#1 [↑][↓]  14-11-2012 18:39:36

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

[Réel]Les 16 commandements du pilote

Salut,

Peut être que vous l'avez déjà lu mais je trouve ça vraiment génial :

1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception : si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment ou vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entre en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entres en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporte ou le sol à perdu.
14. Règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la direction ou on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.
16. vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir d'avion vide !

Dernière modification par AeRoLiNeR (14-11-2012 19:08:48)

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#2 [↑][↓]  14-11-2012 20:38:53

Tipus
Pilote confirmé
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 03-11-2010
Renommée :   

Re: [Réel]Les 16 commandements du pilote

Salut

connu mais toujours aussi sympa

Merci

Adrien

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#3 [↑][↓]  14-11-2012 21:05:07

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]Les 16 commandements du pilote

Quelques variantes tournant dans mon club :

Leçon fondamentale de vol par mon chef pi' :

"Quand tu pousses, c'est vert, quand tu tires, c'est bleu, quand tu tires trop longtemps ça redevient vert..."

Dicton à ne jamais oublier à l'atterrissage :

"Un atterrissage n'est terminé que quand la dernière pièce a fini de rebondir..."

Bons vols ! wink


T.

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#4 [↑][↓]  14-11-2012 23:30:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]Les 16 commandements du pilote

Et bien moi je ne connaissais pas, tordant laugh


Celui-ci, m'a presque tué de rire:

10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage.

Merci eusa_clap


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

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#5 [↑][↓]  18-11-2012 13:21:26

Yavor
Copilote
Lieu: Genève,LSGG
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   

Re: [Réel]Les 16 commandements du pilote

Salut
Il es bien cool AeRoLiNeR :)
Il y a celui la aussi.

Tu sais que tu es un pilote lorsque:

-L'information "Whisky" a une place particulière dans ton cœur.
-Tu sais que kilo est une lettre, pas une unité de mesure.
-Tu ne regarde jamais la météo normale mais le METAR de l'aérodrome le plus proche.
-Tu regardes chaque avion qui passe au dessus de ta tête, même si tu les as déjà vu de près ou piloté.
-Tu aimes l'odeur du kérosène.
-Tu crains plus de perdre ton carnet de vol que ton premier enfant.
-Tu évites de conduire derrière des bus et des camions.
-Le gens évitent désormais de parler du temps qu'il fait avec toi.
-Tu commences à trouver des similarités entre le sexe opposé et un avion et tu trouves que les avions sont plus faciles à comprendre.
-Quand tu dois épeler un mot tu utilises l'alphabet phonétique.
-Quand tu te marieras tu répondras "affirm" au lieu de "Je la veux".
-Tu as déjà coupé une conversation pour regarder un avion passer.
-Tu as lu le manuel de ta voiture de la première à la dernière page.
-Tu ne parles pas de beau ou de mauvais temps, mais de VMC et IMC.
-Ta voiture ne te dis pas combien de km tu as parcouru, mais combien d'heures tu as roulé. (véridique)
-Quand on te demande le temps qu'il fait tu récites le METAR.
-Tes amis qui ne sont pas pilotes ont jurés de ne plus jamais s'asseoir à la même table que toi si un autre pilote s'y trouve.
-Tu réponds constamment "stand by" quand on te pose une question et que tu dois réfléchir à la réponse.
-Quand tu charges une voiture, tu te soucis du poids du chargement et comment celui- ci va affecter les performances du véhicule.
-Tu sais ce qu'est la manœuvre de Valsalva et l'utilise régulièrement.
-Quand un avion se crashe, tous des amis te demandent ce qui s'est passé en pensant que tu sais tout.
-Tu connais par cœur les fréquences de toutes les stations de radio FM.
-En cas d'urgence tu appelles le 121.5 au lieu du 18.
-Tu peux réciter l'alphabet phonétique aussi vite que l'alphabet normal.
-Si un ami tombe malade en voiture pendant que tu conduits, tu le regardes rapidement et tu te dis "conduire et seulement conduire".
-Chaque fois qu'un de tes amis voit passer un avion, il te demande ce que c'est.
-Tu regarde un drapeau et détermine le vent sa vitesse et imagine l'approche que tu ferais.
-Avant d'accoster une fille dans un bar tu vérifie ta check liste.
-Ça t'énerve quand un film montre un avion, parce que tu décèles pleins d'incohérences.
-Tu te demande si un avion pourrait se poser sur la route sur laquelle tu conduis. (véridique)
-Tu as au moins une douzaine de photos de toi dans ou a coté d'un avion.
-Acheter une maison a côté d'un aéroport est une plus value.
-Tu as un porte- clé "REMOVE BEFORE FLIGHT".
-Au lieu de dépasser une voiture tu restes en formation avec elle.
-Ton fond d'écran est une image de airliners.net


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
http://status.ivao.aero/335017.png

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#6 [↑][↓]  18-11-2012 13:51:34

AeRoLiNeR
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   17 

Re: [Réel]Les 16 commandements du pilote

Tu crains plus de perdre ton carnet de vol que ton premier enfant.

Faut pas exagéré non plus laugh

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