#1 [↑][↓]  10-10-2012 16:28:53

chewy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

[Réel]quizz un sptifire a t-il une aile parapluie

Un spitfire a t-il une aile parapluie ?











Oui ?












Non ?














Et bien oui laugh
http://spa3472.free.fr/galerie/content/avions/Pau%202009/DSC_5203.jpg


C'était en 2009 au meeting de Pau laugh

Et oui je trie de vieilles photos...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-10-2012 19:18:17

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]quizz un sptifire a t-il une aile parapluie

Et après on vient me dire qu'il pleut en Bretagne ... laugh
Sympa la photo, parapluie de grande classe

Clément

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-10-2012 22:58:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]quizz un sptifire a t-il une aile parapluie

Bien joué, l'idée du quizz parapluie... eusa_clapeusa_clapeusa_clap

La photo aurait méritée un meilleur cadrage, un point de vue plus flatteur, mais elle raconte quand même bien un bien joli anecdote... 

Mais on sent que le photographe ne voulais pas se mouiller wink

Bonne journée chewy!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-10-2012 08:42:27

chewy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

Re: [Réel]quizz un sptifire a t-il une aile parapluie

Moi au moins j'étais au sec sous le hangar, à fond de zoom pour déjà arrivé à saisir celle-là, comment la recadrerais-tu par exemple ? Ton avis m'interresse.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-10-2012 10:38:53

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]quizz un sptifire a t-il une aile parapluie

excellent laugh


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-10-2012 11:00:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]quizz un sptifire a t-il une aile parapluie

Bonjour chewy! Quand on me demande, je prends toujours plaisir...

OK, je vais me commettre wink Bien que ne connaissant pas les lieux, ni ton appareil, ni tes connaissances techniques

Et de un , au départ, il fallait un point de vu plus à droite pour avoir l'hélice du Spit, tout en enlevant l'aile rouge nuisible, et qui sait, au passage prendre les deux autres types au complet, mais comme je présentais, il aurait surement fallu accepter la flotte...  Appareil pro à l'épreuve de la pluie, housse anti-pluie ou encore le plus simple et le moins cher, un sac à vidange vert et un élastique qui peut couvrir la caméra et la tête du photographe... 

J'ai toujours un sac vert sur moi en dépannage même quand j'ai pas ma housse anti-pluie, car même avec des appareils pro, vaut mieux ne pas abuser, et comme j'aime la flotte... Autre point, certains on des appareils étanches, mais des objectifs qui ne le sont pas, à vérifier...

Ok, pour le point de vue... admettons que l'on peu rien y faire, ce qui est mon cas wink

Autre moyen de rendre la photo plus lisible, c'est d'ouvrir l'objectif de façon à diluer le fond, je dis cela sans même savoir quelle genre d'appareil tu disposais... Avec un compact, il se peut fort bien que tu soit déjà au max de l'ouverture, car rappelez-vous, plus le capteur est petit, plus la zone de netteté sera grande...

Reste le recadrage, je te propose un cadre qui va enlever certains éléments perturbateurs qui nuisent à la lisibilité de ton oeuvre, comme le derrière de se qui me semble être un camion à droite, le blanc de l'hélice qui attire l'oeil en bas à gauche, ok on perd du Spit, mais comme il est déjà coupé, aussi bien le réduire un peu...

De façon à enlever les bouts d'hélices jaunes, car je trouve que ta photo grise, avec ce temps gris et ces petites taches de rouge produisait un bel effet, malheureusement, j'ai oublié le cône jaune en bas à effacer au tampon

Le tout devrai rendre la photo plus lisible et agréable...  Il faut pas laisser d'élément coupé dans le cadre, surtout quand il sont claire ou voyant, car il attire désagréablement l'oeil

Et voilà mon résultat, ne te gênes pas pour commenter... Il y aurait d'autre cadrage possible, mais je voulais garder les rubans rouges...

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1349943967.jpg

Bonne journée chewy!

Dernière modification par Bobonhom (11-10-2012 11:04:45)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-10-2012 11:40:15

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]quizz un sptifire a t-il une aile parapluie

Bonjour Chewy
et merci pour ce quizz sympathique.
Puisque la demande est lancée, je me permets ...
Et, BO, je te trouve un peu timide sur ce coup là wink

Bonne journée !

http://www.easy-upload.net/fichiers/06062009-DSC_5203.20121011113949.jpg


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-10-2012 11:47:19

chewy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

Re: [Réel]quizz un sptifire a t-il une aile parapluie

En fait le spit est coupé à cause de la dérive de l'avion devant dont on peut voir le plan horizontal de l'empennage, ta version est pas mal.
J'étais au 1/250 à f8, j'aurais peut-être pu descendre à f4 mais j'aurais du monter en sensibilité parceque vu la focale 420 mm (j'étais à fond).
L'appareil est un d300 avec un zoom 70-200 f2.8 et un convertisseur 1.4.
L'appareil est normalement protégé contre les éclaboussures, mais là j'ai pas oser, et puis el bonhomme lui n'est pas water proof...

Forcément la lumière avait bien déclinée pendant cette averse, j'avais envisagé de recadrer plus sur le personnage qui s'abrite, mais alors, il devenait plus difficile d'identifier un spit.

Heu Colibrisim, là le blanc de la dérive me parait un peu cramé, et puis je trouve qu'on perd un peu l'ambiance grain..

Dernière modification par chewy (11-10-2012 11:49:06)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-10-2012 11:59:45

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]quizz un sptifire a t-il une aile parapluie

chewy a écrit:

Heu Colibrisim, là le blanc de la dérive me parait un peu cramé, et puis je trouve qu'on perd un peu l'ambiance grain..

Pas chez moi ! ... La seule chose cramée est la pale au premier plan et 2-3 petits points dans le "M" de l'immatriculation, vérification faite dans Lightroom.  Ton écran est calibré ?
Je ne me suis concentré que sur le cadrage, d'ailleurs.  Le reste, c'est du traitement automatique, alors si Lightroom se met à "crâmer automatiquement" des images, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ! (et par ce temps là ... blink)
wink

Dernière modification par Colibrisim (11-10-2012 12:00:27)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-10-2012 14:06:03

chewy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

Re: [Réel]quizz un sptifire a t-il une aile parapluie

Pardon, c'est l'écran du boulot....wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-10-2012 00:30:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]quizz un sptifire a t-il une aile parapluie

Bonjour Chewy!

Je comprend pas, si tu avais ouvert à F4, tu montait en vitesse, pas en sensibilité au contraire...

Et un D300 avec ce zoom pro, couple que je possède, sont parfaitement étanche, crois moi, il en voit de plus dur avec moi wink  Par-contre, si le photographe est douillet, je peux rien y faire laughlaughlaugh

Colibrisim, désolé, je l'aime pas ton cadrage wink  Les hélices coupé font parasite à mon goût, surtout la première avec se blanc cramé qui attire l'oeil...  Par-contre, à droite et en haut, j'aurais pu "croper" plus, comme j'ai dis, il y avait plusieurs choix à faire, j'en ai fait trois, et j'ai préféré celle-là pour l'ambiance...

Celle où j'ai recadré au Max comme toi (en enlevant hélice cependant), je trouve que de trop près, les 2 personnages coupés prennent trop d'importance, alors que de loin ils s'effacent et on ne voit que le type sous l'aile...

Et moi aussi je trouve que tu as trop poussé sur l'exposition, trop cramé à mon gout, surtout pour une journée pluvieuse...

Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne