#1 [↑][↓]  18-11-2012 12:37:58

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

[FSX] Image et pixel .. de l'aide

Bonjours à tous

Voici ma config : processeur FX 4100 4 coeurs
                         6giga de ram
                         carte AMD radeon 6850 1GIGA
                          W7 32

J'ai un soucis d'affichage , en ce qui concerne essentiellement les objets 3D ,  l'autogen , l'avion .
J'ai des sortes de scintillement dès que l'image est en mouvement , les pixels ''grouillent ''  l'image n'est donc pas net , pourtant j'ai bien réglé sur anisotropic , j'ai réglé sur anticrenelage etc..

J'ai lu pas mal de poste sur ce problème mais aucuns ne traite de ma carte graphique , le panneau de réglages s'appel  ''AMD VISION engine control center ''

D'ou viens se problème , est ce que quelqun possède cette carte graphique , ?
Si oui quels régalges faut 'il modifié .

PS : les scintillement sont apparu plus fort du jour au lendemain , alors que je n'ai absolument rien touché.

Que faire ?


merci à tous .

Bon dimanche


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-11-2012 10:45:25

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

Personne à une petite idée ?


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-11-2012 15:20:38

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

Bonjour,

Peut-être que ton pilote d'affichage est réglé pour "forcer" les paramètres d'antialiasinf et de filtrage anisotropique et qu'ils sont réglés à des valeurs trop faibles...

Hélas j'ai une cartte Nvidia : j'espère qu'un utilisateur de AMD /ATI pourra t'aider (les panneaux de configuration ATI sont assez compliqués je trouve... et je ne les ai pas bien en mémoire).

Tout ce que je peux dire "comme ça" c'est :

Il faudrait créer un profil pour FSX dans les réglages de ton driver et le paramétrer pour :

-  Soit laisser l'application gérer ces paramètres ("application controled") et paramétrer dans les réglages de FSX anticrénelage activé et filtrage anisotropique.

- Soit forcer les réglages par le driver et paramétrer un anticrénelage x16 et un aniso X16.

Une fois vérifié que cela fonctionne tu pourras affiner les réglages au mieux de ce que tu souhaites...

Note :  l'antialiasing paramétré uniquement en FXAA peut produire ces scintillements... Curieusement avec uma Nvidia 660 GTX le FXAA fonctionne beaucoup mieux avec X-Plane qu'avec FS (ou P3D)

Dernière modification par lucky (19-11-2012 23:08:14)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-11-2012 23:02:24

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

D'accord merci pour ces explications.

J'ai essayé deja en créant un profil propre a fsx , mais cela ne change rien.

J'ai également redémarer fsx avec un cfg tout neuf , mais rien ne change , le phénomène devient de plus en plus voyant , tout clignote , les arbres , les maisons , la piste , l'avion .. Je suis découragé , j'ai passé 3h cet aprem à essayé tous les réglages , mais rien n'y fait.


C'est venu du jour au lendemain , je ne sais pas comment.
j'ai juste fait une défragmentation de mon disque avant que cela apparaisse , mais je ne parviens pas a trouver d'explication.

J'ai egalement installer un nouveau driver AMD pour ma carte G mais sa change rien.

Je pense en tout cas que c'est la carte graphique qui est responssable de sa , ou plutot le driver , qui à mon avis  à des problèmes de compatibilité avec Windows , pourtant je ne fait que changer mais rien.

Alors je suis sur le point de passer sur Nvidia , puisque j'ai que des problèmes avec ATI ou radéon , sa fait 3 ans que je suis sur FSX , j'ai du passer à tout cassé  6 mois avec une image nette , sans bug , sans scintillement ni imperfection.

Le reste du temps j'ai cherché , pendant des journées , des driver , des réglages , des explications , mais rien ne correspond à mon problème. ou plutot à ma carte graphique.

J'éspère qu'en changeant de matériel , je trouverais enfin mon bonheur.

Merci quant meme à toi.
bonne soirée.


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-11-2012 23:07:56

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

C'est venu du jour au lendemain , je ne sais pas comment.

Tu n'aurais pas de mise à jour automatique des drivers par hasard ?

Si c'est le cas essaie un ancien driver...

Cela dit , j'ai laissé tomber FSX au profit de Prepar3D à cause de l'instabilité chronique des performances sous FSX quelles que soient les bidouilles et je m'en féliciite (de même que je suis content d'être "resté Nvidia"), mais ça ne va hélas pas t'aider beaucoup...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-11-2012 18:04:28

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

JE PRÉCISE que j'ai exactement les mêmes problèmes,

impossible de supprimer ces scintillements avec les réglages de base d'AA à 8x et SANS le Transparency Supersampling à fond,

cette méthode enlève bien les soucis de scintillements mais TUE littéralement les FPS ...

Ma carte : MSI Nvidia GTX 560 Twin FrozR OC (avec drivers à jour)

je songe à changer de machine avec un i7 serie k OC @ 4+ ghz et une CG plus performante ...

Si quelqu'un à la même CG (et sans scintillements) et peu nous fournir la version de son driver ainsi que ses réglages Nvidia Inspector, je lui paie l'apero !! big_smile


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-11-2012 18:22:30

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

Bonjour,

Si quelqu'un à la même CG (et sans scintillements) et peut nous fournir la version de son driver ainsi que ses réglages Nvidia Inspector, je lui paie l'apero !!

J'ai eu une 8800 GT 1Go VRAM GDDR3 256 bits, puis une 560 GTX (3Go VRAM DDR3 128 bits) et j'ai maintenant une 660 GTX 2Go VRAM GDDR5 192 bits.

Les trois fonctionnent parfaitement paramétrées via NvidiaInspector comme suit :

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/2012-11-2018-18-29-93.jpg

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/2012-11-2018-16-54-84.jpg

On peut aussi avec les derniers drivers limiter le taux de rafraîchissement à 1/2 ou 1/3 du rafraîchissement moniteur : on perd en fps mais on supprime quasiment les saccades (attention à laisser les fps en illimité ou à les régler sur la valeur correspondante dans les réglages de FSX).



PS : si ça marche, pour moi ce sera ça : http://www.1001cocktails.com/cocktails/ … agoon.html

Dernière modification par lucky (20-11-2012 18:27:46)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-11-2012 18:23:47

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

Bonsoir ,
-
J'ai une "config" bien plus pourrie que la tienne ...
Avec une carte intégrée Amd/ATI " 55xx"
Pis un I5 et juste 4 Gb.
Un vieux truc quoi...
-
Et pas ce genre de soucis.
-
Dans le genre "dépannage"...
Je commencerai par tout remettre à "0".
Pas d'anti aliasing.
Pas d'anisotropique ...
Rien !
Réglage carte avé le "machin" AMD: tout sur "perfs".
-
De base !
-
Allez, on va même plus loin:
Idem dans FS...
On remet tout les curseurs à gauche "0".
On décoche TOUTES les scènes "Addon" (pas les basic FS... fô que même voir qu"que chose"  ;-)   ).
On continue : Pas d'AI, pas de traffic,: A poil !! Le bestiau.
-
On prend un "navion" "stock" genre not' bon vieux cessna de base.
-
Pis on commence.
-
Si à ce niveau tu as encore des soucis ...
C'est que y en a un gros   :-(.
Plustôt côté matériel.
-
Après, si çà roule :
Tu remontes tranquille tout ton truc.
Tu vas ben trouver ce qui coince.
-
Attention, c'est p'têt aussi con qu'un ventilo de CG qui marche mal !  ;-))
(Vécu).
-
Un p'tit bout de logiciel genre "speedfan" qui te donne les T°, çà peut aider aussi.
-
Tu reviens quand tu veux.
-
Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-11-2012 18:32:04

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

Attention, c'est p'têt aussi con qu'un ventilo de CG qui marche mal !  ;-))
(Vécu).

Ou encore un ventilo propre mais un radiateur bourré de poussière sous le carter de protection de la carte graphique : démontage obligatoire du carter pour nettoyage ! (vécu aussi avec ma 8800 GT...) :)

Mais si c'est ça on voit la température grimper très haut ! (ma 8800 montait à 90 °C au lieu de 65...).


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-11-2012 18:33:47

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

Bonsoir,

La version de driver sous ATI... Déjà évoqué pour les problèmes de scintillement...

Je suis en 12.8 et pas de problème de mon côté... La précédente me donnait les mêmes symptômes que toi...
Un conseil: trouve une version correcte avec ta carte, et évite les mises à jour...

Dans ton cas va falloir downgrader la version des drivers (respecte bien la procédure, car sinon des fichiers résiduels vont rester et perturber la version antérieure du driver)...
Un lien pour la manip (en anglais mais simple): http://fsxtimes.wordpress.com/2011/05/0 … an-system/


De plus, de mon côté j'utilise ATI Tray Tools pour gérer la CG (j'ai supprimé le "bazar Center")... Cependant selon certains utilisateurs, les dernières versions du ATI Center (je connais plus le nom...) sont désormais au point... Donc l'utilisation du ATI Tray Tools ne se justifierait plus...


PS: voici le fil de la discussion que nous avions eu, et ou l'on s'est aperçu que les versions de driver posaient parfois problèmes: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45112
L'administrateur de FSX Time a d'ailleurs confirmé dans un post que des versions de pilote induisaient des scintillements... Donc méfiance... Le mieux peut être l'ennemi du bien...

@+

Dernière modification par manucali55 (20-11-2012 18:43:42)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  21-11-2012 23:26:22

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

Merci pour vos réponses ! big_smile

Pour la partie Nvidia, j'ai testé les réglages de "Lucky ", il y a du mieux mais toujours quelques scintillements sur les arbres éloignés (et également les mats de voiliers)...

Ma CG est propre et les ventilos/temp´se comportent tout à fait normalement ...

Je vais creuser un peu plus , merci pour votre aide wink


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-11-2012 00:46:57

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

Bonjour,

N'aurais tu pas dans tes optimisations de fichier FSX.cfg une ligne " SmallPartRejectRadius=x" (la valeur de x étant souvent entre 1 et 5)

Si oui essaie de la supprimer et de relancer FSX... Si cela ne change rien remets-là... Si ça change quelque chose et que tu veux la garder diminue la valeur... (n'oublie pas d'enregistrer le FSX.cfg et de relancer FSX apès chaque modif...).

Attention aux optimisations de texture : vérifie qu'elles soient bien désactivées comme indiqué dans mes réglages...

Tu peux aussi augmenter le paramètrage de l'antialiasing, mais au-dessus des valeurs que je t'indique tu risques la chute de performances...

Et il y a certaines scènes (LFBZ de SimWings par exemple) ou objets qui scintillent quoi que l'on fasse sous FS? alors que les mêmes converties sous X-Plane ne scintillent pas malgré des fichiers de textures au même format image (.dds) (à cause du passage de DirectX à OpenGL ???)...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-11-2012 09:33:29

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

Merci encore Lucky de t’intéresser à mon cas ! wink http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/boire/18.gif

Je connais également l'influence de "SmallPartRejectRadius=x" que je n'ai pas ajouté dans mon fsx.cfg

J'ai testé tes réglages sur TNCM de FlyTampa (c'est une scène que j'affectionne particulièrement)

En poussant les réglages de la CG à fond, plus aucun scintillement en effet, mais chute de FPS significatif (avec le Cessna par défaut, alors imaginons avec du PMDG ^^ )


Donc ces raisons s'offrent à nous pour identifier la cause de ce phénomène :

- Ai-je tripoté un réglage sensible dans MSI Afterburner (soft pour gérer l'OC de ma CG) ?
- TNCM FlyTampa propose t'elle nativement des scintillements (j'en doute quand même fortement) ?
- Ma MSi GTX 560 Ti n'est pas capable d'un AA sans scintillements à 8x (cette option me semble plus plausible)

Je précise tout de même que je suis "tatillon" sur la qualité graphique, ces scintillements n’empêchent pas de faire des vols sympas et fluides ! (le mieux serait que je trouve le temps de faire une petite vidéo afin de montrer le phénomène explicitement  -> aucun scintillements lorsque l'on est en "PAUSE" et que la vue ne bouge pas)

Je songe à changer de machine d'ici peu en espérant que ce ne sera pas vain big_smile

Merci encore pour tes avis éclairés sur la question wink

Dernière modification par Lil'Kiki (22-11-2012 09:35:06)


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-11-2012 10:05:47

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

Je ne connais pas la nature de tes scintillements mais pour isoler les problèmes vérifie que
1- tu n'es pas en preview dx10
2- que ce que tu appelles scintillement n'est pas un problème d'aliasing
3- que ton driver video interdit bien le LOD BIAS NEGATIF (nvidia)

Dernière modification par C172 (22-11-2012 10:06:35)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-11-2012 11:11:57

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

que ce que tu appelles scintillement n'est pas un problème d'aliasing

-> d'après sa dernière réponse c'est le cas : compromis AA/performances à trouver...


- que ton driver video interdit bien le LOD BIAS NEGATIF (nvidia)

-> Si Lil'Kiki mes réglages (voir capture nvidia Inspector" c'est le cas (Texture Filtering : negative Lod bias clamp)


Lil' Kiki tu écris : "Ma MSi GTX 560 Ti n'est pas capable d'un AA sans scintillements à 8x) .La valeur que je te recommande c'est 8xs (pas 8x "tout seul").

8xS  correspond à un mode "combiné" supersampling et multisampling 1x2 SS + 4x MS

Ces modes "combinés" sont intéressants car ils associent la qualité du supersampling avec la performance du multisampling.



Une illustration de l'impact des différents modes :

Les FPS sous Condor sont, avec ma config :

145 fps sans antialiasing
145 fps avec antialiasing en 16xQ [16x CSAA (8 color + 8 cv samples)] innocuité totale avec ma carte qui "assure" dans ce mode et le suivant
145 fps en mode 32x [32x CSAA (8 color + 24 cv samples)] "même pas mal" : ce mode est vraiment peu gourmand comme le précédent.
75 fps en mode 32xS [Combined: 2x2 SS + 8x MS] soit environ 50% de baisse image quasi parfaite, mais trop gourmand pour FSX. Bien pour FS9 (rendu bien meilleur que les modes précédents), idéal pour Condor.
45 fps en mode 4x4 [4x4 Supersampling (D3D only)] Antialiasing parfait mais à quel prix : même FS9 "souffre" et Condor aussi même si ça reste tolérable pour "Condor"...

Ces valeurs avaient été relevées avec mon ancienne configuration (CG 8800 GT). Avec ma config actuelle 8xS est le meilleur compromis sous FSX ou Prepar3D (qui par ailleurs ne semblent pas tirer profit du FXAA apparu récemment avec les nouveaux drivers, contrairement à X-Plane).



Pour Lil'Kiki : tu peux si tes performances restent acceptables tester les modes 16xs ou 32xs mais il ne faut pas oublier que l'antialiasing élevé "consomme" énormément de RAM vidéo et de ressources de ta carte graphique et donc peut également accélérer l'apparition du flou de textures.



Tout reste affaire de compromis et il faut rester "raisonnables" dans notre quête de qualité sous peine d'infiger à nos PC une charge de calcul déraisonnable :

"Supersampling modes are named after the size of the internally used resolution. I.e. the mode 2x1 means that the internal resoltion has twice the horizontal resolution and the same vertical resolution. The result is, that each final pixel is made from the average of 2 pixels. With the 4x4 supersampling mode, each final pixel is created from the average of 16 pixels.

-> Heavy performance hit. 2x1 already demands doubled computational effort. 2x2 stresses quadruple and 4x4 sixteenfold computing power..."


Pour mémoire un vieil article mais le fond reste correct :

http://www.nhancer.com/?dat=d_AA#combined

Attention aussi aux reflets dans l'eau : si on les active totalement tout le décor, avion compris est affiché (calculé) deux fois (ernfin presque parce que l'antialiasing ne s'applique pas au reflet  c'est d'ailleurs assez vilain de voir le reflet de son hydravion "crénelé" dans l'eau...)

Et pour les simulateurs qui calculent aussi la réfraction (vehicle simulator et, je crois P3D si on active à fond les options bathymetry) on refait une passe calcul affichage de plus ce qyu ui peut faire chuter dramatiquement les performances

Si on est en supersampling 4x4 avec reflets et réfraction activés à fond on calcule et affiche trois fois la scène et chaque pixel affiché dans la scène principale est issu d'un calcul à partir des 16 pixels environnants : vous imaginez le boulot !!!

Et si en plus vous activez le trafic, les shaders et les ombres dynamiques sur tous les objets il ne faut las vou plainfdre si ça tourne au "diaporama"...


Mais ça peut être très beau (vehicle simulator) :

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/vsfexe2012-11-21-23-52-53-587.jpg
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/vsfexe2012-11-21-23-53-21-899.jpg


Et avec des véhicules moins "lourds" que le Nimitz ( qui est un vrai "monstre" hyper détaillé, les fps remontent à des niveaux raisonnables malgré l'activation de tous les effets (fps volontairement limités à 30 - ce que je trouve très suffisant en simulation - pour mes captures) :

http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/vsfexe2012-11-22-0-3-37-696.jpg
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/vsfexe2012-11-21-1-2-15-268.jpg
http://i816.photobucket.com/albums/zz89/lanacion54/vsfexe2012-11-21-1-5-11-425.jpg

C'est aussi l'illustration que quel que soit le simulateur on aura toujours ce problème de compromis et qu'il faut ajuster ses prétentions en prenant en compte le "poids" de l'appareoil utilisé et en ne conservant dans les paramètresque ce qui est vraiment utile pour un vol donné (pourquoi par exemple activer la Bathymétrie et les reflets de l'eau au maximum si on se pose à LFBZ : le "poids" supplémentaire est important et n'est d'aucune utilité pour le rendu le peu de relief de la côte même en finale ne génèrera pas d'effets visuels significatifs...).

Dernière modification par lucky (22-11-2012 13:52:09)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-11-2012 18:04:34

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

Ces screens sont très flatteurs pour les mirettes ! big_smile

Merci pour tes explications Lucky ! Très instructifs !

Je parlais bien de 8xS (et pas de 8x)

En augmentant encore la valeur d'AA (jusqu'à 12x) avec tes autres réglages, mes scintillements ont disparus! Mais perte de FPS dans certaines conditions avec beaucoup d'autogen.

De mon coté c'est [RESOLU] wink


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-11-2012 19:30:09

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Image et pixel .. de l'aide

Bonsoir,

Mais perte de FPS dans certaines conditions avec beaucoup d'autogen.

->J'ai effectivement oublié de préciser le "danger" de l'association autogen dense + antialiasing élevé qui consomme beaucoup de ressources... et provoque chute de fps et apparition prématurée du "flou". wink

De mon coté c'est [RESOLU]

Tant mieux ! laugh

Dernière modification par lucky (23-11-2012 19:31:12)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne