Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Salut à tous!
Voilà un moment que je lis ce forum avec beaucoup d'attention; depuis les quelques années où j'ai commencé la simu sur fs et le pilotage réel, il m'a beaucoup apporté. Etant concentré auparavant sur avionic online où il y a de moins en moins d'activité, et à la recherche d'un forum qui voudra bien de moi j'ai pris ma décision, ce sera bien ici :)
Du coup, pour bien commencer, je vais vous présenter l'un de mes premiers flight report qui date d'environ un an mais qui cherche de nouveaux lecteurs en espérant qu'il vous plaise :
-Appareil utilisé: Boeing 747-228B F-GCBA ( CLS version INS )
-Vol:
* Départ : Paris Charles De Gaulles - LFPG
* Arrivée : Hong Kong Chek Lap Kok - VHHH
-Numéro de vol: AFR188
-Route:
RANUX UN858 LAVAR/K0900F330 UN858 VTB FK DCT UM DCT MR DCT BP DCT VINLI DCT RW DCT DAKLO DCT BEDKA/K0907S1110 A95 KRG A368 SARIN/K0894S1070 A368 FKG B215 NUKTI/K0891S1130 B215 YBL B330 POU R473 SIERA
-Altitude maximale de croisière: FL350
-Temps de vol prévu: 11h45
Dernières révisions de la météo, du plan de vol et du fuel, nous sommes prêts à monter dans notre beau 747 qui se trouve en A18; il faut laisser la place à un 777-200 ER qui arrive plus tard dans la journée et qui repart pour Beyrouth avec @lexis:
Nous sommes maintenant à bord, allumage des systèmes, alignements des IRS et on prépare nos 3 unités INS:
Prêt au repoussage! C'est parti pour un vol long courrier bourré de travail, on ne s’ennuiera pas, merci à l'INS pour ça! Au passage, petit coucou depuis le cockpit pendant le Pushback:
Au roulage, on passe devant Concorde... Toujours un moment plein d’émotion:
Au point d'arrêt, on en profite pour faire les dernières check-list avant décollage, avec nos 370 tonnes, VR à 171, on va manger de la piste !
Bon décollage, on rentre le train et on commence notre procédure de départ RANUX 1H:
Ça y est, le vol est bien lancé, pour l'instant on restera quelques heures au FL290 avant le FL310 puis FL350, on est lourd! Ici au dessus de l'allemagne
Le soleil commence à se coucher en Europe de l'est, nous montons à FL310 tandis que les premiers services étant terminés, les PNC vont lancer un film pendant que la plupart de nos 3 centaines de passagers s'endorment:
Paisible vol, on fait pas mal de check carburant, jusque là tout va bien, et on entre nos points dans l'INS avec de l'avance, oh ! Superbe paysage dehors, et moi qui avais mon nez fourré dans les coordonnées de mes prochains points, nous sommes devant le magnifique spectacle qu'est une aurore boréale!
Après une petit pause pour le commandant, je reviens à mon poste en ayant la satisfaction de voir que mon équipe fait du bon boulot:
Pendant ce temps, dehors, c'est le noir total:
8h de vol déjà, il est temps de vérifier à nouveau l'INS, l'alignement, et aussi de monter à FL350. Oups il fait noir ici, Albert ! Allume le Panel light !
La lune commence à éclaircir l'horizon et la carlingue de notre zinc:
Ça y'est, l'un des moments les plus attendu du vol arrive, à moins d'une heure de l'arrivée, le soleil montre le bout de son nez:
FL350, 140 nm de la destination, proches de notre Top Of Descent, nous commençons la Descente tout doucement, les PNC s'occupent de l'annonce cabine et on allumera bientôt le signal des ceintures:
Le ciel nous montre encore de belles couleurs, alors que nous nous apprêtons à commencer notre STAR pour la 07L: SIERA 2C :
En pleine procédure d'approche pour la 07L, on prépare déjà le cockpit pour l'atterrissage, on ralenti à 240kt pour descendre sous FL100 et on réduit un peu à la fois avant d'intercepter le LOC:
Nous y sommes, toute l'euphorie de l'arrivée nous prend! On intercepte le LOC on vérifie la vitesse on sort les flaps à 30° ainsi que le train d'atterrissage:
Le Glide est maintenant également intercepté, la piste n'est maintenant plus une vague image au loin, elle est bien là devant nous:
Courte finale! Albert tu es prêt? (Albert est mon copilote, il n'aime pas être pris en photo excusez le ! <!-- s --><!-- s --> )
Nous y sommes! On dégage la piste, on contacte le sol et nous roulons vers notre porte:
Arrivé à la porte: Shutdown Checklist, on n'oublie pas le signal des ceintures qui malheureusement n'a probablement pas empêché quelques passagers à les enlever avant l'arrêt complet...Bref nous sommes arrivés et ce avec 18 minutes d'avance, que demander de plus?
Analyse du vol:
Temps de vol final: 11h27
Petite vidéo d'un de mes atterrissages à Hong Kong (pas celui de ce vol):http://www.youtube.com/watch?v=82JERK9g6V0
Merci d'avoir suivi! En attendant vos réactions,
A bientôt !
Hors ligne
Très belle série, avec un bien bel avion !!
Dommage que la destination n'était pas Kai Tak, on aurait été encore plus dedans
Et belles photos, en incrustation!!
Hors ligne
Merci jerry, Kai Tak... Une bien bonne idée qui viens de germer
Hors ligne
Avec plaisir ! J'ai du stock, mais il faut savoir se laisser désirer
Hors ligne
Bravo !
Super sympa le FR
Hors ligne
Vraiment sympas ces Screenshots, en plus on a du bonus réel entre les images c'est marrant !
Chouet de ne pas voir un éternel PMDG tout au FMC, well done !
Hors ligne
Merci beaucoup pour vos réactions :)
Hors ligne
Superbe report.
Vu la technique qu'il y a dans ton atterrissage je suppose que tu es pilote réel ?
Hors ligne
Merci à vous :)
@Jules : Qu'est ce que tu entend par la technique d'atterrissage? Sinon en effet, je suis réellement pilote mais peut-être pas dans la mesure dans laquelle tu l'entend, pour l'instant je suis limité à ceci : mais étant éleve pilote de ligne je compte bien aller plus loin ^^
Dernière modification par mkonareff (24-10-2012 14:32:53)
Hors ligne
Perdu ! Mais c'est son sosie, c'est un Bechcraft 77 Skipper
Hors ligne
Très bonne idée la fusion réel virtuel.
Avec un reportage et des images de qualité bravo
L'appareil (en virtuel) c'est lequel ?
Merci
Hors ligne
Salut Airland :)
Pour l'appareil, c'est le 747-2/300 de CLS avec la mise à jour INS
Hors ligne
Vraiment superbe ton report ! BRAVO !
Très belle réalisation et je suis content de voir ici un autre aficionado de FS9 (moi qui pensais faire partie d'une race en voie de disparition... ) et au passage chapeau pour la qualité de tes scènes + avion !!! Gageons que nombre de simmeurs sur FSX ignoraient que l'on obtienne de tels résultats sur FS9 (je dis cela car on m'en a déjà fait la remarque sur mes screens...) CONTINUE !!! ON EN VEUT ENCORE !!!
Dernière modification par vinzimu (25-10-2012 17:56:39)
Hors ligne
mkonareff a écrit:
Salut Airland :)
Pour l'appareil, c'est le 747-2/300 de CLS avec la mise à jour INS
Merci beaucoup
Juste une précision c'est quoi la mise à jour INS
Hors ligne
Merci
Pour la mise à jour INS: le 747 de base fourni par CLS est limité a un FMS pas vraiment fonctionnel et au GPS par défaut de fs... Beurk... Du coup ils ont réalisé une mise à jour afin de lui ajouter un INS fonctionnel, l'ancêtre du FMS et qui correspond bien à cet appareil qui en était équipé à l'époque, tout comme le concorde par exemple.
Hors ligne
mkonareff a écrit:
Merci
Pour la mise à jour INS: le 747 de base fourni par CLS est limité a un FMS pas vraiment fonctionnel et au GPS par défaut de fs... Beurk... Du coup ils ont réalisé une mise à jour afin de lui ajouter un INS fonctionnel, l'ancêtre du FMS et qui correspond bien à cet appareil qui en était équipé à l'époque, tout comme le concorde par exemple.
Merci pour cette précision et où je peux trouver cette mise à jour?
Oui je sais
Hors ligne
Ici : http://www.commerciallevel.com/index.php?id=89
Il me semble qu'il est dans le SP2
Hors ligne
mkonareff a écrit:
Ici : http://www.commerciallevel.com/index.php?id=89
Il me semble qu'il est dans le SP2
Merci ! Merci!
Hors ligne
Génial J'adore !!
Hors ligne
Tres beau flight report ! Tu m’étonnera toujours, comment as-tu fait pour rester 11h devant ton ordi ? :p
Flightsim
Hors ligne
Pages: 1 2