#1 [↑][↓]  03-10-2008 10:46:45

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

[FSX] Add-on...Bibliothèque des décors : activation ou non

Salut les simmeurs,
comme beaucoup d'entre vous, je ne suis certainement pas le seul à avoir beaucoup d'add-onet notamment beaucoup des décors complémentaires, scène, etc... en freeware ou payware.

Ces scènes servent bien souvent à différents endroits du globe donc si je vole aux USA, est-il utile que mes scènes au Japon du Japon soient activées, je pense bien que non.

Maintenant, je voudrais avoir un peu l'avis de chacuns, (dé)activez-vous vos scènes dans la bibliothèque suivant vos besoins ou toutes vos scènes restent-elles activées tout le temps ?

Quelles est l'influence général sur les performances de FSX sur le fait d'avoir toutes ces scènes activées en permanence ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-10-2008 15:23:27

Harry311
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Add-on...Bibliothèque des décors : activation ou non

bonjour,
Ayant beaucoup de scènes + landclass+mesh différents, pas moyens de faire autrement que de désactiver les scènes
non utilisées  pour éviter les doublons(freeware-payware). Quand je vol dans une région particulière, je passe les scènes en priorité dans la bibliothèque. Sinon les textures ne suivent pas toujours.
Cordialement


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/363/mini_signature2.jpeg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-10-2008 17:15:35

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Add-on...Bibliothèque des décors : activation ou non

Bonjour,

je vous fais part de mon expérience dans le domaine et surtout de ma méthode de lancement du simulateur à partir de Batch.

L'idée est de lancer un script (un fichier *.bat en somme) qui me propose une série de choix quant à la zone géographique où je vais voler. Selon mon choix, un scenery.cfg spécifique remplace le courant situé à la racine de FS.

Le schéma de fonctionnement est le suivant :

----FS2004 :  ---> scenery.cfg
      |
      ----- ZONE1  ---> scenery.cfg
      |
      ----- ZONE2  ---> scenery.cfg
      |
      ----- ZONE3  ---> scenery.cfg
      |
      ----- ZONE4  ---> scenery.cfg       
     
selon ma zone choisie, le scenery.cfg de la zone en question remplace le scenery.cfg du simulateur

La finalité de tout ça est d'utiliser un scenery.cfg qui va charger seulement les scènes dont tu as besoin : chargement de FS plus rapide et surtout moins de bug suite aux conflits de scènes et mesh !

Chez moi, j'utilise plusieurs "Zones"

Exemples :
1- si je vole qu'aux USA, mon scenery.cfg ne me charge les 38 premières scenes de FS, les meshs Amérique, les scènes photo réalistes US, les aéroports US
2- si je fais un vol VFR en france : mon scenery.cfg ne me charge  les 38 premières scenes de FS, le mesh FRANCE, les scènes photoréalistes, et les aéroports français
3- si je fais un vol IFR en france à FL 270 : mon scenery.cfg ne me charge  les 38 premières scenes de FS, le mesh FRANCE, Ultimate Terrain Europe, et les aéroports français

bon y en a pleins d'autre, je rentre pas trop dans le détail mais voilà mon astuce. Elle vaut ce qu'elle vaut mais je ta'ssure que depuis, je constate vraiment moins de bugs du genre des erreurs DLL machin (style visual ou terrain), ou même des bugs d'affichage dus à des incompatibilité de meshs ou scènes genre UTE avec VFR.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne