#1 [↑][↓]  14-09-2008 21:30:52

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Des Tornados .. BELGES ???

Salut à tous ,

Je reviens du meeting de Melsbroek ( je vais peut-être mettre les vidéos prochainement ) , et j'ai été consterné d'apprendre , presque par hasard , que la Belgique aurait possédé des Tornados .

Je m'explique : A un des stands , de modélisme , on pouvait voir un Panavia Tornado Avec les cocardes belges .
Je pensais au début à une livrée fictive mais il y avait à coté un petit texte qui dit ( approximativement ) :

La Belgique , dans un besoin urgent de possédé un avion d'attaque au sol pour remplacer les Mirages 5 qui avaient de nombreux problèmes aux niveau de la structure , et pour continuer à remplir les ordres de l'OTAN , a loué à la Marine Allemande , 30 Panavia Tornados , la location à duré de 1988 à 1998 , date de retrait du dernier appareil . Ils portaient apparemment bien les cocardes belges . Les pilotes belges étaient en " stage " en Allemagne pour pouvoir piloté le coucou .

Moi j'étais :o:o:o:o ! Je me sentais .. trahis , de ne même pas savoir que nous avions possédé ces appareils .
Bon , j'avais néanmoins des doutes ( d'où ma présence ici ) sur l'exactitude de ces dires .
J'en appelle à vous pour m'aider dans cette investigation ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-09-2008 21:32:04

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Des Tornados .. BELGES ???

PS : je ne trouve actuellement aucune infos sur le net

Mais je vais essayé de mettre à jour ce post avec des sources quelconques qui en parlent.

Source 1
Source 2 ( même texte )

Dernière modification par fanaf (14-09-2008 21:37:10)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-09-2008 13:46:59

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Des Tornados .. BELGES ???

Sur tes sites, ils ne disent pas que la BAF a volé sur Tornado mais que la Belgique a participé à la définition du programme.

Pour ma part, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des Tornados avec des cocardes belges.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-10-2008 22:04:04

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Des Tornados .. BELGES ???

J'ai jamais entendu cette histoire de tornado belges.
Un site assez complet sur l'avion:
http://www.tornado-data.com/index.html

François

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne