#1 [↑][↓]  10-09-2012 08:27:13

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Bonjour ce matin à tous les amis du forum wink

C'est pour l'installation correcte de SBuilderX que je viens faire appel à vos lumières ce matin.
Je m'explique.
Après avoir installé sans problèmes apparents le SDK de FSX et ensuite SBuilderX, au lancement de ce dernier j'obtiens les deux messages suivants :
Could not find/process the file : FSX_airport_objects.txt
Could not find/process the file : FSX_animals.text
J'ai évidemment fait aussitôt une recherche sur mon disque dur pour voir si ces 2 fichiers manquaient, ou s'ils étaient altérés quant à leur nom, pour une cause indéterminée.
Or la fonction "Recherche" m'indique qu'ils sont bien existants, correctement nommés et situés tous deux dans le répertoire : C:\Program Files\Sbuilderx313\LibObjects, où je peux les voir et les ouvrir\lire parfaitement.
Ainsi d'ailleurs que plusieurs autres fichiers du même type (du genre FSX_autogen.txt, et FSX_bridges.txt, etc) pour lesquels le soft ne m'indique aucun problème au départ.
Alors deux questions :
1) Avez vous une idée sur la cause de ces deux messages, concernant ces 2 seuls fichiers txt, et sur la possibilité de les faire disparaître au lancement du soft ?
2) Dans le cas où ils devraient rester présents, vont-ils perturber la seule utilisation de SbuilderX que j'envisage du moins pour le présent : à savoir, avec l'aide du tutorial de notre ami Filipo - re merci à lui eusa_clap wink ) la création de fichiers Water_mask.bgl, pour tenter de gommer les tracés aberrants des côtes sur certaines zones dans le FSX de base (du type l'île de Malte que j'ai réalisée en 0,50cm pixel avec FSEarth Tiles, où les photos satellite sont absolument excellentes, mais où le plaisir est réellement gâché par ces "damned" carapaces de tortue du FSX natif, qui débordent en permanence le très beau décor photoréaliste que j'ai importé sous Virtual Earth).
Merci d'avance de me dire si vous savez où est la cause/solution de ce problème dont moi, je ne vois pas du tout l'origine.
Bien cordialement à vous tous, bons vols, et à bientôt wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (21-09-2012 21:03:13)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-09-2012 09:01:41

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Rebonjour à tous wink
Je fais remonter ce message, lu par beaucoup d'entre vous, mais qui, apparemment, ne vous a pas réellement inspirés...
D'une part pour vous dire - et c'est la bonne nouvelle - que pour l'usage limité de SBuilderX que j'évoque plus haut, les 2 messages bizarres à l'ouverture n'altèrent en rien le fonctionnement du Soft.
Je viens de terminer le fichier WaterMask de l'île de Malte, ainsi que le fichier Exclude-All Shorelines, avec l'aide précieuse du tutorial réalisé d'abord à mon intention par notre ami Filipo. Et tout fonctionne à merveille wink
De nouveau un grand merci sincère à lui pour le soutien apporté wink
Voici trois captures d'écran réalisées en illustration de la chose :

http://img15.imageshack.us/img15/2812/201291017911953.jpg

http://img839.imageshack.us/img839/6686/20129101721378.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/7573/2012910183145390.jpg

En revanche, les deux messages à l'ouverture sont toujours au rendez-vous e_colere3
Sans que j'aie évidemment la moindre idée quant à leur cause.
Agaçants d'une part, et, d'autre part, laissant supposer que, pour un usage à venir plus étendu du soft, certains objets des bibliothèques d'objets incluses seraient inaccessibles...
Alors, de nouveau, si vous avez la moindre idée ou suggestion pour les faire disparaître, merci de me le dire.
Bien cordialement à tous et à +
Bons vols.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (11-09-2012 09:03:17)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-09-2012 13:48:02

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Salut Platoplotinus!!

J'avais eu  ces deux messages à la première ouverture du soft puis plus rien...et de toute façon je vois même pas l’intérêt d'ouvrir un librairie avec SbuilderX alors je m'en suis foutu et suis passé outre....fais pareil!

Malte c'est cool ça!!!Sérieux dans pas longtemps on va couvrir la planète! laugh


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-09-2012 14:18:36

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

J'ajouterai que (je ne sais pas ou tu en es exactement dans ta scène)  la manip que je considère au top c'est d'importer ton ile complète avec FSet qui te permettra de télécharger toutes tes dalles d'un coup , de plus de mon coté j'ai remarqué des différences de colorimétrie à l'import , pour les dalles VE en tout cas , ça peut être intéressant pour toi de regarder de ce coté là voir si il y  a une différence sur les dalles que tu utilises...
L’intérêt c'est qu’après avoir importé ta dalle de FSet à SbuilderX tu n'auras qu'une dalle (en lod18 par ex) à traiter au lieu de je sais pas combien si tu importes via SbuilderX , de plus fini les problèmes de colorimétrie si il y a!!
L'operation des watermasks est au top puisque tu ne travailleras que sur un seul BMP au lieu de tout un tas , pareil pour les saisons , la texture de nuit , l'autogen....

Il est extrêmement simple d'importer ta dalle de FSet dans SBuilderX une fois qu'on connait la manip...Je te conseille aussi les excellents tutoriaux de PatdeBarr SceneryX et textureX sol que tu pourras trouver sur cette page

Par contre je suis novice , donc ça vaut ce que ça vaut...

Dernière modification par Cedric (11-09-2012 14:18:55)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-09-2012 19:32:03

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Salut à tous,

Je reviens sur les 2 messages d'erreur de SBX ; ils apparaissent quand le ou les fichiers sus-dits sont manquants ou modifiés mais de façon "non conforme" càd que SBX détecte une erreur ou un manque dans le fichier mentionné.
J'en avais provoqué en essayant de rajouter des éléments dans les fichiers poly et lines (n° de déclaration différents de ceux du terrain.cfg de FSX copié dans le dossier Tools de SBX.

Platoplotinus, as-tu bien installé toutes les extensions de SBX, qui prennent en compte les extensions de FSXA ? Apparemment il manque les bibliothèques d'objets de FSX ou alors ces fichiers ont été corrompus. À vérifier ... et voir du côté de Dick Ludowise ce qui doit être rajouté. Ne pas hésiter à faire une Désinstallation/ réinstallation après sauvegarde du dossier complet du SBX d'origine (je m'y suis pris en 3 fois pour avoir tout fonctionnel wink ).

En dépit de ces messages, tant que la compilation ne pointe pas sur ces éléments fautifs, pas souci, ça passe !

Sinon, il y aura un plantage de la compil.

A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-09-2012 21:27:24

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Rebonsoir les amis, et d'abord toutes mes excuses pour vous répondre et vous remercier avec pas mal de retard.
Depuis le 11 Septembre, j'étais "dans la nature" (bien réelle), et sans aucune connexion Internet possible. La mise au vert radical en somme laugh Ceci explique cela et j'espère que vous comprendrez et excuserez wink
Et, bien évidemment, merci pour les précisions techniques apportées, qui me donnent déjà des pistes d'exploration.
Je dois te dire Cedric que l'île de Malte est déjà terminée (je l'ai faite successivement et à la fois en 2m, 1m et en 50cm au pixel). C'est allé assez vite (territoire de dimensions réduites), même pour le 50cm au pixel, et, au moins dans ce cas, il n'y avait pas de problèmes majeurs de ruptures colorimétriques.
De même d'ailleurs pour l'île de Madère, réalisée aussi en 50cm pixel. Assez vite faite, et, de nouveau, sans problèmes majeurs de colorimétrie. Pour la curiosité et pour le partage, je joins de nouveau quelques captures d'écran de cette dernière réalisation...
Reste que tout cela c'est tout petit, et qu'on est (très, très, très) loin d'une couverture mondiale, même en tenant compte de la surface des océans mad2_gif
Mais la piste que tu m'indiques est fort intéressante, pour des zones plus grandes et avec des ruptures colorimétriques. Je vais donc me documenter beaucoup plus précisément, car j'ignore absolument tout de l'importation des textures photos sous SBuilderX. Mais avec les tutoriels que tu cites, ça doit quand même être plus facile que d'escalader l'Everest en pantoufles wink Donc de nouveau merci pour ces précieux tuyaux!
Pour ce qui est des problèmes/causes possibles que tu m'indiques, Green51, je ne sais trop quoi te répondre, au jour d'aujourd'hui. Une seule chose est certaine. Je n'ai jamais touché manuellement à ces deux fichiers "txt" concernés. Pour la simple raison que j'en ignorais jusqu'à présent l'existence. Donc si altération il y a, ça vient nécessairement d'ailleurs et pas de moi directement... Mais alors de qui/de quoi ??
Et pour l'installation des extensions, je vais aussi revoir tout cela. Car, jusqu'à présent, je n'ai téléchargé et installé que le soft (version FSX) de base. Peut-être y a-t-il effectivement des updates qui m'ont échappé ? Affaire à suivre. Mais, comme tu dis, tant que ces fichiers ne sont pas concernés, tout passe sans problèmes. Donc pas d'urgence réelle ; je laisse donc le temps au temps, et je vous tiendrai informé de la suite des opérations.
Une nouvelle et dernière fois (pour maintenant), tous mes remerciements wink
Et un petit partage d'images, pour terminer en beauté.
Bien cordialement à vous deux comme à tous, et à bientôt
Jean-Yves
p.s. pour Madeire, j'ai utilisé les bâtiments 3D de la belle scène d'Aérosoft, mais en faisant un merge avec mes textures photoréalistes en 50cm pixel, récupérées cette fois sous Google Earth (aucune retouche colorimétrique effectuée, juste le détourage des côtes et le watermask des côtes, comme pour l'île de Malte).

http://imageshack.us/a/img846/9285/201291419843593.jpg

http://imageshack.us/a/img62/4023/2012914204037750.jpg

http://imageshack.us/a/img193/7143/201291420476671.jpg

http://imageshack.us/a/img16/1498/2012914204814453.jpg

http://imageshack.us/a/img689/6088/2012914205934468.jpg

Dernière modification par platoplotinus (14-09-2012 21:30:35)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-09-2012 23:06:12

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Salut à tous, salut Platoplotinus,
C'est toujours un réel plaisir de te lire ; la mode est au court et toi, tu fais dans la longueur, longueur dont la pleine communication a besoin (aparté clos).
Une installation correcte de SBX, même basique, ne devrait pas générer ces messages d'erreur. De 2 choses l'une, ou des fichiers sont corrompus, ou le système ne donne pas accès à ces fichiers.
Si ton PC fonctionne sous Windows 7, je t'engage à installer tous les programmes afférents à FSX, et de même FSX,  dans un autre dossier (ou sur une autre partition) que celui par défaut ; la désactivation de l'UAC peut être une solution, partielle, puisque que Windows 7 gère de façon drastique les droits sur des dossiers particuliers (tout ce qui se trouve dans le "ProgramData").  C'est peut-être la raison des messages d'erreur que tu reçois.

SbuilderX ayant été conçu sous XP, il ne prend pas en compte les nouvelles restrictions de Vista et de 7 (un coup d'oeil dans l'arborescence de C; montre nombre de dossiers "fictifs /raccourcis de compatibilité" qui sont inaccessibles, même avec tous les droits que suppose le système).

SBX a été mis à jour pour FSXA (A pour Acceleration, le SP2 doit être valable aussi ... quoique ...), est-ce que les SDK installés sur ton système sont bien en phase avec  ces versions ?

Si l'ordre d'installation a été respecté : FSX dans ses différentes versions, accompagné de ses SDK dans ses différentes versions, puis les logiciels (SBX, ADE et consorts, et leurs extensions), ces messages ne devraient pas  apparaître. Sauf si tout ce beau monde a été installé dans les dossiers par défaut (C:\program files). Auquel cas, les désinstaller et les mettre dans un autre dossier (partition) : X:\FSX, X:\SDK, X:\SbuilderX ... Cette procédure limite, pour ne pas dire élimine, les problèmes.

À bientôt,


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-09-2012 18:53:10

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Rebonjour Green51 et une nouvelle fois, je te remercie pour les précisions que tu me donnes wink
Et, pour une fois, je vais essayer d'être (relativement) bref !
Mais, tu as raison, je préfère donner dans le "long" (en essayant de ne pas (trop) tartiner inutilement quand même). Car les détails techniques et précis aident, je crois, à circonscrire un problème, sinon à le résoudre. Et puis, j'ai toujours aimé écrire... Mais cela, c'est une autre histoire... wink
Allons donc à l'essentiel : il y a au moins une série de causes à éliminer : toutes celles qui pourraient être afférentes à Windows7. Car je tourne sous WindowsXP.
Pour ce qui est des répertoires, je n'ai pas mis mon FSXA dans le répertoire par défaut. Il est placé en H:\FSX-1. Mon SDK s'est installé apparemment sans problèmes, et j'ai laissé l'ensemble se mettre en place automatiquement.
Mais je vois qu'il se trouve, quant à lui, en C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK. Faudrait-il le placer ailleurs ?
De manière analogue, mon SBuilderX est en C:\Program Files\SBuilderX13.
Peut-être est-ce une erreur d'avoir laissé s'installer les deux derniers softs dans ce chemin par défaut, compte tenu de la place où se trouve mon FSXA ? J'aimerais savoir ce que tu en penses, avant de tenter la moindre désinstallation-réinstallation du SDK, ou/et de SbuilderX...
Une dernière chose m'étonne, si effectivement le problème venait de là : pourquoi SBuilderX fonctionne-t-il par ailleurs sans problèmes apparents pour la création du Watermask, et du fichier effaçant la ligne des côtes ? Car je pense logiquement, mais peut-être naïvement, que, dans ce cas, absolument rien ne devrait fonctionner... Or ce n'est manifestement pas du tout le cas...
En tous cas, je te remercie de nouveau pour ta patience et pour tout le temps que tu prends pour tenter de m'éclairer wink
A bientôt donc de te lire de nouveau, si les précisions que je t'ajoute ici te permettent de mieux apercevoir où pourrait être la cause du binz décrit. Car moi, je nage lamentablement !
Bien cordialement à toi comme à tous, et bonne fin de weekend ensoleillé wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (15-09-2012 18:56:55)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-09-2012 22:31:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Bonsoir Platoplotinus,

En ce qui me concerne, TOUS mes simus sont installés en tête de partition dans des partitions dédiées donc hors du chemin préconisé par le soft lors de son installation:
- F:\FS2004
- S:\FSX
- S:\P3D

Pour ce qui est des outils de création et des SDK, je fais pareil :
- Z:\Tools\SDK (utiliser l'outil ConfigSDK.exe pour signaler au système que le chemin n'est pas conventionnel)
- Z:\Tools\FDS_FS9
- Z:\Tools\SBuilderX

Pourquoi parce certains outils sont assez "vieux" donc mes réflexes hérités du MS-DOS me conseillent cette méthode.
D'autre part, les chemins sont plus courts donc quand il faut les saisir dans les interfaces de ModelConverterX ou autres, c'est bien plus rapide.

En ce qui concerne tes 2 fichiers ils devraient se trouver dans SBuilderX\LibObjects ... si tu les veux, je te les envoie par MP ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-09-2012 06:00:10

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Bonjour Lagaffe et merci pour les précisions que tu me donnes, et dont je comprends très bien les raisons.
Peut-être alors devrais-je envisager une désinstallation-réinstallation du SDK et de SBuilderX, pour qu'ils ne soient plus placés dans les chemins par défaut ? Car pour mon FSXA c'est déjà le cas, comme tu l'as vu.
Reste - et c'est ce qui continue de m'étonner -, que les deux fichiers en cause se trouvent bien, chez moi aussi, dans le répertoire que tu me cites, parfaitement ouvrables et lisibles, comme je le signale dans mon post en tête de ce topic.
Alors pourquoi SBuilderX ne les trouve-t-il pas, et ne peut-il pas les rendre fonctionnels ? That is the question...
A moins qu'ils aient quelque chose de corrompu dans leur contenu (car leur nom est parfaitement conforme à ce que SBuilderX me signale comme fichiers introuvables). Mais là, je suis incapable, en les lisant, de déterminer où est la corruption, si corruption il y a....
Je vais, pour le présent, tenter une autre expérience.
Retournant aujourd'hui même en Bretagne où j'ai mon pc "bourrin" mais qui fonctionne très bien, et où FSX est également installé, mais sans le SDK, je vais tenter de mettre en place sur lui à la fois le SDK et SBuilderX, et je verrai si j'obtiens les mêmes messages d'erreur à l'ouverture du soft.
Si ce n'est pas le cas, je tenterai à mon retour ici en Mayenne une transposition des deux fichiers incriminés sur mon PC de Laval, pour voir si ça règle le problème.
Et si c'est le cas une nouvelle fois, je te demanderai effectivement les deux fichiers en question, puisque tu me les proposes gentiment, pour voir si j'ai plus de chance avec les tiens.
En tous cas, je te remercie déjà pour ta proposition et pour ton aide, et je te/vous tiens au courant de la suite des opérations.
Bien cordialement à toi, comme à tous les amis du forum wink
A très bientôt et bons vols du dimanche ensoleillé qui nous attend, d'ici là wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (16-09-2012 06:03:08)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-09-2012 10:22:41

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Bonjour,

Ne devriez vous pas plutôt avoir cette discussion dans ... la rubrique " Création "  ?  merlot

A+ wink

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-09-2012 11:05:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Effectivement Dominique, je pense que cela serait mieux.

Pour Jean-Yves, ces deux fichiers sont aussi déclarés dans un fichier d'init de SBuilderX et je me souviens l'avoir "complémenter" à la main ...
SBuilderX pour cette partie s'appuie sur 2 fichiers qui sont SBuilderX\SBuilder.ini et SBuilderX\LibObjects\objects.txt

Dans le second fichier, les fichiers qui te posent problèmes sont déclarés via des includes, vérifies sir le nom de ces fichiers dans objects.txt est correct ou abimé ...
De toute façons, dans les premières lignes de ce fichier, il est indiqué comment il fonctionne ... en anglais œuf corse, voici les lignes de mon fichier :

include=FSX_airport_objects.txt
include=FSX_animals.txt
include=FSX_autogen.txt
include=FSX_bridges.txt
include=FSX_buildings.txt
include=FSX_gameobjects.txt
include=FSX_generic.txt
include=FSX_hazards.txt
include=FSX_landmark.txt
include=FSX_missionobjects.txt
include=FSX_vehicles_aircraft.txt
include=FSX_vehicles_airport.txt
include=FSX_vehicles_land.txt
include=FSX_vehicles_water.txt
include=FSX_waterobjects.txt
include=FSX-AEP_Buildings.txt
include=FSX-AEP_FillerObjects.txt
include=FSX-AEP_missionobjects.txt
include=FSX-AEP_People.txt
include=FSX-AEP_Vehicles.txt
include=MCD_Military.txt
include=FSX_Oshkosh.txt
include=FSX_Static_Aircrafts.txt
include=FSX_fillerobjects.txt
include=FSX_vegetation.txt
include=FSX_roofs.txt
include=Flags_Europe.txt
include=Library_Meeting.txt
include=AVA_balises.txt
include=Objets_Pat_01.txt
include=Wind_lib.txt

; added in 23/01/2010 22:21:22
include=Library_Aircrafts.txt


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-09-2012 18:17:16

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Bonsoir Didier et Dominique wink
Merci pour ces précisions qui me donnent une piste que je vais explorer activement - car j'ignorais absolument tout de ces différentes inscriptions -, mais je ne pourrai le faire que seulement un peu plus tard, car maintenant je n'ai plus accès à mon ordinateur où existe présentement le problème.
Mais je vais tenter la manoeuvre d'installation de SbuilderX sur mon second pc, et voir les résultats obtenus, bons ou mauvais. Et je te/vous tiendrai évidemment au courant.
Effectivement Dominique, je suis pleinement d'accord avec toi pour le transfert.
Car cet ensemble d'échanges serait mieux placé dans la rubrique "Création"
Reste que je ne sais pas du tout comment faire pour transposer l'ensemble de ces posts là-bas, sans les détruire...
Alors pour le cas où, toi, tu sais la marche à suivre, je me permets de te demander la "soluce" ou, mieux encore, pour cette fois du moins, d'accepter de le faire pour moi wink
D'avance merci à tous les deux, et à très bientôt pour continuer la discussion, une fois de nouveaux éléments acquis à communiquer de mon côté.
Bien cordialement à vous deux et à tous.
Et à très bientôt wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (16-09-2012 18:20:29)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-09-2012 09:14:39

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Rebonjour les amis wink

Tout d'abord merci à Dominique pour avoir aimablement effectué le transfert de ce topîc dans la rubrique adéquate, comme je le lui avais demandé wink
Ensuite, les nouvelles ne sont pas bonnes... e_colere3
Je viens tout juste d'installer le SDK + SbuilderX sur mon second pc, comme précédemment annoncé.
Et avec exactement le même résultat que sur le précédent... e_colere
Bien évidemment, en suivant tes directives, Didier, j'ai fait plusieurs contrôles, les plus précis possibles au niveau des fichiers que tu me signales, mais je n'ai strictement rien trouvé d'anormal.
Comme sur mon autre PC, les deux fichiers non trouvés sont pourtant bien présents dans  C:\Program Files\Sbuilderx313\LibObjects...
Mais maintenant, en ouvrant et en lisant le fichier Objects.txt, je constate que les entrées contenant les includes sont parfaitement écrites, à la fois pour les deux includes refusés à l'ouverture et pour ceux qui fonctionnent normalement...
Voici un copier coller de mon fichier objets.txt  :


include=FSX_airport_objects.txt
include=FSX_animals.txt
include=FSX_autogen.txt
include=FSX_bridges.txt
include=FSX_buildings.txt
include=FSX_gameobjects.txt
include=FSX_generic.txt
include=FSX_hazards.txt
include=FSX_landmark.txt
include=FSX_missionobjects.txt
include=FSX_vehicles_aircraft.txt
include=FSX_vehicles_airport.txt
include=FSX_vehicles_land.txt
include=FSX_vehicles_water.txt
include=FSX_waterobjects.txt

Et voici les premières lignes de mes fichiers FSX_airport_objects.txt et FSX_animals.txt :

[FSX_airport_objects]
{c01195dc-0a04-402b-aefc-63131ea0ab5c} 2 2 1 1 air_beaconlightheli
{351414fe-124d-4b58-bc47-1bda5f353912} 2 375 325 1 air_beaconlightheliglow
{4a37182c-502f-491d-a5b8-568897fbb43a} 2 2 0.1 1 air_beaconlightland
{4dbdce66-bc00-443d-b143-f17e9171e2ba} 2 40 420 1 air_beaconlightlandglow

[FSX_animals]
{7fb69e86-837b-48f0-947c-e8063ec3beda} 2 167 131 1 ani_birds_crow_x10
{b7d7a3e4-1534-4871-b83d-a175fcd8215d} 2 167 131 1 ani_birds_crow_x19
{7c371c72-4c7a-4117-901a-3f79a1398337} 2 165 137 1 ani_birds_crow_x28
{7637cc9a-7634-4343-85ef-44fa3dc3c5f8} 2 1911 1741 1 ani_birds_Eagles_Thermals
{61ff499a-6e71-46ab-bb59-e10f7f457674} 2 1911 1741 1 ani_birds_Eagles_Thermals_x7
{81e8331a-6baa-4bd5-b1d5-a5a0dedf665c} 2 1357 832 1 ani_birds_flamingos_07

Enfin je précise que les deux répertoires contenant les répertoires contenant les images JPEG portent bien exactement les mêmes noms que leur inscription dans les fichiers txt. Je ne perçois aucune différence entre ces deux répertoires/fichiers non trouvés à l'ouverture, et tous les autres qui sont correctement appelés à l'ouverture (FSX_autogen + FSX_autogen.txt ; FSX_bridges + FSX_bridges.txt, etc, etc...)
Alors, pour le présent, du moins pour moi, le mystère reste entier...
Seul élément positif (si l'on peut dire) : le problème ne vient pas d'une particularité spécifique à mon autre PC. Puisque je retrouve exactement le même binz sur le second, à l'installation du soft (je précise que ce second PC tourne également sous WindowsXP)...
Maintenant où est l'erreur ou le bug ???
Merci de me dire si tout cela vous inspire quelque chose. En ce qui me concerne, je suis totalement bloqué....
Bien cordialement à vous deux comme à tous.
Et à bientôt.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (17-09-2012 09:18:45)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  21-09-2012 20:44:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Curieux je suis, curieux je resterais.
Je suis passé sur le site de SBuilder et j'ai lancé une recherche sur les 2 chaines de caractères qui te posent problème.
J'ai trouvé une réponse qui vaut ce qu'elle vaut mais qui est façile à vérifier: le séparateur décimal de ton Windows est-il réglé sur la , (virgule) ou le . (point)

Question basique qui revient sans cesse: lorsque l'on veut utiliser le SDK ou les programmes de développement pour FSX il faut obligatoirement utiliser le point comme symbole séparateur
Windows 7: Menu Démarrer - Paramètres - Panneau de configuration - Région et langue
Onglet Format et tout en bas Paramètres supplémentaires
Dans l'onglet Nombres modifier le symbole sur Symbole décimal (virgule par le point) puis Appliquer et OK
Re cliquer sur Applique et OK et là cela fonctionne.

Je viens de tester en sens inverse (point par virgule) et j'ai les mêmes problèmes que toi donc CQFD


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-09-2012 21:00:41

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Bonsoir Didier wink
Un immense merci pour ton indication ! Je viens de suivre ton conseil, et j'ai substitué le point à la virgule. Comme tu me dis de le faire.
Je suis sous Windows XP mais la modification se fait parfaitement. Elle est un peu moins automatique que sous Windows 7 seulement. Et ça marche ensuite sans problèmes. Plus aucun message d'erreur eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap
Absolument génial et simplement un immense merci pour ta trouvaille wink
Comme quoi, c'était tout simple, mais je n'y ai jamais pensé..., et toi, tu l'as fait. Bravissimo eusa_clap
Alors (en français) mille bravo, et je vais pouvoir indiquer [Résolu] pour ce problème. Grâce à toi.
Je crois savoir que les modérateurs préfèrent wink
Avec toute ma reconnaissance pour ton aide constante et efficace wink
Bien amicalement à toi, comme à tous.
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (21-09-2012 21:04:24)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-09-2012 11:26:06

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Tout le plaisir a été pour moi: rendre service, c'est tout solv_gif
... avec un petit regret, je suis passé à côté de la plaque durant quelques jours et en farfouillant dans mes archives, j'ai retrouvé des notes qui en parlait ... mon rangement est à revoir laugh

D'ailleurs tes remerciements sont le meilleur cadeau d'anniversaire qui soit : 55 ans, ce jour wink

Dernière modification par Lagaffe (22-09-2012 11:27:04)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  22-09-2012 11:38:10

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] [Résolu] SBuilderX-Deux messages bizarres au lancement du soft

Alors, très simplement, mais très sincèrement :
Happy birthday to you my friend winkwinkwinkwink
Et une merveilleuse journée pour toi avec toutes celles et ceux qui te sont chers !
Enfin, encore une fois, merci pour tout ! eusa_clapwink
Et à très bientôt, sur le forum ou en privé wink
Très amicalement au "petit" jeune que tu restes encore pour moi !!!
(car quand même 68 balais bien tassés pour ma (vieille) pomme, depuis le 16 Aout mad2_gifw00tmad2_gifw00t)
Jean-Yves

p.s. enfin, pour ajouter un peu de couleurs (même virtuelles) à cette belle journée wink
Je t'offre trois instantanés réalisés sur une région que j'adore (même si ce n'est pas la Bretagne laugh)... mais que je ne te nomme évidemment pas, car tu vas instantanément deviner où c'est (sur une scène personnelle réalisée avec FS Earth Tiles, en 1m/50cm pixel) wink

http://imageshack.us/a/img855/1484/2012630183712843.jpg

http://imageshack.us/a/img694/1641/2012624153936281.jpg

http://imageshack.us/a/img198/2554/201262413502393.jpg

Dernière modification par platoplotinus (22-09-2012 11:58:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne