#1 [↑][↓]  29-11-2012 10:30:52

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

[FSX]Arbres en bout de pistes

Bonjour!
Je trouve ça gènant pour les atterrissages et peu réaliste.
En effet sur la plus part des petits aérodromes il y a des arbres en bout de pistes juste dans la pente finale. On est obligé de passer par dessus puis de plonger aussitôt sur la piste.

J'ai un très vague souvenir que quelqu'un avait posté sur le forum une solution pour elliminer ces arbres.
Après maintes recherches je n'ai pas retrouvé ce poste.

Je vous remercie si vous avez la solution.

Bons vols à tous


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

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#2 [↑][↓]  29-11-2012 11:04:45

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX]Arbres en bout de pistes

Bonjour,

Sans vouloir dire de bêtises, il faut créer un exclude (ou modifier l'existant pour l'agrandir)... Celui-ci sert à supprimer l'autogen (tes arbres dans ce cas) sur la zone ciblée... Certains flattens ont cette option d'exclusion activée (dans ce cas juste étendre le flatten)
Tu peux utiliser ADEx, SBuilderX, ou Instant Scenery 2 pour créer/modifier un flatten ou un exclude...

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#3 [↑][↓]  29-11-2012 11:45:22

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]Arbres en bout de pistes

C'est une solution. Sinon ne pas se formaliser non plus, BEAUCOUP de petits terrains ont des arbres dans les axes de piste qui perturbent la pente. Là où je vole il est à peu près impossible de faire le seuil dans un sens comme dans l'autre : peupliers d'un côté et une magnifique grange avec route de l'autre.

Ce qu'il ne faut pas faire : tenir une pente "normale" au moteur en passant au-dessus des arbres, puis tout couper pour plonger sur le seuil... C'est le meilleurs moyen soit de toucher les arbres, soit de faire un trou à l'arrondi.

Ce qu'il faut faire : depuis le début de la finale, tu adoptes une pente qui t'amène au seuil ou presque et qui passe au-dessus des arbres. La pente est plus forte que la "normale", mais ça t'amène au seuil sur un plan régulier, ce qui fait que l'arrondi et la gestion de la trajectoire ne sont pas plus compliqués que sur terrain dégagé...

Sinon il est aussi possible de ne pas arriver dans l'axe, pour passer à côté des arbres.

Dans tous les cas ce sont des approches bien plus intéressantes que "tout droit dans l'axe sur le plan standard"... wink

Bons vols !


T.

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#4 [↑][↓]  29-11-2012 14:05:16

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Arbres en bout de pistes

Bonjour,

Un utilitaire comme Trees Removal devrait réglet ton problème :

http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

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#5 [↑][↓]  29-11-2012 16:01:44

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Arbres en bout de pistes

Voici des réponses très intéressantes :
celle de manucali55 me parait trop pro pour moi...
celle de n66eo me tente beaucoup car elle plus aéronautique
Quant à celle de jeanpierre78 elle est a expérimenter.

Je vous en remercie

Bons vols

Dernière modification par F-MC94 (29-11-2012 17:33:19)


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#6 [↑][↓]  29-11-2012 16:40:34

iturria
Pilote confirmé
Lieu: Iparralde
Date d'inscription: 17-04-2008

Re: [FSX]Arbres en bout de pistes

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour,

Un utilitaire comme Trees Removal devrait réglet ton problème :

http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search

Jean-Pierre

Je n'ai jamais trouvé ça très efficace.

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#7 [↑][↓]  29-11-2012 17:03:42

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Arbres en bout de pistes

Perso j'ai trouvé cet utilitaire très efficace
http://i2.cdscdn.com/pdt2/5/2/c/1/300x300/rcs18352c/rw/ryobi-tronconneuse-electrique-rcs18352c-2-chaines.jpg

D'accord du déjà vu.
Pour rester dans le sujet sérieux, je pratique l'exclude avec ExcBuilder (malheureusement incompatible fs10) quand les arbres
sont vraiment SUR le seuil, sinon j'adopte la méthode n666neo qui est super.

Dernière modification par Gérard BERNARD (29-11-2012 17:05:28)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#8 [↑][↓]  29-11-2012 19:09:17

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Arbres en bout de pistes

Bonjour, on peut aussi utiliser les arbres de AdnanArif  qui sont réduits en tailles globalement pour être plus "réalistes" car FSX par defaut a des arbres grands à peu près1.5 de  la normale (tout comme les bâtiments divers..) et ce pour qu'à 10 000 pieds on les voit mieux..
Adnan  a aussi mis de belles textures photos pour tous les arbres. Etant moins hauts (environ diminués de 1/3 ) ils ne gênent pratiquement plus en courte finale sauf quelques cas rares où les diverses méthodes "bucherons" restent toujours efficaces.
Cerise sur la gâteaux ils sont plus beaux.
http://www.libertysim.net/forum/viewtop … mp;t=36807
ou faire des recherches sur AVSIM ou autres avec les mots Adnan Arif
wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-11-2012 20:25:45

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Arbres en bout de pistes

navion a écrit:

Bonjour, on peut aussi utiliser les arbres de AdnanArif  qui sont réduits en tailles globalement pour être plus "réalistes" car FSX par defaut a des arbres grands à peu près1.5 de  la normale (tout comme les bâtiments divers..) et ce pour qu'à 10 000 pieds on les voit mieux..
Adnan  a aussi mis de belles textures photos pour tous les arbres. Etant moins hauts (environ diminués de 1/3 ) ils ne gênent pratiquement plus en courte finale sauf quelques cas rares où les diverses méthodes "bucherons" restent toujours efficaces.
Cerise sur la gâteaux ils sont plus beaux.
http://www.libertysim.net/forum/viewtop … mp;t=36807
ou faire des recherches sur AVSIM ou autres avec les mots Adnan Arif
wink

Merci pour ta proposition mais ceci ne dérange t il pas ORBX par exemple?


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