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Salut
Peut-être certains d'entre vous on installé ces scènes des Canaries.
Je me suis intéressé à l'île d'El Hierro.
C'est super génial, mais faut se battre un peu pour faire le ménage là-d'dans.
et puis, à force de tourner en rond je fini par trouver au moins 2 endroits bizarrement rendus.
je les mets en images pour montrer la béchamel sur certaines falaises.
la première se trouve au nord de l'ile, la 2ème au sud, pas loin de l'aéroport.
ce n'es pas la texture qui est en cause mais la mesh.
les points d'élévation dans ces endroits ne sont pas juste.
- ça rend la falaise du haut trop abrupte
- ça crée une falaise(en bas) qui n'existe pas.
évidement, je suis pas allé sur place pour voir les différences de niveau...(faut pas pousser quand même hein...).
Mais c'est par comparaison avec Gloogle Earth.
Ma question pour le Champion c'est donc celle-là:
- est-ce qu'on peut retoucher ces endroits pour leur donner une autre courbure de terrain.
si on ne peut pas éditer un BGL, on peut peut être coller par dessus, au même endroit, un autre BGL qui modifierait les niveaux du terrain.
avec Sbuilder par exemple ???
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (06-11-2012 23:22:14)
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Salut Pas2Bol,
Moi, je vois bien une solution, mais pas sûr qu'elle te satisfasse : vole à une altitude d'avion plutôt qu'à hauteur de bateau, tu ne verras plus les défauts de ces falaises
Dernière modification par Colibrisim (06-11-2012 23:23:43)
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Salut Colib'
OUF!!! j'ai eu peur que tu me dise de faire ça en sous-marin...
à haute altitude, ça reste jouable.
et puis moi, les sous-marins, c'est pas trop mon truc. je suis un peu grosse trop phobe.
et en plus je sais pas nager..
bon, je sais pas voler non plus, mais j'préfère l'avion...
Je sais pas voler...quoique...dans les super marcher...
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (07-11-2012 00:10:17)
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SAlut, Pas2bol fait un MP à Jean Maridor
pour les CANNE à RIZ
Neptune
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Olé !!!! l'Espagnol !
Quand la Cane a rit tous les canards rient au kalahari.
et si t'ai gai, rit donc !
J'ai fait un essai pour voir si on voit plus ce qu'on voyait en voyant les falaises, et effectivement, en suivant le conseil de Colib', on voit plus ce qu'on voyait :
Un Grand Merci à Colib' pour son efficacité lue et approuvée !!!
A+
Pas2bol
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Bonsoir :
Il y a deux solutions, une vraiment pas simple, et une plus facile... En gros :
La première consiste à aller chercher les données SRTM sur je ne sais plus quel site genre NASA pour avoir les données topographiques... De là, un petit travail de magicien s'amorce, avec les outils du SDK, mais alors là je l'ai fait une seule fois et j'y ai passé le weekend, je serais bien incapable de faire un tutorial, mais tout est dans le Terrain SDK Ca c'est la méthode compliquée
La méthode facile ça peut se faire avec ADE, en jouant sur les flatten à altitude définie (en vérifiant sur une carte topo ou à l’œil les courbes de niveau) au quel cas tu devrais pouvoir avoir un résultat encourageant en quelques heures le temps de prendre la combine en main…
Dans tous les cas, la priorité de FSX veut que la dernière modification écrase les autres, tu auras donc un « mesh » adapté à ton terrain, dans les deux cas, sous la forme d’un bgl.
A bientôt,
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Salut PAS2BOL tu as vue la taille du GLOBE hHHHule il faut rabattre la mesh si la baie j'ai elle tu parles d'une falaise qu'on se le dise
Neptune
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Salut t'à tous zé t'à toutes
Bon cette histoire me fait apprendre des choses sur la créa de mesh.
Ce qui n'est pas complétement inutile si on veut mourir moins bête.
Cependant, dans mon cas, et tous les "cas le sont"...(celle-là, y'a que les initiés qui la comprennent)
donc, disais-je, dans mon cas il s'agissait de "priorité" dans les déclarations des scènes.
Dans le désordre ça fait des falaises, dans le bon ordre, tout est lisse ....et en aviation y vaut mieux que ça soit beau "et lisse", hélas!
Au fait, d'où il a sauté l'autre parachutiste ? 35km?
bof! avec mon zinc, je m'apprête à faire ça de 15okm !
preuve à l'appui sur la photo que j'ai mise plus haut
a+
Pas2bol
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