verra bien, d'ici là j'aurai migré vers une autre activité, sait-on jamais...

Speed Dizzy

Moi aussi. wink

FS9 n’est pas encore out, mon oncle ma installé un maxi de scènes sur un PC puissant, et faire un vol Boston (Fly Tampa) en MD11 PMDG et arriver au levé du jour sur Paris CDG (Simwing) voir sur CDG les avions AI Air France alignés à CDG2  UTA en CDG 1 + une multitude d’autre compagnies AI…  c’est extra. 
Faire du raz dada avec par exemple l’Avenger TBM de MAAM au dessus de TNCM ou MHTG….allez FS est encore super
Bonne journée à vous
Olivier

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-09-2012 17:45:06

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

Si Aerosoft ne fera plus de scenes pour fs9, d'autres le feront à sa place. Ainsi, je leur dit bon vent.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-09-2012 18:17:44

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

Bonsoir flighty,

flighty a écrit:

Si Aerosoft ne fera plus de scenes pour fs9, d'autres le feront à sa place. Ainsi, je leur dit bon vent.

Au moins c'est direct laugh

Speed Dizzy


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-09-2012 18:36:18

olive66
En vacances
Date d'inscription: 16-05-2012

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

flighty a écrit:

Si Aerosoft ne fera plus de scenes pour fs9, d'autres le feront à sa place. Ainsi, je leur dit bon vent.

Me too

Olive

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-09-2012 18:54:58

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

Bonjour à tous

FS9 n'est pas mort et a encore des années devant lui...  Venez voir sur Avsim.su..Vous serez étonnés du nombre réalisations freeware qui voient le jour pour FS9... et avec qualité !!!

Aerosoft abandonne FS9 ??  tant pis... il y a une vie sans Aerosoft...

fav025

Dernière modification par fav025 (16-09-2012 18:55:21)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-09-2012 19:01:29

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

oui Fav le raisonnenement d Aerosoft est un peu trop Européen voire un peu trop  US

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-09-2012 19:17:12

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

admiral prune a écrit:

oui Fav le raisonnenement d Aerosoft est un peu trop Européen voire un peu trop  US

S'il n'y avait qu'Aerosoft......sad.......

fav025

PS.. j'ai toujours aimé ton avatar, Admiral prune...  Ah.. Docteur Folamour....wink

Dernière modification par fav025 (16-09-2012 19:18:13)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-09-2012 20:49:52

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

Bien d'accord avec toi Fav025. De toute manière avec tous ces aéroports déjà conçus, on ne sait plus parfois où voler. On peut tout de même remercier Aerosoft d'avoir construit beaucoup de scènes de qualité que l'on peut continuer à apprécier.

Sinon, il y a bien d'autres développeurs qui sont et seront pour un bon bout de temps là pour nous proposer des produits de qualité: Thai Creation (Asie), Latin VFR, Taxi2gate, Bajasim, VirtualCol (Caraïbes et Amerique Latine), Drzewiecki Design (Europe de l'Est), UK2000, et les autres geants que vous connaissez si bien. Les freewares s'ajoutent à celà.

Dernière modification par flighty (17-09-2012 18:23:13)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-09-2012 21:12:16

samsuffit
Elève Pilote
Lieu: strasbourg
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

Bonsoir,

Aerosoft ne développerait plus sur FS 9?
Pas grave, j'irai dépenser mes sous chez un autre éditeur!
d'ailleurs certains proposent, pour le même prix les versions FS9 et FS X.
j’espère juste qu' AES continua d'exister pour les futures scènes développées sous fs9.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-09-2012 09:40:18

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

Bonjour,
Oui, Aerosoft fait aussi des scènes pour FSX + FS9 pour le même prix. C'est le cas de Balearics par exemple. Mais c'est cher et c'est moche, à part les aéroports!
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-09-2012 17:02:20

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Aerosoft et les sceneries FS9...

fav025 a écrit:

...FS9 n'est pas mort et a encore des années devant lui...  Venez voir sur Avsim.su..Vous serez étonnés du nombre réalisations freeware qui voient le jour pour FS9... et avec qualité !!!...

C'est sur, 64 pages de scenery pour fs9 il y a de quoi s'occuper.
Et pas qu'en Russie!!
Merci à eux http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/applaudir-41.gif


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne