#1 [↑][↓]  07-11-2012 17:38:58

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

[FSX] Qui a essayé AV8B SIM SKUNK WORKS ?

Bonjour à tous.

Ma question est dans le titre. Qui l'a essyé et quel est votre avis ?

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-11-2012 17:28:27

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Qui a essayé AV8B SIM SKUNK WORKS ?

Bonjour !

Tu peux l'essayer toi-même, par périodes de 10 minutes, c'est déjà pas mal. Assez agréable à piloter, plutôt convaincant, et systèmes poussés. Le vol vertical est réalisé par Rob Baerendregt, qui a réalisé la plupart des mdv verticaux depuis 10 ans, et a fait des progrès constants. C'est solide et cohérent, même si les limitations de fsx sont là : on est donc plus dans l'imitation que la simulation, mais c'est ce qui se fait de mieux, et les sensations procurées par les gauges de Baerendregt sont très bonnes.

La 3d et le texturage sont assez moches, au stade actuel, à un point que je trouve un peu rédhibitoire, mais c'est selon. Les textures sont allégées au point de vue rendu (au niveau des couches spéculaires et du bumpmapping, notamment), mais surtout les formes de l'avion sont parfois trop simplifiées. Le corollaire, c'est que tu disposes avec l'add-on de modèles très bien adaptés au vol en multijoueur et en grosses formations. Quoi qu'il en soit, ce modèle est plus proche de modèles qu'on aurait pu voir dans des sous-marques au temps de FS9. Cela ne rend pas compte du travail en profondeur faits par ces gars sur le modèle de vol et les systèmes. C'est un choix de leur part, et ils travaillent maintenant, paraît-il, à l'amélioration du rendu visuel. Ce n'est pas forcément le pire choix que de faire les choses dans cet ordre là.

Maintenant, pour info, Razbam annonce pour dans les tous prochains jours la sortie du patch Mk2 de son Harrier. Je pense donc que ça vaut la peine d'attendre quelques heures en faisant des essais gratuits du SimSkunkWorks. Le Razbam est plein de qualités, même si des bugs et les choix radicalement différents en matière de mdv ont un peu plombé sa première sortie. Là aussi il y a du bon travail de fait, et ça vaut donc la peine d'attendre les retours sur les améliorations/corrections du patch...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-11-2012 05:34:41

Gillesaw
Elève Pilote
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Qui a essayé AV8B SIM SKUNK WORKS ?

Bonjour à tous.

Merci Wapanomi pour ce compte-rendu très complet. Je vais suivre tes conseils

Cordialement
Gilles

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne