#1 [↑][↓]  25-11-2012 22:27:12

riboul
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   

[FS9][FSX] Configuration PC - Noel

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car Noel approche et mon gentil papounet souhaiterai un nouvel ordinateur lui permettant de jouer à FSX avec toutes les options graphiques (scene , décor, météo ...) en full. Sur les différents forums que j'ai regardé dont le votre, il semble que même une configuration avec un I7 et une grosse carte graphique ne suffisent pas, sachant en plus qu'il souhaite à terme créer un cockpit avec trois ou quatre écrans et une matrox triplehead.
Pourriez vous m'indiquer ce qui pourrait être le mieux sachant que le budget serait de 800euros (juste pour le pc)?
Est ce que cela vaut le coup de changer d'ordinateur, j'ai peur qu'il soit déçu?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée à tous

M

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-11-2012 23:37:18

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9][FSX] Configuration PC - Noel

La clé c'est l'overclocking donc tu peux aller sur des composants "raw" moins chers, comme un i5 K.
De la même façon, la ram est bcp moins importante qu'avant car sa fréquence ne monte pas avec l'OC, donc tu n'es pas forcé de prendre de la 2.000Mhz.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-11-2012 08:42:18

riboul
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] Configuration PC - Noel

Merci pour cette réponse

concernant la carte graphique, que faut il choisir? les rendus seront ils vraiment fluides?
Par exemple une config comme ce qui suit suffirait elle à mon père pour qu'il puisse jouer en full?

Processeur Intel Core i5 3470
Puce graphique    AMD Radeon HD 7850
Mémoire    1024 Mo
carte mère    GA-Z77-D3H
G.Skill 8192 Mo (8 Go) Fréquence PC12800 Timings 9-9-9-24


Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

M

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne