#1 [↑][↓]  23-09-2012 16:59:40

hakimpilote
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-08-2012
Renommée :   

[Réel]comment qu'on va faire ?

Bonjour en histore-géo ont a parler du problème du pétrole et d'après la prof , d'ici 50 ans ben il n'y aura plus de petrole , donc plus de carburants et donc nos beau avion vont rester clouer au sol ,comment qu'on va faire sachant qu'un avion sa consomme des tonnes de carburants ?
Car franchement nos petit enfant sa va leur faire bizard de savoir qu'y avait des oiseau  de 550 tonnes piloter par l'homme qui se baladait au dessus de nos tête donc moi je me pose la question car ont est un peu con de vivre au jour le jour aut un un peut prévoir pour les années a venir .
bon , byby

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-09-2012 17:14:16

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel]comment qu'on va faire ?

Bonjour,
Même si on est dans le bar (rapport au sujet), j'ai arrêté la lecture à la 3ième faute d'orthographe. Comme on le dit souvent sur ce genre de message 1. Merci d'utiliser le correcteur intégré au forum 2. Merci de vous relire.
Bons vols,


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-09-2012 17:18:17

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel]comment qu'on va faire ?

salut,

Demande à ton prof d'histoire - géo ce que disait ses "collègues" y'a 50 ans ? Ca fait depuis belle lurette qu'on devrait être à sec de pétrole ...
- Si on y mets le prix, le pétrole y'en a (mais d'une qualité moins pure et plus difficile à extraire et raffiner)
- Les bio - carburant ca existe : ce n'est qu'une question de volonté politique, de lobbying et de reconfiguration massive de l'agriculture mondiale.

Attention, ne jamais croire tout ce que dis un prof ... Surtout quand il parle de chose qu'il ne connais pas : toujours remettre en question ce qu'il peut dire.
Enfin en école d'ingé, c'est ce que je faisais. Alors bien sur pas en maths pur ou autre, mais sur des matière appliquées. Je me souviens de prof de méca vol qui rentraient dans des situations grotesque de pilotage pour expliquer certaines choses...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-09-2012 17:20:40

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]comment qu'on va faire ?

Dans 50 ans il y aura  encore du pétrole, mais il coûtera de plus en plus cher, il y a de ce fait une chance que la dérive de la mode imbécile de l'aviation à bas coût disparaisse, les gens relativement fortunés continueront à voler dans de très bonne conditons de confort et de service, comme c'était le cas à l'époque des Constellation, il y aura probablement moins d'avions dans le ciel et ce ne sera d'ailleurs pas plus mal pour la planète, ça fait cinquante ans qu'on pollue la limite de la stratosphère sans trop chercher à savoir les impacts écologiques que cela peut avoir à long terme... mais d'ici là on aura peut être mis au point les bio carburant de 3eme génération sur des avions qui consommeront 3 fois moins que les actuels, Concorde 15 l au 100 km par pax, A380 B787 3 litres au cent et il y a encore de la marge de progression..

Enfin petite anecdote, 2 petits enfants de ma famille sont partis en vacance 10 jours à Bali, 28 heures de vol A/R, tout cela pour aller se faire bronzer le derrière et faire la fête,  c'est absolument crétin tout simplement......

a+!!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-09-2012 17:20:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel]comment qu'on va faire ?

hakimpilote a écrit:

Bonjour en histore-géo ont on a parler parlé du problème du pétrole et d'après la prof , d'ici 50 ans ben il n'y aura plus de petrole pétrole , donc plus de carburants carburant et donc nos beau beaux avion avions vont rester clouer au sol ,comment qu'on va faire sachant qu'un avion sa ça consomme des tonnes de carburants carburant ?
Car franchement nos petit petits enfant enfants sa ça va leur faire bizard bizarre de savoir qu'y avait des oiseau oiseaux de 550 tonnes piloter pilotés par l'homme qui se baladait baladaient au-dessus de nos tête têtes donc moi je me pose la question car ont on est un peu con de vivre au jour le jour aut un un peut ?  merlot prévoir pour les années a venir .
bon , byby

6 lignes ... 18 fautes  eusa_whistle


Comment qu'on va faire ?  merlot  ... ben si on envoyait la prof d'histoire géographie prendre des cours d'orthographe ? laugh

Rappel article 7 du règlement que tu as accepté :

7- soyez le plus clair possible. Notre langage est le français, pas le sms, sans quoi personne n'y comprend rien et vous n'obtiendrez pas de réponses ! Les fautes, tout le monde en fait :-) relisez vous, c'est possible avant d'envoyer un message. Si vous ne savez pas comment orthographier un mot, vous pouvez le corriger à l'aide du correcteur orthographique qui est mis à votre disposition lorsque vous écrivez un message.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-09-2012 17:23:28

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [Réel]comment qu'on va faire ?

vbazillio a écrit:

j'ai arrêté la lecture à la 3ième faute d'orthographe.

Et moi je ... me suis forcé pour lire jusqu'au bout  roll


Pour éviter les commentaires désagréables qui vont arriver à coup sûr ... je ferme cette discussion. Tant pis ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne