#1 [↑][↓]  30-09-2008 13:19:11

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Camion citerne invisible : problème modèle ?

Bonjour,

J'ai ajouté au traffic AI un camion citerne. Problème : il apparait en vue extérieure, en vue carte (d'en haut), mais pas en vues cockpit 2D et 3D. Rien de rien...
J'ai converti la texture en DXT1, DXT3. Invisible.
Le camion en question est sur Flightsim.com, rechercher refueler.zip.
D'avance merci
Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-09-2008 16:58:40

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Camion citerne invisible : problème modèle ?

bonjour,
je viens de l'installer sans rien modifier. Rien constaté d'anormal:il apparaît dans toutes les vues cockpit, tour, avion d'observation.
(avec un C172; je n'ai pas essayé avec d'autres avions)
Encore un mystère!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-09-2008 17:09:48

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Camion citerne invisible : problème modèle ?

Merci Piaf !

Alors ça vient peut-être de la scène Genève-Cointrin, elle m'a déjà fait des trucs bizarres : en vue carte, elle apparaît en zoom x1 et moins, et disparaît en zoom supérieur à 1...
Je vais tester sur un autre aéroport...
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-09-2008 17:19:30

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Camion citerne invisible : problème modèle ?

Peut-être un problème d'altitude dans la scène;il faut voir çà dans l'AFCAD je crois.
Sinon pour le fuel çà baigne!
http://img441.imageshack.us/img441/5241/fuelx3rh7.th.jpghttp://img441.imageshack.us/images/thpix.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-09-2008 17:34:40

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Camion citerne invisible : problème modèle ?

Peut-être un problème d'altitude dans la scène

Peut-être, mais c'est étonnant que tous les autres AI, avions et véhicules, apparaissent....si je remplace la citerne par un bus ou une voiture Followme, ils apparaissent sans problème....
Je cherche et je raconterai...

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-10-2008 09:57:31

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Camion citerne invisible : problème modèle ?

Bonjour,

J'ai essayé de changer d'aéroport, même problème d'invisibilité sur les vues cockpit...incroyable ce truc...
Va falloir que je trouve un autre camion citerne (pas évident...) ou ouvrir Gmax...

Mais la première fois que j'ai lancé FS9 après avoir inclus la citerne dans le traffic AI, il m'a affiché un message du genre "avion non compatible FS2004, voulez-vous un avion par défaut....."....mais plus de messages depuis....FS9 aurait-il écrit une info quelque part qui poserait ce problème de visibilité ?

Bonne journée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-10-2008 11:51:58

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Camion citerne invisible : problème modèle ?

bonjour,
j'ai eu un message"avion non totalement compatible avec FS9" lorsque j'ai voulu piloter ce camion; FS9 m'a proposé de désactiver une fonction( je ne sais plus laquelle);j'ai accepté et après no problem
Essaie de réinstaller le camion d'origine.
Pour le traffic AI je ne vois vraiment pas d'où  vient cette invisibilité partielle.
Bonne journée

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-10-2008 19:55:41

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Camion citerne invisible : problème modèle ?

Bonsoir !

Bon, j'ai tenté de réinstaller, pas moyen qu'il apparaisse.
Alors j'ai ouvert Gmax et j'en ai refait un autre...et en plus il est plus joli, na...
Seul truc, je sais pas comment animer les roues quand il roule...mais ça viendra...
Merci encore pour l'aide smile

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne