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Entrée du plan de vol dans le garmin 530 de Reality XP .
La route: YQB V449 VLV
Départ piste 30
Activer la route V449 dans le GPS .
Mettre le pilote automatique sur NAV-GPS afin se suivre la route V449 .
Choisir l'approche RNAV piste 06 via l'intersection LENIV .
En route .
HD : http://i960.photobucket.com/albums/ae87 … 1_12hd.jpg
L'approche - IKBOK - 3500 pieds .
L'approche - BENAB - 2700 pieds .
L'approche - GOXUR - 2000 pieds .
En longue finale, on passe en manuel .
Au sol .
J'espère que ça vous a plu .
A la prochaine .
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Salut Clément .
Je vois que tu n'as pas perdu la main ; une fois de plus tu montres ta maîtrise pour ces instruments de navigation !
Bravo pour la mise en page .
Bernard .
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Merci pour vos commentaires .
upilote a écrit:
Petite remarque : Que fais-tu de la mention LNAV/VNAV Not Authorized ?
Je ne pourrais pas répondre car je ne comprend pas bien ...
C'est autorisé LNAV donc je présume que je peux le faire avec le PA pour le direction via le GPS sauf que la mention LNAV/VNAV Not Authorized, est-ce que ça veut dire que je dois faire ma descente sans me servir du PA ?
Merci à l'avance .
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Super Clément, bravo !
De belles images pour accompagner ce périple.
Tu devrais faire un tutorial pour aider les mauvais en navigation comme moi
Dernière modification par amentiba (24-11-2011 09:47:44)
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C_D_O_S a écrit:
Je ne pourrais pas répondre car je ne comprend pas bien ...
C'est autorisé LNAV donc je présume que je peux le faire avec le PA pour le direction via le GPS sauf que la mention LNAV/VNAV Not Authorized, est-ce que ça veut dire que je dois faire ma descente sans me servir du PA ?
Effectivement, je le comprends comme çà.
Tu peux utiliser ton Pilote Automatique pour l'alignement latéral (LNAV) mais pas vertical (VNAV).
En France, c'est encore plus simple, on n'a pas le WAAS donc pas approche au PA.
Il y a bien EGNOS mais pour les pros donc ... dans 10 ans peut-être avec Galiléo ...
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Super le reportage C_D_O_S
Merci pour le partage, c'est bien sympathique ...
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Merci amentiba et filipo pour vos commentaires .
Pour upilote, merci pour la réponse, je ferais attention lors de mes prochaines approches .
Bons vols .
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Salut Clément,
J'ai fait le même vol ce matin.
J'ai activé mon plan de vol mais je n'ai pu activer la route V449 dans le GPS car je n'avais pas accès à ''Active Leg'' car il n'était pas en surbrillance.
Cela ne m'a pas causé de problème durant le vol et tout c'est bien passé.
Merci pour ton tuto.
Demain retour à Québec avec la même procédure.
Tu prends tes cartes sur quel site ?
a+
Dernière modification par Marc_63 (09-11-2012 03:08:24)
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C_D_O_S a écrit:
Merci pour vos commentaires .
upilote a écrit:
Petite remarque : Que fais-tu de la mention LNAV/VNAV Not Authorized ?
Je ne pourrais pas répondre car je ne comprend pas bien ...
C'est autorisé LNAV donc je présume que je peux le faire avec le PA pour le direction via le GPS sauf que la mention LNAV/VNAV Not Authorized, est-ce que ça veut dire que je dois faire ma descente sans me servir du PA ?
Merci à l'avance .
LNAV n'est pas lie au pilote automatique. J'en ai fait une en vrai cet aprem a Shoreham (EGKA) et ça se fait très bien en manuel. Parfois les branches sont courtes et ça fait des approches un peu speed. Dans le style, tu peux faire celle d'Alderney, c'est sympa.
N'oublie pas qu'il faut faire un crosscheck de sa position avec le GPS et un VOR/DME avant ou sur l'IAF.
Bons vols !
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Bonsoir Clément,
Super tuto et super screens !
Excellent
Amitiés
En ligne
Bonjour Clément
Un coin de pays que je connais bien ça je l'aurais fait en VFr
C'est du FSX par défaut ou tu as installer le mesh des concepteur virtuel?
Bonne journée et merci du partage!
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Marc_63 a écrit:
Salut Clément,
J'ai fait le même vol ce matin.
J'ai activé mon plan de vol mais je n'ai pu activer la route V449 dans le GPS car je n'avais pas accès à ''Active Leg'' car il n'était pas en surbrillance.
Cela ne m'a pas causé de problème durant le vol et tout c'est bien passé.
Merci pour ton tuto.
Demain retour à Québec avec la même procédure.
Tu prends tes cartes sur quel site ?
a+
Salut Marc, pour Active Leg, tu l'as quand tu choisit un waypoint plus loin sur ta route alors le gps te demande si tu veux l'activer .
Pour les cartes, je les avais gagné il y a quelques années lors d'un concours sur VATSIM, toutes les plates du Canada et des Etats-Unis, une belle grosse boite ;-)
Je les ai aussi sauvegardé sur ma tablette en format .pdf et je les avaient prises sur le site de CZUL de Vatsim .
Bonne continuité .
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Bobonhom a écrit:
Bonjour Clément
Un coin de pays que je connais bien ça je l'aurais fait en VFr
C'est du FSX par défaut ou tu as installer le mesh des concepteur virtuel?
Bonne journée et merci du partage!
Salut BO .
J'ai installé les meshs de Gilles Gauthier seulement et merci pour ton commentaire .
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Merci Yan et Ptimat31 pour vos commentaires .
Dernière modification par C_D_O_S (10-11-2012 00:53:59)
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Merci Clément pour l'explication du leg, je suis de retour à Québec et dimanche je retourne en Australie.
a+ et bons vols.
Dernière modification par Marc_63 (10-11-2012 03:04:36)
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Merci du retour Clément... J'ai essayé de prendre ses mesh pour le Québec, mais les fichiers semble avoir disparu...
J'ai réussi seulement avec les territoires du N.O.
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Bobonhom a écrit:
Merci du retour Clément... J'ai essayé de prendre ses mesh pour le Québec, mais les fichiers semble avoir disparu...
J'ai réussi seulement avec les territoires du N.O.
voila pour toi Bobonhom
http://okad.ca/quebecfsx/relief.php
Pierre
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AVQ05, c'est le liens que j'avais, mais pour le Québec, ça marche pas... Ça transfert sur FlightSim et ça me dit:
Obsolete Link.
This link is no longer valid. If you are linking directly from another web site it is likely that the file has been removed or renamed or more likely the link at the other site is simply wrong. Try finding the file by directly using our basic or advanced search, available under File Library in the menu bar above.
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Bonjour à tous, Bonjour Bobonhom,
Je te conseille d'aller sur le site AVSIM Library :
http://library.avsim.net/login.php?Location=%2F
Si cela n'est déjà fait, il faut t'inscrire sur le site et ensuite tu peux charger diverses scènes du monde entier et en particulier du Canada. Pour aller directement au scènes de Gilles Gautier, il suffit de mentionner le nom de l'auteur dans la catégorie FSX
En espérant avoir contribué un petit peu à la solution je te souhaite ainsi qu'à tous ceux qui lirons ce message une bonne journée
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