#1 [↑][↓]  18-11-2012 20:48:09

Goodtime06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FSX] Gauge XML cadran de panel_Modification d'une bulle

Bonsoir,

En passant la souris sur un cadran de panel, une bulle apparaît et vous indique le nom de ce cadran.
Je souhaite modifier certains panels avec FS PANEL STUDIO par exemple.
Dans des gauges XML, je ne retrouve pas le texte correspondant au nom de ce cadran.
Où se trouve-t-il donc ?

Vous avez une idée ?

Bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-11-2012 21:38:11

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Gauge XML cadran de panel_Modification d'une bulle

C'est ce qu'on appelle les "tooltip"

Il en existe 2 sortes :

Ceux déja tout pret de fsx comme par exemple :

<Tooltip id="Tooltip">
                    <DefaultId>TOOLTIPTEXT_AUTOPILOT_AUTOTHROTTLE</DefaultId>
</Tooltip>

qui affichera le texte suivant dans la version française de FSX : "Commutateur automatique de manettes des gaz (désactivés) "


ou alors tu peux créer ton propre texte comme cela :

<Tooltip id="Tooltip VS Push-Pull">
                    <DefaultScript>Vertical Speed - Left click to Level Off - Right Click to V/S mode (engage Speed A/THR mode)</DefaultScript>
</Tooltip>

Dans ce cas, c'est le texte que tu mets entre les balises "DefaultScript" qui s'affichera. Cela permet de créer tes propres infobulles personnalisées. Elles peuvent aussi contenir des variables A, E, L etc ....

Dans tous les cas, ces sections "tooltip" se placent à l'interieur de la section <MouseArea> concernée.


Espèrant avoir répondu à ta question.

Dernière modification par Fdd_fr (18-11-2012 21:39:15)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-11-2012 23:19:29

Goodtime06
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gauge XML cadran de panel_Modification d'une bulle

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je vais essayer

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-11-2012 06:19:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Gauge XML cadran de panel_Modification d'une bulle

tu trouveras dans ce lien la liste des "Tooltip" préformatté de FSX avec leurs description :

Liste des Tooltip du SDK FSX




et si tu veux un exemple complet d'une section "MouseArea" avec un tooltip personnalisé, voici un exemple qua j'ai écris dans ma gauge "autopilot" version FMS

<MouseArea id="HDG Knob Push-Pull">
                <FloatPosition>82.000,43.000</FloatPosition>
                <Size>9,33</Size>
                <CursorType>Hand</CursorType>
                <MouseClick id="MouseClick">
                    <ClickType>RightSingle+LeftSingle+LeftRelease+RightRelease</ClickType>
                    <Script>
                        (M:Event) 'LeftSingle' scmp 0 == if{ 1 (>L:Knob_HDG,bool) 1 (>K:AP_PANEL_HEADING_OFF) 1 (>L:Knob_HDG_position,enum) } (M:Event) 'LeftRelease' scmp 0 == if{ 0 (>L:Knob_HDG_position,enum) }
                        (M:Event) 'RightSingle' scmp 0 == if{ 0 (>L:Knob_HDG,bool) 1 (>K:AP_PANEL_HEADING_ON) 2 (>L:Knob_HDG_position,enum) }
                        (M:Event) 'RightRelease' scmp 0 == if{ 0 (>L:Knob_HDG_position,enum) }
                    </Script>
                </MouseClick>
                <Tooltip id="Tooltip HDG Push-Pull">
                    <DefaultScript>HDG Hold - Left click : Pushed=Managed          Right click : Pulled=Selected</DefaultScript>
                </Tooltip>

</MouseArea>

Note bien la position de la section <Tooltip> à l'interieur de la section <MouseArea>.

La bulle affiche le texte suivant : HDG Hold - Left click : Pushed=Managed          Right click : Pulled=Selected

Dernière modification par Fdd_fr (19-11-2012 06:22:39)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne