#26 [↑][↓]  11-10-2012 12:00:15

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] ajout carte vidéo

Salut Marc,
A la lecture des liens que tu as mis pour notre ami Diablotin je ne suis pas près de changer de marque de carte graphique.

C'est consternant d'apprendre que les toutes dernières cartes graphiques de Nvidia ne gèrent pas le triple écran. J'entends par là voir sur ses 3 écrans l'étendu du cockpict virtuel ou du paysage comme l'oeil humain peut le voir sur presque 180° ?  (pour ma config une image étendue sur 1,53 m de large !) mad2_gifmad2_gif

C'est très pratique de voir "large" lorsqu'on fait du vol en VFR. Ou du circuit de piste ! Et que pour voir son jeu de la même façon  avec Nvidia il faut obligatoirement une interface comme le TH ? e_coleree_colere

J'étais pourtant content de constater que depuis les séries 590 de Nvidia il y avait une alternative à "Eyefinity" !
A lire les posts ce n'est pas le cas. J'avoue avoir été très tenté par la GTX 680 ! Merci pour l'info en tous cas ! winkwink
A +

Tout autre chose jette un oeil à ça. Tu connaissais ?
C'est fort !
http://www.youtube.com/watch_popup?v=Ki … ure=colike

Dernière modification par Tomy (11-10-2012 12:09:21)


Intel core I5  14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-10-2012 04:45:22

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] ajout carte vidéo

Très belle vidéo je ne l'avais jamais vu, chez-nous le gouvernement Canadien a choisie le F35 pour remplacer le F18.

Merci pour le lien. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-10-2012 12:02:08

diablotin
Nouveau pilote
Lieu: NWWW Nouméa, New Caledonia
Date d'inscription: 29-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] ajout carte vidéo

salut !

merci Marc pour ton lien effectivement on peut brancher 3 écrans sur la 670 mais la vue étendue en cockpit virtuel sur les 3
finalement j'ai des doutes aussi

bon j'ai réussi à faire tourner fsx en SLI avec mes 2 gtx 580 sur mes 3 écrans en cockpit virtuel étendu (j'ai mis une des carte à la même fréquence que l'autre , (correspondant à celle qui est la plus élevée bien sure)

tout d'abord grâce à nvidiInspector (version 1.9.6.6), et les différentes option de configuration du SLI (entre autre il y a même une ligne qui concerne fsx preuve que ca doit marcher :  "SLI compatibility bits" =  0x0240020D (Race - The WTCC game (Steam version), Race - The WTCC game, MS Flight Simulator X) et même une option pour voir le travail du SLI pendant la vue sur les 3 écrans

j'ai installer les dernier drivers de nvidia (306.97)
et surtout j'ai remis ma config Bios par défaut (pour reprendre tout à zéro étape par étape) je parle de l'OC j'étais à 4.9 .
donc après plusieurs test et tentative et après avoir "réglé" les quelques 10 ligne des options du SLI dans nividiaInspector avec succes,
j'ai remis ma config à 4.6 (pour gagner quand même en perf car fsx aime les watt, tout le monde le sait mad2_gif ) mais cette fois par le mode auto que me propose l'EFI Bios de ma génial carte mère (contre 4.9 avec toute les bidouilles pour que ce soit stable, de 4.9 à 4.6 ben....) là au moins je suis tranquille... et j'ai juste ajuster ma ram à 1600 au lieu de 1333 j'ai rien touché d'autre même pas le vcore ni le load-line calibration etc, elle doit certainement faire tous ça, toute seule

donc avec cet OC à 4.6 (l'Hyperthreading activé par défaut et ils travaillent tous) j'ai testé un vol avec le 737ngx de pmsg et les scènes lourdes d'orbx entre ybcs et ybbn.
mes fps sont en moyenne à 20 (et ca ne chute plus brusquement comme avant) sur le tarmac et je n'ai plus de tic tic tic tic . toujours avec invidiaInspector on peut voir les deux carte travailler à a peu prés le même % du gpu, une carte chauffe + que l'autre c'est normal mais elles travaillent bien ensemble !!

décors : très dense
autogène : dense
trame : 2m
texture : 7 cm
pas vraiment de modif du fichier confg. à part le HIGHTMEMFIX=1 et WideViewAspect=True
j'utilisais Xtreme FSX PC mais pour ces tests je ne m'en suis pas servi
fps illimité mais géré par un limiteur externe sur 30

comme je le disais avec des scènes lourdes et cet avion ça reste très fluide à 20 fps en moyenne (pas de freeze, pas de saccade) je vous assure qu' avec les autres scène par défaut et même les autre add-on  les fps s'envolent !!.
il y a que sur le tarmac avec des scène lourde et le ngx de pmdg que les fsp tournent à 20 en moyenne

ha oui ! il faut aussi désactiver l'option qui autorise le pc à désactiver les périphériques pour économie d'énergie
ça c'est vraiment la plaie pour les freeze !!

je suis en train de préparer quelques screen si ça vous dit
je pourrai tester mega airport CDG d'aerosoft également


voilà mon retour d'expérience en tous cas sur ma config, j'espère que d'autre pourront en profiter
me reste plus qu'a commander le trackIR

Mike


Asus maximus IV extrem-z. i7 2700k @ 4.9 Ghz. win7 64bits. kingston hyper x DDR3 1600 Mhz/8Go. DD velociraptor 600Go 10000 tr/min. alim antec hight current pro 1200w. gtx580 gigabyte 795/4008 + gtx580 soc gigabyte (oc d'origine) 855/4100. Corsair Hydro Series H60. 3 écrans 22' AOC . saitek x52, multi panel, switch, et radio

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne