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Bonjour
J'ai pas essayé de refaire les manip avec FSET 1.0...et puis, pourquoi revenir en arrière ?
En compilant directement la scène d'un lac et ses abords, ou en la recompilant, le résultat est décrit en 2/
ça se complique également quand je modifie l'eau du lac avec Photoshop et que je recompile la scène.
1/
Si je la recompile SANS watermask, je vois dans l'eau des zones carrées foncées alors que le reste est clair.
ces zones n'existent pas quand je regarde l'image dans Photoshop.
- Pourquoi la présence de ces zones une fois dans FSX ???
2/ Si je recompile la scène AVEC watermask, ma zone d'eau est vraiment en Water.
Sauf que, maintenant, je vois le long des berges, la texture de base de FSX qui devient visible à travers l'eau !!!!
Il n'y a qu'à regarder sur les 2 copies d'écran de l'image en fin de message pour voir de quoi je parle.
- Pourquoi la texture de FSX refait-elle surface au fond de l'eau ???? ( attention, c'est pas une blague : c'est la dure réalité)
On voit également, que les zones carrées plus sombres apparaissent aussi comme dans le cas 1/ sauf qu'elles ne sont pas positionnées au même endroit.
Qu'il n'y ai pas d'explication en 1/ c'est pas grave, c'est surtout le bin's en 2/ qui me pose un problème métaphysique.
Une soluce s'il vous plaît, avant que j'aille me noyer dans l'eau du lac.
Merci
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (07-10-2012 18:15:10)
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OK merci pour cette réponse.
Juste une petite remarque.
- Quand j'ai fait la même manip le long des côte de PACA, je ne me rappelle pas avoir eu la texture de base de FSx apparaître le long de la mer.
Quelle est la différence entre traiter les zones d'eau le long des côtes et dans les lacs ?
A+
Pas2bol
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Ben... peut-être que, selon le trait de côte, c'est caché en dessous de ta scène ou bein ça dépasse ?
Sûrement, même.
Ça dépend des endroits, FSX n'est pas erroné partout de la même façon.
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Salut Pierot
J'ai eu la même réflexion que toi.
Mais bon, faut admettre que c'est pas le pot ! 50 km de côte et y'a pas un cheveux qui dépasse, et là, 200 de berges, et y'a tout en vrac !!! un coup tu vois un coup tu m'vois pas.
A+
Pas2bol
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Même avec UTX Europe il y a encore des détails de côtes qui dépassent par rapport à la photo satellite, pas de gros bouts mais de petits morceaux par ci par là.
Mais tu fais un petit exclude avec SbuilderX et hop.
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Oui, Filipo m'en a parlé.
Faire un watermask
Du coup, je me fais une petite peur :
Le Watermask doit suivre la côte, comme le trait rouge du KML. pratiquement en se chevauchant avec le plus de précision possible.
ça va bien pour 200m de ligne, mais quand y'en à 3 km....
y'aurait pas un moyen pour créer ce polygone Watermask à partir du KML ?
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