#1 [↑][↓]  26-11-2012 20:31:21

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

[FS9]qualité image

Bonjour, depuis fort longtemps je regarde des videos de fs9 et fsx sur youtube, hors je ne comprend pas cette qualité graphique si "lisse".


comment arrivent t'ils à cela , pour autant vu mon materiel je devrais moi meme y arriver ?

voici pour exemple la mienne :http://www.youtube.com/watch?v=5EwXuzu29WM

voici la leur: http://www.youtube.com/watch?v=hqxmSJ6u … re=related

comprend pas angryfire_b1_d_gif


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-11-2012 02:43:36

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9]qualité image

Ils ont peut-être un meilleur fer-à-repasser que toi :)

Sans rire, je pense que tout de pend du programme que tu utilises pour enregistrer la vidéo et la configuration de ton FSX ou FS9. En regardant ta config, j'aurais presque honte de la mienne sad


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-11-2012 09:52:28

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]qualité image

En fait pour enregistrer une tel qualité, la qualité native de leur fs pour effectuer leur vol doit déjà fortement se rapprocher de se que l'ont vois sur la vidéo.
Bcp stipule "qualité HD" , bon ok mais lorsqu'ils volent comment obtient t'ils cette qualité.
Je doute que se soit le programme d'enregistrement qui finisse par lisser autant les textures.
Pour la configue de mon fs autant dire que je le peaufine depuis des années et autant dire que j'en ai vu la différence, pourtant rien de comparable .....c'est rageant !


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-11-2012 13:24:20

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FS9]qualité image

Il n'y a pas de secrets, cette vidéo est filtrées a mort.
Dans FSX et dans After Effect, ou un autre soft de post-rendu. Ensuite il y les bons angles, et les bons mouvements de caméras qui font un gros boulot.
Je dirais a vu de pif une injection de shaders dans FSX avec un filtre HDR assez fort, un filtre de chromie, et un filtre de contraste.
Ensuite dans after effect un flou qui imite un vignetage d'objectif pour avoir le centre net et les décors "lissés", plus de fausses salissures d'objectif, et un léger effet de lens flare.

C'est en tout cas comme ca que je m'y prendrais, mais ce qui est sur c'est qu'il y a de nombreux filtres de post rendu.
L’intérêt de l'injection de shaders est que c'est vraiment dans le jeu, mais pour ma part j'ai abandonné car les réglages vont seulement pour un moment de la journée et un type d'ambiance particulier. Mais si vous voulez un résultat approchant en jeu il faut regarder du coté des enb series. La chromie, le bloom, et le "hdr" vous donneront un truc approchant après 3 heures de réglages, et cela sera crédible pour juste cette ambiance hiver, ciel chargé, europe du nord en vue extérieure et au même moment de la journée. Donc surtout utile pour des vidéos ou des copies d'écrans.

Quoiqu'il en soit c'est une belle vidéo, qui en brut devait être belle aussi. Les effets sont légers et maîtrises, ils vont parfaitement avec la scène, la météo et la lumière. C'est fait avec finesse et c'est du beau boulot.

Dernière modification par happening (27-11-2012 13:43:53)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne