#176 [↑][↓]  05-10-2012 07:52:37

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Jean Pierre,

refais un test en laissant les scènes par défaut de FSX,

mais je le redis, sur Le Caire, je n'ai rien fait wink

Tiens nous au parfum ...

Hors ligne

 

#177 [↑][↓]  05-10-2012 22:08:33

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bonsoir Filipo,

La scène désactivée, retirée de FSX, un vol en C172 de base, de HECA Le Caire Intl vers HEBF Beni Sief à 2500 feet, météo réelle avec FSRealWX lite, aucun problème.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#178 [↑][↓]  08-10-2012 13:16:58

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

jeanpierre78 a écrit:

Bonsoir Filipo,

La scène désactivée, retirée de FSX, un vol en C172 de base, de HECA Le Caire Intl vers HEBF Beni Sief à 2500 feet, météo réelle avec FSRealWX lite, aucun problème.

Jean-Pierre

Bonjour,

Je remonte cette question car le week end est passsé par là.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#179 [↑][↓]  08-10-2012 13:40:46

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bonjour,
J'ai le même problème que vous. En partant du Caire où de plus bas dans le sud, dès que je survole Guizeh, FsX plante. je ne sais pas à quoi c'est du mais c'est frustrant d'autant que Filipo et son équipe n'ont pas touché à cette région. Le seul "truc" que j'ai noté c'est la présence de deux choix Egypte dans le menu FsX. Un en anglais: Egypt, un en français:Egypte. L'un ne contient qu'un aéroport, l'autre toute la liste des merveilleux endroits que nous fait découvrir Filpo. La seule manière que j'ai trouvé de voir les pyramides c'est de mettre le jeu en pose et de me rendre sur place par la carte.
Amicalement, Grrenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#180 [↑][↓]  08-10-2012 14:47:03

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

pour en avoir le cœur net, virer tous les fichiers de TONI AGRAMONT, pour se faire dans le dossier "1_VILLES" :

SUPPRIMER tous les fichiers BGL hormis :

- ceux datés de 2012
- les 3 Meshs : EG_south.bgl , EG_mid.bgl , EG_north.bgl
- HELXAirp.bgl

ainsi vous n'aurez plus les fichiers de TONI : FSX par défaut + mon pack VFR qui débute à SAQQARAH soit bien au sud du Caire.

c'est quand même très surprenant ces plantages, car j'ai testé maintes et maintes fois entre Le Caire et Louxor, jamais eu de plantage ...

Dernière modification par filipo (08-10-2012 14:48:16)

Hors ligne

 

#181 [↑][↓]  08-10-2012 16:24:36

Return
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bonjour,

@filipo, je viens d'essayer de faire la mm chose sur P3D et j'ai un petit souci quand tu parles de tes fichiers bgl 2012. Je n'en vois aucun dans le repertoire scenery\1_Villes. J'ai 65 fichiers dans ce repertoire. Les 60 de Toni les 3 EG et helxairp.bgl et le 65 eme je ne sais pas le quel virer..... :o)

Autrement je n'ai aucun probleme sur toute la scene, mais si on peut alleger et oublier le 2004 ca ne sera pas plus mal.

@ plus


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

Hors ligne

 

#182 [↑][↓]  08-10-2012 19:58:44

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

tu as raison RETURN, les fichiers 2012 sont dans le dossier 2_exclude mad2_gif

Je viens de faire des tours du Caire, je confirme que chez moi c'est toujours 100% OK

Si vos configs sont un peu justes, pour éviter d'avoir trop de saccades sur LE CAIRE,

je vous encourage à renommer les 5 fichiers .BGL suivant en .ORI dans le dossier VFR :

- Ville_Memphis.BGL
- Ville_Memphis2.BGL
- Vegetation_Saqqarah.bgl
- Vegetation_Memphis.bgl
- Ville_Saqqarah.bgl


les deux villes ne seront modélisés (les sites le seront) mais ça vous soulagera le processeur

Hors ligne

 

#183 [↑][↓]  09-10-2012 21:39:03

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

jeanpierre78 a écrit:

Bonsoir Filipo,

La scène désactivée, retirée de FSX, un vol en C172 de base, de HECA Le Caire Intl vers HEBF Beni Sief à 2500 feet, météo réelle avec FSRealWX lite, aucun problème.

Jean-Pierre

je suis tenace et aime comprendre pourquoi angryfire_b1_d_gif

et j'ai trouvé quelque chose sur mon PC de test moins puissant ...

Sous le CAIRE, y'a une zone merdique issue de CAIRO CITY 1.0 (c'est pas mon pack lui même)

essayes de virer les fichiers cairo_City-trees.bgl et cairo_City-trees_2.bgl

c'est assez gourmand

Hors ligne

 

#184 [↑][↓]  09-10-2012 22:10:20

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bonsoir Filipo,

J'avais installé uniquement le pack PIVEE. Ayant relu la documentation, j'ai :
- installé les bibliothèques d'objets sauf les avions
- installé la scène EGYPTE VFR de Toni Agramont , les Mesh de MathiasSchindler et CAIRO CITY X 1.0 de Mathias Schindler
- fait le modifs demandée. Dans le répertoire \Addon Scenery\EGYPTE\1_VILLES\scenery, il mle retse : EG_mid.bgl, EG_north.bgl, EG_south.bgl, HELXAirp.bgl
NOTA : dans le répertoire ...\Addon Scenery\EGYPTE\1_VILLES\scenery je n'ai pas de bgl 2012. J'ai des bgl 2012 dans le répertoire ... ..\Addon Scenery\EGYPTE\3_VFR\Scenery
- installé le pack PRIVEE

Sur le vol HECA vers HELX, pas de plantage même en accéléré (x4).

Je replace les "60" fichiers de Toni et refait un essai.

Dans quel répertoire faut-il installer les Avions statiques (KB-Static), ...\Scenery\Global\?

Le titre du mesh est "Egypt 90m Mesh scenery for FSX". Alors que FSX va utiliser le mesh le plus précis, celui d'origine 19m, quel est l'intérêt de placer ce mesh?

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (09-10-2012 22:17:21)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#185 [↑][↓]  10-10-2012 00:39:41

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bonsoir,

Pourquoi as tu installé la scène de Toni ? Elle n'est pas demandée pour le pack privé, si je ne m'abuse.


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

#186 [↑][↓]  10-10-2012 12:02:20

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

http://www.f-bmpl.com/images/navigations/IVAO_VFR_EGYPTE/ETAPE1/49.jpg

le Rallye EGYPTE VFR est lancé depuis hier, la première étape s'est déroulée sur IVAO. Les machines d'Alain, Bernard, Christian, Jean-François et Filipo se sont élancées dans le ciel africain, à la rencontre des monuments qui jouxtent les bords du Nil. Monuments modélisés en 3D, textures photos au sol, c'est dans cet environnement réaliste que nous avons attaqué par la première étape au départ de Caire [...]

nous procèderons à l'étape numéro 2, mardi prochain, toujours sur IVAO.

Plus d'infos et une tripoté de screens : ICI

J'ai modifié l'article dédié à l'installation de la scène pour ces histoires de crash. Les cinq avions ont passé le Caire sans problème.

Hors ligne

 

#187 [↑][↓]  11-10-2012 19:49:43

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

Bonsoir Filipo,

Bravo, en appliquant les dernières recommandations pour éviter les plantages, 45 mn de vol sans plantage.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#188 [↑][↓]  11-10-2012 20:08:01

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Egypte VFR v1.10 Disponible - Page 6

merci Jean-Pierre pour ton feedback ...

en regardant comment attaquer le nord de l'Egypte, j'ai finalement opté pour virer TOUS les BGL de Toni (trop gourmands et mal placés sur la texture photo). Il faut conserver seulement le fichier HELX_Arpt.BGL.


Pour Novembre, on a prévu une soirée CHÂTEAUX DE LA LOIRE, j'y bosse en ce moment dessus wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne