#1 [↑][↓]  23-09-2012 21:53:20

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

[FSX]FSUIPC et avions

Bonsoir,

Je possède un CH Yoke Pro, un CH Pro pedals, un CH Pro Throttle et un MS Panel de Vrinsight.
Je voudrais pouvoir utiliser tout ceci sur les avions que je possède. La première chose que j'ai faite et de supprimer les axes non utlisés sur chacun des appareils, afin d'éviter les interférences.
La config de base, sans FSUIPC, via FSX fonctionne sur un certain nombre d'avions (Wilco A3xx, avions de base), mais pas sur les PMDG, IFly, Feelther, QW, etc...
Avant d'aller plus loin dans la ou les config FSUIPC, je voudrais poser une question : faut-il configurer FSUIPC en global, ou bien, et c'est ce que je pense avoir compris, une config par avion?

Merci de vos réponses et bons vols
Yves

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-09-2012 22:13:16

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX]FSUIPC et avions

Bonsoir,

moi ce que je fais avec FSUIPC c'est de gérer tous mes axes dans FSUIPC sans passer par FSX. Ensuite j'affine par avion si nécessaire.
Attention, certains avions sont pointilleux avec FSUIPC notamment le NGX.
Ne pas utiliser les reverses avec le NGX ça fout le bazar !


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-09-2012 22:49:49

Dewyy
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX]FSUIPC et avions

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-09-2012 13:41:37

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSUIPC et avions

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'aurai besoin de plus de précisions : faut-il tout paramétrer pour chaque avion, ou seulement les différents boutons, les axes et leur paramétrage (sensibilité et point neutre) étant communs à tous les avions.
Parce qu'actuellement, les boutons nu MsPanel ne fonctionnent pas sur les avions autres que les standards et A3xx Wilco, et ceux du FS Yoke sur presque tous les avions...

Bons vols
Yves

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-09-2012 19:40:15

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSUIPC et avions

Bonsoir, solv_gif

La version complète et enregistrée (donc payante) de FSUIPC permet de très nombreux paramétrages.

Tu peux très bien attribuer un "profil" d'avion à un autre, ou via la fonction "specific aicraft" paramétrer un autre appareil complètement différent.
Quant aux boutons s'ils sont communs à bon nombre d'appareil, même astuce.

Première chose à faire en cas d'utilisation de FSUIPC version complète et enregistrée.....virer tous les axes affectées dans la console de FS. Idem pour les switches.
Dans FSX il faut juste conserver le ou les inters que tu ne souhaites pas paramétrer via FSUIPC.

Tous les axes et switches des joysticks CH Product _Throttle Quadrant inclus_ sont paramétrable via FSUIPC.
Seuls certains addons (comme PMDG par ex) nécessiteront de passer par leur propre interface pour l'affectation des swiches.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (24-09-2012 19:42:16)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-09-2012 17:30:45

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSUIPC et avions

Bonjour,

Merci de ces infos.

Bons vols
Yves

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne