#1 [↑][↓]  29-09-2012 03:23:56

pilotepro
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-08-2011
Renommée :   
Site web

[FS9][FSX] FS Ultimate Installer 1.0

FS Ultimate Installer


http://img11.hostingpics.net/pics/331934Logo.png
FS Ultimate Installer, est comme son nom l'indique l'installateur ultime pour tout type d'addons tels que les avions, hélicoptères, scènes et pour les textures. Il va ainsi vous permettre d'installer tout vos addons préférés pour Flight Simulator X et Flight Simulator 2004 de manière simple, intuitive et sans aucune connaissance particulière. Mais, il s'adresse également aux utilisateurs les plus expérimentés et propose des options de configuration poussées pour pouvoir tout contrôler de l'installation de vos addons ou presque. FS Ultimate Installer, présente par ailleurs quelques fonctionnalités très intéressantes, par exemple la prévisualisation de l'addon qui vous permettra avant même d'installer l'addon en question d'avoir une capture d'écran de lui, et quelques informations qui lui sont relatives tels qu'une description ou encore sa taille exact. Bien que FS Ultimate Installer soit très complet et simple d'utilisation, il ne requerra aucun renseignement de votre part sur votre système d'exploitation et de son architecture, ou encore des chemins de vos simulateurs de vol, puisqu'il sera en mesure de détecter toutes ces informations automatiquement, il restera néanmoins la possibilité aux utilisateurs les plus expérimentés de paramétrer manuellement toutes ces informations. De plus, FS Ultimate Installer est entièrement traduit en français et en anglais, mais surtout cerise sur le gâteau, il est entièrement gratuit et ne présente aucune publicité. Par-dessus tout, ce logiciel est entièrement portable et ne nécessite de ce fait aucunes installation, par ailleurs il est très léger aussi bien au niveau de son poids, car il ne pèse ainsi que 1,75 Mo seulement, et d'autre part, car il est n'est pas du tout gourmand en ressource, de ce fait il tourne pratiquement sur n'importe quel PC, il suffit de l'exécuter pour pouvoir l'utiliser.

ATTENTION : Pour pouvoir utiliser FS Ultimate Installer il est obligatoire, d'avoir installé Microsoft .NET Framework 4 qui est disponible gratuitement ici. Par ailleurs, ce logiciel n'est compatible qu'avec Microsoft Windows 7, Vista et XP et sous les architectures 64 Bits et 32 Bits. FS Ultimate Installer n'est capable d'installer des addons que pour les simulateurs de vol Flight Simulator X et Flight Simulator 2004.

FS Ultimate Installer a été particulièrement complexe et long à développer, j'ai décider de laisser le logiciel entièrement gratuit, alors si vous souhaitez m'aider, me remercier ou encore me motiver, un lien sur la fenêtre d'accueil du logiciel et sur la fenêtre principale est disponible pour me faire un don sur PayPal. Vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement FS Ultimate Installer ici, ou encore en cliquant sur le logo de FS Ultimate Installer ci-dessus, j’espère que mon logiciel plaira et aidera le plus de personnes possible.

http://img11.hostingpics.net/pics/1418396513.jpg                         http://img11.hostingpics.net/pics/1177529533.jpg



Merci de votre attention

Cordialement
Pilotepro

Dernière modification par pilotepro (29-09-2012 04:30:12)


http://www.fs-paradise.com/media/bannieres-partenaires/banniere-fs-paradise.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-09-2012 10:37:55

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FS9][FSX] FS Ultimate Installer 1.0

Beau travail, très bien présenté pour son interface, bravo.

En revanche je n'ai pas encore trouvé son intérêt : pour installer un appareil simple, je ne vois pas ce qu'il apporte par rapport à un dézippage traditionnel ou un exe, car il n'accepte d'installer qu'un aircraft bien défini ; je n'ai pas trouvé comment installer plusieurs variantes en une seule fois comme c'est souvent le cas, ni comment installer dans la foulée les gauges et les effects si l'appareil en comporte.

D'autre part je pensais avoir trouvé l'outil que je cherche depuis toujours, qui permette d'installer un appareil avec une seule texture en évitant de surcharger le disque avec une foule d'autres livrées indésirables. Et je n'ai pas trouvé comment faire. C'est peut-être possible (je pensais à cela en voyant le choix 'Textures' du menu) mais je n'ai pas réussi à lui faire accepter le dossier de l'appareil.

Pour donner mon avis : c'est bien réalisé, c'est joli, mais je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à JabX pour prendre l'exemple d'un autre gratuit.

Il est possible (probable même) que je n'aie pas été assez malin pour découvrir comment faire ce que je désire faire, mais c'est là sur quoi achoppent souvent les réalisations de logiciels : une belle interface mais des fonctionnalités qui ne sont pas "idiot proof". Le développeur sait tout faire avec, mais si l'utilisateur lambda ne sait pas s'en servir, ça ne sert pas à grand chose. smile

Donc, je suis les réponses à ce fil et les commentaires, et je ne demande qu'à être convaincu. Si seulement je pouvais nettoyer mon disque de toutes les textures inutiles qui me bouffent des gigas, sans avoir à éditer à la main chaque aircraft.cfg, ce serait le top.

Dernière modification par pierrot78 (29-09-2012 15:44:29)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-09-2012 13:28:06

pilotepro
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-08-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX] FS Ultimate Installer 1.0

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre commentaire, je vais maintenant répondre à vos questions afin de mieux vous éclairer sur FS Ultimate Installer.

pierrot78 a écrit:

En revanche je n'ai pas encore trouvé son intérêt : pour installer un appareil simple, je ne vois pas ce qu'il apporte par rapport à un dézippage traditionnel ou un exe, car il n'accepte d'installer qu'un aircraft bien défini ;

L'intérêt de se logiciel est de pouvoir installer tout type d'addons, dans une interface simple et sans connaissances particulières, de ce fait l'option d'installation des avions et des hélicoptères, vous permettra de ne pas avoir à aller vous promener dans le dossier SimObjects, et de pouvoir directement depuis votre bureau installer ces types d'addons. Certes, cette fonctionnalité peut paraitre inutile pour tous les utilisateurs confirmés ou habitués de ces manoeuvres, mais je vois encore des personnes qui chaque jour se demande encore comment faire, c'est donc principalement à eux que cette fonctionnalité s'adresse principalement, mais aussi à tous ceux ou celles qui veulent gagner du temps. Par ailleurs, il est actuellement impossible d'installer un addon à partir d'un fichier zip ou rar directement, il faut obligatoirement que le dossier soit décompressé, mais cela sera surement possible dans les prochaines versions du logiciel. Quant à votre remarque à propos du type de aircraft.cfg, ce n'est pas exactement sa, puisque le logiciel n'importe qu'elles avions ou hélicoptères, à condition de sélectionner le dossier principal de l'avion (celui qui contient au moins le dossier "model","panel" et "texture", enfin celui que vous auriez copié en tant normal dans le dossier SimObjects.

pierrot78 a écrit:

je n'ai pas trouvé comment installer plusieurs variantes en une seule fois comme c'est souvent le cas, ni comment installer dans la foulée les gauges et les effects si l'appareil en comporte.

C'est tout à fait normal, car pour le moment le logiciel n'en est pas capable, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un installateur uniquement et non d'un gestionnaire comme le fait le logiciel JabX. En revanche, vous avez tout avait tout à fait raison en ce qui concerne d'installer les gauges et les effects, j'ajouterais cette fonctionnalité si tout va bien dans la prochaine mise à jour.

pierrot78 a écrit:

D'autre part je pensais avoir trouvé l'outil que je cherche depuis toujours, qui permette d'installer un appareil avec une seule texture en évitant de surcharger le disque avec une foule d'autres livrées indésirable. Et je n'ai pas trouvé comment faire. C'est peut-être possible (je pensais à cela en voyant le choix Textures du menu) mais jen'ai aps réussi à lui faire accepter le dossier de l'appareil.

C'est une excellente idée !, j'essaierai d'ajouter cette fonctionnalité également, mais peut être pas dans la prochaine mise à jour, mais plutôt dans la suivante. Voici la procédure pour installer une texture, d'abord vous sélectionner le dossier de la texture en question (et c'est là à mon avis que vous vous êtes trompé), il faut non pas sélectionner le dossier de la texture directement (texture.Air France par ex) mais le dossier qui contient ce dossier, et donc obtenir le chemin suivant : "D:\Texture Air France pour Le Boeing 737 par défaut\texture.Air France\". Une fois fait, si aucun message d'erreurs n'apparaît c'est que c'est bon, ensuite choisissez le dossier d'installation, c'est-à-dire le dossier de l'addon fait pour cette texture dans votre dossier principal, cela donne sa : "D:\Program Files (X86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\B737_800\", et une nouvelle fois si c'est bon, vous ne devriez voir aucun message d'erreur. Après cela, vous configurer l'addon, en entrant le contenu du fltsim à ajouter fait pour cette texture (qui est tout le temps fournis avec la texture en question), et si jamais il manque des informations, le logiciel vous donnera le nom de chaque ligne qui manque. Il ne vous reste plus qu'a cliqué sur vérifier la configuration pour voir si tout est en règle et à lancer l'installation.

pierrot78 a écrit:

Pour donner mon avis : c'est bien réalisé, c'est joli, mais je ne vois pas ce que ça apporte par rapport à JabX pour prendre l'exemple d'un autre gratuit.

Comme je vous le disais plus haut, FS Ultimate Installer ne sert qu'à installer des addons, il n'est donc pas un gestionnaire tel que JabX, et il a une interface plus simple pour les débutants, j'ai décider de me concentrer sur les fonctionnalités essentielles nécessaires pour une bonne installation d'addons tout en simplicité. Et, de toute manière je ne cherche pas à faire concurrence à un logiciel d'une telle qualité, j'essaie juste d'apporter ma contribution à la communauté.

pierrot78 a écrit:

Il est possible (probable) que je n'aie pas été assez malin pour découvrir comment faire ce que je désire faire, mais c'est là sur quoi achoppent souvent les réalisations de logiciels : une belle interface, mais des fonctionnalités qui ne sont pas "idiot proof". Le développeur sait tout faire avec, mais si l'utilisateur lambda ne sait pas s'en servir, ça ne sert pas à grand chose.

Vous avez tout à fait raison, j'ai essayé de simplifier au maximum toutes les manipulations, mais si vous avez des idées pour que ce soit plus compréhensible n'hésitez pas, à côté de chaque étape vous trouverez en plus, un petit bouton "?" d'aide qui vous donnera les instructions si vous avez peur de ne pas tout comprendre.

pierrot78 a écrit:

Donc, je suis les réponses à ce fil et les commentaires, et je ne demande qu'à être convaincu. Si seulement je pouvais nettoyer mon disque de toutes les textures inutiles qui me bouffent des gigas, sans avoir à éditer à la main chaque aircraft.cfg, ce serait le top.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon logiciel, quand aux textures comme dites plus haut j'ajouterais une fonctionnalité qui permettra de remplacer toutes les textures existantes par celle que vous aurez installée, mais pour que ce logiciel reste un installateur et non gestionnaire, je ne proposerais pas un traitement automatique de toutes les textures présentes.

Voilà j’espère avoir répondu à toutes vos questions, et n'hésitez pas si vous en avez d'autres ou si vous avez des suggestions. Mais, n'oubliez pas que je ne suis pas un développeur expert ni même que je sois rémunérer pour réaliser le logiciel, du coup si certaines fonctionnalités que vous me proposerez dépassent mes connaissances, je ne pourrais les mettre en œuvre.

Pilotepro

Dernière modification par pilotepro (29-09-2012 15:50:13)


http://www.fs-paradise.com/media/bannieres-partenaires/banniere-fs-paradise.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-09-2012 15:50:35

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FS9][FSX] FS Ultimate Installer 1.0

Ah ça, le jour où le logiciel permettra d'installer seulement une ou deux livrées d'un appareil, ou bien après installation d'un jeu complet de supprimer les livrées non désirées, un grand pas sera franchi dans l'allègement de l'espace disque inutilement consommé sur nos (très) chers SSD.

Mais c'est une manip très délicate à effectuer, en épluchant l'aircraft.cfg ligne à ligne, et si c'est sans doute réalisable pour des appareils ne proposant que des livrées variées pour un mdl identique je crains que ça ne soit impossible lorsque l'appareil existe en plusieurs variantes proposées dans un même installeur.

Mais même, en oubliant ce cas de figure complexe, la suppression a priori ou a posteriori de livrées inutilses serait une caractéristique unique sur le marché (payant ou gratuit) et l'installeur pourrait s'approcher de son qualificatif d'ultimate. smile

Dernière modification par pierrot78 (29-09-2012 15:51:33)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-09-2012 16:31:10

pilotepro
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 06-08-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][FSX] FS Ultimate Installer 1.0

Comme je vous le disais, je ne vous promets rien, mais j'essaierai dans la limite de mes connaissances d'ajouter cette fameuse fonctionnalité dans les prochaines mises à jour, même si il me faudra surement un moment avant de réussir une telle chose, mais il se peut également que je n'y arrive jamais.

Dernière modification par pilotepro (29-09-2012 16:32:15)


http://www.fs-paradise.com/media/bannieres-partenaires/banniere-fs-paradise.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne