#1 [↑][↓]  02-10-2012 18:21:02

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

[FSX] GMAX "Attach"

Bonsoir,

J'ai du louper un truc ...
Partout je lis que pour faire de deux pièces, une .
Un coup de "attach" et hop.
Après, des "weld", ou "collapse" suivant les circonstances...
Et sur tous les forums, çà parait être une évidence.
-
Mé moi, mon "attach" qu' est dans le menu "group", il est toujours inactif.
Donc je dois pas m'y prendre bien.
J'ai ben lu l' aide de Gmax, c'est loin d'être clair.
Donc, si une âme chaleureuse pouvait éclairer ma lanterne...
Je suis toute ouie !
-
J'suis parti sur un "Kiebitz"...
En essayant de le faire bien.
Enfin pas trop mal.
Alors j'ai plein de bouts de trucs à souder entre eux.

Merci d'avance.

Daniel


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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#2 [↑][↓]  02-10-2012 18:51:35

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] GMAX "Attach"

Salut Daniel,

J'ai du louper un truc ...
Partout je lis que pour faire de deux pièces, une .
Un coup de "attach" et hop.

Alors cela dépend ce que l'on veut faire ...

Pour moi ,d'après ton intitulé  :faire de 2 pièces ,1 seule pièce.
J'utiliserais la fonction "Compound Objet" /"booléen" puis "Union" et tu va cliquer sur ta pièce à assembler et le tour est joué.

------------------------
La fonction "Attach"( icone avec les 2 boites reliées par une chaine) est dispo dans le menu supérieur .

Tu choisi ta pièce"enfant" ,"attach" et tu clic et glisse vers ta pièce"Parent",tu reclic sur l'icone de la flèche pour validé l'action .
En bougeant la pièce parent ,la pièce "enfant suit ,l'inverse ne produit pas la meme chose...

A voir ce que tu veux faire exactement...

@+


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#3 [↑][↓]  02-10-2012 18:54:25

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] GMAX "Attach"

Bonsoir Daniel-45
Ton attach de l'onglet group concerne comme dirait La palice, les groupes!
Donc inutile dans le cas présent.

Pour attacher deux pièces,
fait un clic droit sur la première et tu verra alors soit un attach,
soit un attach list dans le cadre .
Attach si tu est en editable mesh,
Attach list si tu est en editable poly.

Autre solution, les opérations Booleanes qui te permettrons d'unir tes pièces en éliminant les vertex inutiles, mais très difficiles a faire sans risquer quelques bugs.
Tiens toi-en au début à faire des welds pour souder des vertex,
soit en Selected si tu en prend plusieurs a la fois,
soit avec la fonction target pour souder deux vertex ensemble sans bouger l'une des deux.

Pépé

Manolo tu a été plus rapide que moi; mais tu parle des liens (linker) entres pièces et non des "soudures", ce qui n'est pas pareil, surtout si l'on veux souder ces deux pièces au niveau des vertex.

Dernière modification par pepe-pompero (02-10-2012 18:57:46)


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#4 [↑][↓]  04-10-2012 19:06:57

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] GMAX "Attach"

Il a suffit que je pose la question ...
Et j'suis tombé sur la réponse ...
Je cherchais pas au bon endroit.
C'est bien celui dont parle "Pépé" que je voulais.
Un bon coup de soudure derrière, et "Hop" !
-
Cé quand même bien pratique ce truc !  ;-)
-
Il avance mon "Kiebitz", doucement mais il avance.
C'est un "Tubes et toile".
Et j'aimerai que ce soit evident et normal quand on le voit.
Et sans "Bump", que du modélisé.
P'têt que çà sert à rien.
C'est pas grave.
C'est le plaisir de le faire.
Y a du boulot que même...
J'y retourne.
Et merci des réponses.
-

http://imageshack.us/a/img27/6092/kiebitz.jpg
L'image est bien un poil déformée, mais, bon ...

J'y arriverai un jour !!
J' arriverai ! ;-))

Daniel


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#5 [↑][↓]  04-10-2012 22:58:28

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
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Re: [FSX] GMAX "Attach"

Très joli tout ça  !
eusa_clap


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