#1 [↑][↓]  17-09-2012 18:44:13

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

[Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Bonjour à tous,

Je vous propose de découvrir une nouveauté chinoise, qui porte le nom de code de Shenyang F-60, appelé J-21 par certains...

De face on dirait un F-35, mais de côté on dirait plutôt un F-22 Raptor.

Notez le train avant qui a l'air assez gros, qui pourrait laisser penser à un avion navalisable.

A bientôt!

http://imageshack.us/a/img253/253/f602.jpg
http://imageshack.us/a/img706/6421/f603d.jpg
http://imageshack.us/a/img21/1126/f601b.jpg


Guillaume

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-09-2012 19:05:16

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Bonsoir,

C'est pas plutôt le J-20 ?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=27149

D'ailleurs vous le modelisez ici il me semble...

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=46031

Dernière modification par amentiba (17-09-2012 19:05:29)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-09-2012 19:41:32

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Négatif!

C'est bien un avion différent, sans canards et beaucoup plus petit et court! les dérives sont également très différentes.

A bientôt!


Guillaume

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-09-2012 20:04:30

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

S'ils se sont inspirés du F22, ils auront peut être aussi récupéré tous les problèmes du F22!!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-09-2012 09:00:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Quels problèmes rencontre le F22 ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-09-2012 09:20:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

J'allais le dire, de quoi il souffre le F-22?


Surement une erreur avec le F-35


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-09-2012 11:36:35

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Ahah ils ont pris un F22 , ils ont mis deux moteurs de Mirage 3 et hop , on rajoute un peu de carton ici et là!Et voila un superbe F-22 chinois laugh


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-09-2012 12:15:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Bee Gee a écrit:

Quels problèmes rencontre le F22 ?

Salut,

En dehors du fait que la peinture "stealth" qui coûte la peau des fesses, pour un résultat anti radar encore à démontrer, s'écaille en moins de 6 mois, que leurs ordinateurs ont des problèmes de communication en "link 16" a cause d'un codage d'instructions non compatible ou du fait que l'avion ne peut pas évoluer au dessus de 7000 mètres sans mettre en danger les pilotes parce que l’oxygène n'arrive pas jusqu'au pilote, rien du tout... il marche très bien le F-22... Au sol... Éteint... ou pour du VFR sous la couche... A moins que tous ces problèmes qui n'existent pas selon l'armée américaine (mais qui font le râler le congrès quand même, si les problèmes sont fictifs, les critiques sont vraies...) aient été résolus par une solution qui n'existe pas non plus...

J'arrête là, après on va me dire que je suis mauvaise langue laugh

wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-09-2012 12:21:21

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

ECV a écrit:

Négatif!

C'est bien un avion différent, sans canards et beaucoup plus petit et court! les dérives sont également très différentes.

A bientôt!

L'arrière de l'appareil (dérives mises à part) c'est du Sukhoï... Type SU-30/33/34/35... Peut être une crosse se cache-t-elle entre les réacteurs... C'est vrai qu'il semble plus petit et trapu. Et effectivement, les dérives sont très différentes... A suivre...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-09-2012 19:51:47

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

amentiba a écrit:

Bee Gee a écrit:

Quels problèmes rencontre le F22 ?

Salut,

En dehors du fait que la peinture "stealth" qui coûte la peau des fesses, pour un résultat anti radar encore à démontrer, s'écaille en moins de 6 mois, que leurs ordinateurs ont des problèmes de communication en "link 16" a cause d'un codage d'instructions non compatible ou du fait que l'avion ne peut pas évoluer au dessus de 7000 mètres sans mettre en danger les pilotes parce que l’oxygène n'arrive pas jusqu'au pilote, rien du tout... il marche très bien le F-22... Au sol... Éteint... ou pour du VFR sous la couche... A moins que tous ces problèmes qui n'existent pas selon l'armée américaine (mais qui font le râler le congrès quand même, si les problèmes sont fictifs, les critiques sont vraies...) aient été résolus par une solution qui n'existe pas non plus...

J'arrête là, après on va me dire que je suis mauvaise langue laugh

wink

Et encore, ca c'est ce qui a transpiré, mais le F22 c'est rien à côté du F35, véritable cataclysme industriel et technologique. Par exemple; le casque des pilotes de F35 n'est tout simplement pas au point et rien n'indique qu'il le sera dans un avenir proche. Certains se sont mêmes autorisés à dire que le Rafale pourrait prendre la place du F35 aujourd'hui....

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-09-2012 14:31:25

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Bonjour à tous,

Enfin le Furtif, de ce que j'en dis...

http://rafalefan.e-monsite.com/medias/images/rafale-68-1.jpg
http://cencio4.files.wordpress.com/2012/04/f-22-targeted.jpg

Pris à l'OSF d'un Rafale de Al Dafhra...

A+


Guillaume

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-09-2012 15:03:59

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

ECV a écrit:

Bonjour à tous,

Enfin le Furtif, de ce que j'en dis...

[img align=C]http://rafalefan.e-monsite.com/medias/images/rafale-68-1.jpg[/url]
[img align=C]http://cencio4.files.wordpress.com/2012/04/f-22-targeted.jpg[/url]

Pris à l'OSF d'un Rafale de Al Dafhra...

A+

Oui, il me semble que c'était en 2009, pendant un exercice type red flag mais aux EAU... en tout cas au Moyen Orient... Abu Dhabi donc après relecture de la BA 104 Al Dafhra... wink

D'ailleurs les américains avaient amenés deux F-22, les combats contre le Rafale (F2 à l'époque) avaient amenés à un match nul en combat rapproché, il faut dire que la poussée vectorielle du F-22 le rend très manœuvrant. Chose étonnante, les américains avaient refusé le combat BVR... Alors que c'est sur ce type d'affrontement qu'ils auraient dû être très supérieurs...

Dernière modification par amentiba (20-09-2012 15:05:28)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-09-2012 15:49:27

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

A mon avis qui ne vaut que ce qui vaut, il ne faut pas trop se fier aux racontars de bistrot, propagandes officielles ou officieuses.. le F22 a été conçu au début des années 80 pour remplacer le F15 à l'époque extrèmement tendue de la guerre froide, il fallait un avion prétendument supérieur à ce que pouvait opposer l'URSS, cette dernière ayant disparue dans les années 90, le F22 ne sert de ce fait à plus à grand chose, les avions actuels F15 F16 F18 F117 B2 sont encore très largement suffisants pour mettre la patée dans le domaine aérien à tout opposant dans ce bas monde, s'il y avait réelle urgence cela fait longtemps que les F22 et F35 seraient opérationnels.  Comme le Rafale ne sera jamais pour eux un concurrent, d'une part on n'aura jamais une guerre france USA.... et de l'autre on ne vend guère de Rafale..., ils n'en ont tout simplement que faire.
Leur priorité est sans guère de doute dans d'autres domaines, drones, spatial etc là où ils ont 25 ans d'avance sur le reste du monde...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-09-2012 16:48:15

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Bee Gee a écrit:

A mon avis qui ne vaut que ce qui vaut, il ne faut pas trop se fier aux racontars de bistrot, propagandes officielles ou officieuses.. le F22 a été conçu au début des années 80 pour remplacer le F15 à l'époque extrèmement tendue de la guerre froide, il fallait un avion prétendument supérieur à ce que pouvait opposer l'URSS, cette dernière ayant disparue dans les années 90, le F22 ne sert de ce fait à plus à grand chose, les avions actuels F15 F16 F18 F117 B2 sont encore très largement suffisants pour mettre la patée dans le domaine aérien à tout opposant dans ce bas monde, s'il y avait réelle urgence cela fait longtemps que les F22 et F35 seraient opérationnels.  Comme le Rafale ne sera jamais pour eux un concurrent, d'une part on n'aura jamais une guerre france USA.... et de l'autre on ne vend guère de Rafale..., ils n'en ont tout simplement que faire.
Leur priorité est sans guère de doute dans d'autres domaines, drones, spatial etc là où ils ont 25 ans d'avance sur le reste du monde...

Le F117 pour info n'est plus opérationnel depuis 1998 (enfin... normalement...)... En revanche tu peux ajouter le B-52 qui officiera jusqu'en 2040 wink

Mais oui, F-22 et F-35 n'ont peut être déjà plus leur place. Il parait clair que les drones accompliront les prochaines missions de reconnaissance, de part l'avantage d'être assez biens foutus pour consommer peu de carburant, remarque ils ne sont pas prévus pour voler à Mach 2, donc un grand rayon d'action ou un temps en l'air qui peut dépasser les 24 heures...

Et non, je ne rentrerai pas dans ton piège sur le Rafale... Je me retiens... Je me retiens... je me re.... ARRRRRRRRGHHHHH laugh


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-09-2012 16:48:59

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Sinon ce J-21, il a volé ? e_Clown wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-09-2012 18:53:37

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

amentiba a écrit:

Sinon ce J-21, il a volé ? e_Clown wink

A priori non...

Après, je ne me prétends pas expert de la chose, peut-être a t'il volé sans que personne ne soit trop au courant.

J'ai été assez frappé par l'angle de la ligne de foi de l'appareil, très à cabré... Les avions de cette génération qui volent sous CDVE n'ont pas besoin de ce genre d'artifice, ce prototype serait-il pourvu (avec les chinois je m'attends à tout), de commandes de vols hydrauliques, classiques?

Ou peut-être ce train haut est-il conçu dans l'idée de le navaliser?

Etant donné qu'ils ont déjà du mal à faire un réacteur de génération actuelle qui tienne la route, ça pourrait paraître presque crédible...

Bee Gee a écrit:

Leur priorité est sans guère de doute dans d'autres domaines, drones, spatial etc là où ils ont 25 ans d'avance sur le reste du monde...

Je suis assez d'accord là dessus. D'ailleurs, le militaire spatial, est-ce un bien? En ce qui me concerne, bien que ça puisse probablement en étonner plus d'un lorsqu'on me lira, je suis catégoriquement contre, par principe.

A suivre,

Bonne journée,

Dernière modification par ECV (20-09-2012 18:55:03)


Guillaume

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-09-2012 19:34:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

La seule philosphie militaire c'est dissuader et gagner la guerre si elle se présente, il n'y a strictement aucun état d'âme, c'est le plus malin et le mieux armé qui gagne, il n'y a pas de médaille d'argent dans ce genre de compétition,  toute autre considération n'a aucun sens.
Nous, amateurs d'avion, avons tendance à comparer les avions comme s'il s'agissait de course de formule 1, cela n'a auncune pertinence évidemment, une hypothétique guerre USA contre France durerait 2 semaines tout comme en Irak.. les ricains sont intéressés d'opposer dans des exercices fictifs leur matériel aux meilleurs avions étanger comme le Rafale ou l'Eurofighter, Mais ils comparent uniquement sur ce qui les intéresse ! S'il font jeux égale avec le Rafale en  combat rapproché ça leur suffit car ils savent bien qu'ils auront l'avantage dans tous les autres domaine et qu'il ne dévoileront jamais  complètement leur jeux. Je dirais même qu'ils sont content que le Rafale leur mette la patée de temps à autre, ça  permet de justifier des demandes d' investissements supplémentaires de la part de leurs contribuables !

Ce qui fait la vraie différence entre l'animal et l'homme, c'est pas l'intelligence, ni le rire, la vraie différence c'est la connerie, on est totalement imbattable dans ce domaine, les récents événements le montre bien !

a+ !

Dernière modification par Bee Gee (20-09-2012 19:35:51)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  21-09-2012 00:18:19

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Ouais enfin ce n'est comme même pas la première fois qu'on les capte à copier des machines occidentales

Sympa les couleurs ...

Et puis ça donne des idées à certains, de quoi occuper les longues soirées d'hiver



Je suis déja loin, trèèèèèès loin --> []

Clément

Dernière modification par FreeB!rd (21-09-2012 00:18:51)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  21-09-2012 02:04:07

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Ohhhh lui.....

MAIS EN PLUS IL VOLE?

Je croyait que c'était juste un truc pour amuser la gallerie!

Nom d'un nem...


Guillaume

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  21-09-2012 10:19:44

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

très fort !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  21-09-2012 10:52:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Ca doit pas voler très bien ce bidule.. je me souviens que Pierre Robin avait évalué un avion à aile delta d'un constructeur amateur qu'il aurait pu éventuellement produire parallèlement la lignée de ses DR200 et 300 de l'époque, l'aile delta était encore à la mode, Mirage Concorde.....  il s'est avéré que cet avion volait mal et était bien loin d'avoir les performance du bon vieux Jodel.

Pour revenir à la copie, il est toujours très difficile de copier, mais tout le monde s'inspire de ce que font les autres, ainsi le Mirage III était très directement inspiré du F102 américain, sauf que les ricains se sont vite rendu compte que le delta avait certe des qualité mais aussi pas mal de gros défauts,..... A une autre époque les ricains eux même se sont très fortement inspiré de la construction industrielle dévellopée par les allemands avant guerre, en particulier du très génial Willy Messerschmitt, le monde est ainsi, la roue tourne, la Chine va reprendre tôt ou tard sa place ancestrale de N°1 mondial, que ça nous plaise ou non, c'est ainsi, le génie humain ne connait pas les origines ni la couleur de peau..

Dernière modification par Bee Gee (21-09-2012 10:56:04)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  21-09-2012 14:12:53

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Bee Gee a écrit:

Pour revenir à la copie, il est toujours très difficile de copier, mais tout le monde s'inspire de ce que font les autres, ainsi le Mirage III était très directement inspiré du F102 américain,

C'est peut-être un peu rapide comme conclusion, n'oublions pas que l'aile delta a été imaginée par des anglais, puis mise en application par un français bien de chez nous, un certain Nicolas Roland Payen, continué d'être développée pendant la guerre par un certain professeur Lippisch pour seulement aboutir à un prototype américain peu connu, le XF-92, qui donnera effectivement naissance aux F-102 et F-106. En parallèle les Gerfaut II, Durandal bien de chez nous, quoique bien moins avancés technologiquement parlant ont été conçu à quelquechose près pendant les mêmes dates. Je pense qu'il est un peu hâtif de dire que nos Mirage sont inspirés des chasseurs de chez Convair, je dirais plus que l'aile delta était la solution la plus évidente de l'époque pour arriver à une formule viable d'intercepteur tout temps "lourd" de classe mach 2.



la roue tourne, la Chine va reprendre tôt ou tard sa place ancestrale de N°1 mondial, que ça nous plaise ou non, c'est ainsi, le génie humain ne connait pas les origines ni la couleur de peau...

Je serais un peu prudent là dessus, car dans l'Histoire, aucune civilisation qui s'est "éteinte durant un temps" ne s'est réveillée avec la même ardeur et la même puissance que dans ses glorieuses années. Je pense qu'on ne peut dire si la Chine regagnera son éclat d'antan, mais il est vrai qu'un certain Peyrefitte a dit un jour : "lorsque la Chine s'éveillera, le monde tremblera"... Reste à savoir si cette citation pourra être qualifiée de visionnaire, je suis mitigé sur ce sujet.

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  21-09-2012 15:18:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

Le Mirage III  a bien été inspiré du F102 (l'invention de la loi des aires appliqué sur le F102 a donné le F106,  loi des aires appliquées également sur les Mirage) pas mal de publications en ont fait état, et ça n'a rien du tout d'une connotation négative, les idées circulent, c'est normal personne ne détient de vérité absolue. Le choix de Dassault qui avait du pif et du bon sens s'est portée sur cette formule parcequ'à l'époque on avait pas les matériaux permettant de faire une aile mince comme celle du F104 et qu'on était  limité au niveau propulsion, pour atteindre mach 2 il fallait faire littéralement un avion de course, opérationnellement le Mirage n'allait que très rarement à mach 2, tout au plus les pilotes faisait une ou deux mission mach 2 dans leur carrière pour voir les limites de la machine, cela se terminait forcément  très short pétrole qu' il fallait apprendre à gérer.

http://www.stratisc.org/Mirage-Triton_5.htm


Peyrefitte avait raison, la Chine se réveille, et ce n'est que le début, mais il n'est pas du tout sûr que le monde tremblera pour ça, faut se réveiller, le monde occidental a amorcé son déclin ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  21-09-2012 15:36:48

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Qui a parlé de Raptor-chang ou de Lightning-wei?

En effet, je pense que l'Afrique et l'Amérique Latine représentent le futur en terme de puissance économique.

La Chine s'essouffle déjà, délocalisant en Afrique une partie de leur industrie. Mais surtout, ils vont devoir faire face à l'avancée du désert, inexorable. Il est même possible que leur pays ne soit plus suffisamment grand pour tous les accueillir dans les décennies à venir.

Aujourd'hui, même des entreprises européennes relocalisent... en Europe...

Tant que l'argent sera dans les mains des banquiers et des grands financiers de la bourse pour qui seules des colonnes comptent, le monde continuera à foncer... droit dans le mur.

Attention, l'impact sera tellement violent que la crise de 1929 ne sera qu'un soubresaut à côté de ce qui nous attend dans pas si longtemps...

Dernière modification par amentiba (21-09-2012 15:37:22)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne